Location de voiture Athènes

Location de voiture à Athènes : Prix, conditions, adresses

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Les déplacements urbains sont l’un des problèmes qui surgissent quand il s’agit de visiter une ville à l’étranger. Plusieurs solutions s’offrent à vous, mais la location est l’option la plus adaptée si vous souhaitez un moyen de déplacement sur mesure et à votre portée.

Dans la ville d’Athènes, vous pouvez louer des véhicules de tout genre que vous soyez en famille, entre amis ou en couple. Les prix varient selon le type de véhicule, la durée de location et les agences de location.

Combien coûte une location de voiture à Athènes ?

La location de voiture dans la capitale grecque peut se faire aussi bien à l’aéroport que dans le centre-ville. Vous pourrez louer différents véhicules qui sont le plus souvent classés dans des catégories. Ainsi vous pouvez trouver :

  • Des citadines
  • Des voitures économiques
  • Des voitures de luxe.

Pour chaque type de véhicule, vous retrouverez des prix différents selon les prestataires, mais il est possible de déterminer une moyenne de prix.

Pour la location de voitures citadines ou économiques dans la ville d’Athènes vous devez prévoir un budget de 30 euros par jour en moyenne. Lorsqu’il s’agit par contre de voitures compactes, il faudra prévoir un budget moyen de 50 euros par jour.

Si vous souhaitez être dans une voiture plus confortable lors de votre séjour vous pouvez opter pour un véhicule intermédiaire ou un SUV, ceci pour un budget de 60 à 70 euros par jour.

louer une voiture à Athènes

Quelles sont les conditions de location de voiture dans la ville d’Athènes ?

Les conditions de location d’une voiture en Grèce et à Athènes sont liées à l’âge du conducteur, mais aussi à son origine.

Il faut donc avoir plus de 21 ans et avoir un permis depuis au moins un an et demi pour pouvoir louer un véhicule à Athènes. Vous devez également avoir tout au moins un permis européen ou international pour être éligible pour une location de voiture en Grèce.

Pour pleinement profiter de votre voiture de location, il est important de connaître un certain nombre d’éléments. Si vous prévoyez parcourir beaucoup d’endroits lors de votre séjour, il est recommandé de choisir pour l’option kilométrage illimitée lors de la location. Cela vous permettra de faire vos visites en toute quiétude. N’oubliez pas de vous munir d’une assurance pour vous prévenir contre les cas de dégâts ou de vols. Il est également recommandé de prévoir un budget pour le stationnement, car les places de parking libres ne sont pas en grand nombre à Athènes.

voiture de location Athènes

Les meilleures adresses pour louer une voiture à Athènes

Pour avoir des voitures de location dans la capitale grecque, vous pouvez vous rapprocher des loueurs locaux ou des loueurs internationaux.

Les loueurs locaux sont situés un peu loin du centre-ville et proposent des prix plus abordables. Avec des loueurs locaux comme Golca, vous pouvez avec un budget de 20 ou 30 euros par jour avoir une voiture de location.

Les loueurs internationaux quant à eux sont plus proches du centre-ville, mais aussi au niveau de l’aéroport. Ils proposent une gamme de voitures plus large avec des prix plus compétitifs. Parmi eux on peut retenir les plus populaires tels que : Sixt, Lilligo, Europcar, Happycar et bien d’autres.

Conclusion

En définitive, la location de voiture à Athènes peut se faire si vous avez un permis vieux de plus d’un an et demi et que vous avez plus de 21 ans. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre agence de location et le type de véhicule adapté pour votre séjour.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain