Que faire à Tignes quand il pleut

Que faire à Tignes quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La commune de Tignes est située dans le massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise, dans le département de la Savoie. Elle est reconnue sur le plan international pour son domaine skiable qui fait partie de l’Espace Killy.

Mais quand il pleut et que skier devient dangereux, il est plus sage de vaquer à des occupations moins risquées. Pour cela, nous avons sélectionné pour vous cinq activités incontournables à faire à Tignes les jours de pluie : l’espace aquatique Le Lagon, le Tignes Massage, le Bowling, le SoBar et l’église Saint-Jacques de Tarentaise.

L’Espace aquatique Le Lagon

Le Lagon est un complexe disposant de salles de fitness, de piscine et d’espace bien-être. La piscine compte un bassin ludique, un bassin sportif de 25 mètres et une pataugeoire. Amusez-vous avec vos enfants dans le toboggan de 3 couloirs, à la cascade ou encore dans le lit à bulles.

Le centre offre également des cours d’aquagym et d’aqua-bike. Pour une séance de remise en forme, c’est le centre par excellence.

Espace aquatique Le Lagon Tignes

Le Tignes Massage

Le centre de massothérapie Tignes Massage met à votre disposition des techniques variées de massage. La spécialité du centre est le massage des tissus profonds, les ventouses myofasciales, l’acupresseur, le massage indien de la tête et le Reiki angélique.

Si vous avez envie de lâcher un peu de pression, laissez votre corps entre les mains expertes du personnel de la maison. Grâce à leur massage de relaxant combinant la libération myofasciale, le travail des tissus profonds et la thérapie des points de déclenchement, ils sauront soulager les muscles que vous sollicitez au quotidien, de leur tension habituelle.

Le Bowling de Tignes

Le bowling est une activité idéale quand on est en groupe. Le Bowling de Tignes dispose de nombreuses pistes, d’un bar et d’une discothèque. Vous avez aussi la possibilité de jouer au billard. Ainsi, le Bowling de Tignes vous offre un cadre chaleureux et plein de divertissements pour un moment fun en famille ou entre amis.

Le site est ouvert du lundi au samedi de 09 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Il est à l’adresse immeuble Altitude 2100 Almes 73320 Tignes.

Le SoBar

Si vous avez envie de passer un moment convivial, vous êtes à la bonne adresse. Le SoBar vous propose de la bière et des spiritueux de toute sorte. Avec un personnel souriant et au petit soin pour les clients, vous vous sentirez comme chez vous.

Le bar est accessible à l’adresse Lot 300, Route de Lavachet, Tignes, Auvergne-Rhône-Alpes, France. Il est ouvert tous les jours de la semaine de 16 heures à 01 heure 30 du lundi au vendredi et de 13 heures à 01 heure 30 le weekend.

Le SoBar Tignes

L’église Saint-Jacques de Tarentaise

L’église Saint-Jacques de Tarentaise a la particularité de vous donner une vue panoramique époustouflante sur le Mont-Blanc. Même si l’extérieur de l’église ne paie pas de mine, l’intérieur quant à lui saura mériter une attention particulière.

Le personnel accueillant vous met dès l’entame de la visite, dans l’ambiance de l’histoire de l’église. Elle possède de magnifiques retables baroques et de très belles statues en bois. Survivante de l’ancien village qui a été englouti sous le barrage, cette bâtisse religieuse en pierre saura vous transmettre pas mal d’émotions.

La commune de Tignes n’a pas que des domaines et ses stations de ski à vous offrir. Elle dispose aussi dans son patrimoine d’une panoplie d’activités en intérieur pour vous divertir les jours de pluie. En famille ou entre amis, choisissez une ou plusieurs des activités ci-dessus et vous ne serez absolument pas déçu.

Trouvez une location de vacances au ski à Tignes

Si vous réservez vos vacances à Tignes pendant l’hiver, optez pour une location au ski. Cette période est toute aussi intéressante que l’été, et convient aux amoureux des sports d’hiver. Pour profiter de toutes ces activités, il est préférable de trouver un logement de vacances au pied des pistes de ski. En optant pour ce type de location, vous allez profiter de nombreux avantages, notamment :

  • Pas de longs trajets à faire pour vous rendre à la station de ski : vous allez donc pouvoir vous adonner à vos sports de glisse favoris pendant de longues heures, sans vous préoccuper du déplacement. Vous n’aurez également pas d’inquiétude à vous faire en cas de mauvais temps (ce qui est très courant en hiver), vous avez la possibilité de rentrer vous mettre à l’abri en quelques minutes.
  • Pratique en cas d’accident : dans une telle situation, il est plus facile de ramener l’accidenté chez lui, à proximité, en attendant l’arrivée des secours.
  • Des économies : lorsque vous résidez au pied d’une station de ski, en cas de petit creux, vous pouvez rentrer manger chez-vous, pour limiter vos dépenses.
  • Des hébergements de qualité : ces logements possèdent généralement des chambres spacieuses, avec chauffage, mobiliers et électroménager, idéals pour les familles, les couples ou même en séjour seul.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Que faire à Damgan quand il pleut
Europe
Que faire à Damgan quand il pleut ? 5 activités

Damgan est une commune française de l’intercommunalité Arc sud Bretagne et de l’arrondissement de Vanne. Elle fut longtemps un lieu de transit de marchandise avec

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]