5 destinations vacances en Bretagne

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances en Bretagne ? Cette région de France est célèbre par sa population chaleureuse, ses paysages à couper le souffle, sa culture et son histoire maritime… Une fois en Bretagne, il est difficile de repartir, car la région ne vous laissera pas indifférent. Vous souhaitez découvrir cette belle région, mais ne savez pas vers quel endroit vous diriger ? Voici quelques lieux incontournables où vous rendre lors de vos prochaines vacances en Bretagne.

Visitez le golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan est un lieu emblématique de la Bretagne du Sud, le paradis des amoureux de la voile. Jonché de plusieurs petites îles, le golfe du Morbihan couvre plus de 20 kilomètres. Il fait partie des plus beaux spots du Finistère, car offrant une vue panoramique sur les paysages bretons. Vous pouvez contempler depuis le large, la beauté inégalée des côtes et les remparts des Vannes. Pour parcourir le golfe du Morbihan, le meilleur moyen de déplacement reste le bateau. Vous pourrez ainsi sillonner les plages bretonnes, vous rendre au charmant port de Saint-Goustan et découvrir d’autres endroits coup de cœur.

En randonnée, à vélo ou en bateau, explorez le golfe pour visiter quelques-unes de ses nombreuses îles au cours de vos vacances en famille. L’île aux Moines, l’île de Gavrinis, l’île Ilur, l’île d’Arz, l’île Berder ou encore l’île Tascon sont les plus belles îles à visiter dans le golfe du Morbihan. Toutefois, n’hésitez pas à sortir du golfe et aller plus au large pour découvrir Groix, Belle-Île-en-Mer, Houat et Hoëdic qui sont également des endroits magnifiques. Pour des vacances réussies en Bretagne, il existe également plusieurs solutions d’hébergement à l’excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez par exemple opter pour une location de vacances en Bretagne entre particuliers. Que ce soit en bord de mer ou en campagne, vous trouverez sur le site d’Armor Vacances, l’hébergement idéal pour passer des moments agréables en famille.

Faites du vélo sur l’île de Bréhat

L’île de Bréhat est l’endroit parfait pour vivre une aventure unique au cœur de la nature. Au cours d’une randonnée pédestre ou à vélo, vous pourrez profiter d’une vue sublime sur l’océan et ses merveilles géologiques. L’île de Bréhat vous éblouira par la beauté de son panorama fleuri, ses ruelles escarpées, ses roches de granit rose et ses maisonnettes pittoresques. Ce petit îlot de terre est accessible en une dizaine de minutes depuis Ploubazlanec. Une fois sur l’île de Bréhat, vous pouvez également découvrir de nombreuses espèces exotiques rapportées par des marins bréhatins.

destinations vacances Bretagne

Explorez Saint-Malo et la Côte d’Émeraude

On poursuit ce tour de la Bretagne en allant du côté de Saint-Malo, réputé pour son passé corsaire, ses superbes plages adossées aux remparts… Vous pourrez également vous laisser séduire par la côte d’Émeraude qui regorge d’endroits magnifiques.

Saint-Malo

C’est le lieu à découvrir absolument. La presqu’île de Saint-Malo est certainement l’une des plus belles villes de la Bretagne. Pensez à visiter son port animé et ses monuments intéressants comme sa cathédrale et son Fort national. Parmi les choses à découvrir à Saint-Malo, les grandes marées figurent parmi les plus impressionnantes. Le marnage (variation du niveau de l’eau) peut y atteindre les quatorze mètres. À marée basse, les plages de Saint-Malo se font immenses et lunaires et feront la joie des amateurs de pêche.

La côte d’Émeraude

Ne vous focalisez pas uniquement sur Saint-Malo et partez à la découverte de ses environs. Plusieurs compagnies proposent des excursions en mer à bord de navires modernes ou sur des gréements naturels. Dirigez-vous vers Saint-Briac-sur-Mer, de l’autre côté du fleuve côtier la Rance, surnommée la « perle » de la côte d’Émeraude. Ce nom fait référence à la couleur de ses eaux qui sont d’un bleu éclatant. Explorez Saint-Coulomb situé sur la route de Cancale et marquez une pause sur l’île Besnard pour profiter de la douceur de la nature.

Ce sont des endroits vraiment magnifiques à visiter en famille. Sans oublier la belle cité médiévale de Dinard située à quelques minutes de là. La côte est jonchée de villas cossues et permet de superbes randonnées et balades, comme la promenade du Clair de Lune à flanc de falaise. La promenade du Moulinet offre de magnifiques vues sur Saint-Malo.

Le cœur de la Bretagne : collines, forêts et lacs

Le cœur de la Bretagne occupe une position géographique privilégiée. Lors de vos vacances, vous découvrirez la Bretagne authentique de l’intérieur. De Saint-Malo jusqu’à Quimper, vous serez fasciné par les merveilles de la nature telles que le grand lac de Guerlédan. Une visite du centre de la Bretagne est également l’occasion de découvrir son patrimoine séculaire. Ses chapelles et enclos paroissiaux sont à la hauteur de l’enthousiasme des Bretons qui les ont bâtis. Ne manquez pas de visiter en famille la chapelle Sainte-Barbe du Faouët et la majestueuse abbaye de Bon-Repos près du Lac de Guerlédan.

Les passionnés d’histoire peuvent sillonner les ruelles anciennes de Guémené-sur-Scorff la cité médiévale et visiter les Bains de la Reine pour découvrir l’étuve que les nobles du Moyen-Âge utilisaient pour se laver. Non loin de Pontivy, vous trouverez la Vallée des Saints, également appelée « l’île de Pâques bretonne ». Ce site comporte des sculptures monumentales (plus de 100 statues) à l’image des saints bretons ainsi que leurs attributs. Vous pouvez également arpenter les montagnes Noires pour déboucher sur la petite cité de Locronan, un des plus beaux villages de France. Si vous aimez les randonnées à cheval ou à pied, faites un tour au lac de Brennilis. De belles randonnées s’organisent dans ces beaux espaces naturels.

visite Bretagne

Mer turquoise et terres sauvages : la presqu’île de Crozon

La presqu’île de Crozon est un bout de terre pris entre deux mers, Brest au nord et Pointe du Raz au sud. C’est une magnifique réserve naturelle entourée de 120 kilomètres de sentiers côtiers. Les plages discrètes de la presqu’île de Crozon ainsi que ses falaises et ses landes vous émerveilleront. Une fois sur place, vous aurez le choix entre plusieurs activités telles que la descente en kayak, le road trip, le stand up paddle, les randonnées, etc. Le cadre naturel de la presqu’île de Crozon est parfaitement adapté aux plaisirs en pleine nature. N’oubliez pas de visiter la plage de l’île Vierge et ses eaux turquoises. Elle fait partie des plus belles plages de France.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]