Que faire à Cancale quand il pleut 

Que faire à Cancale quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Cancale est une jolie ville qui a acquis ce statut en fournissant la cour royale en marins et en bourriches au 19e siècle. Les marins sont devenus Terre-Neuvas et ont laissé leurs épouses diriger le bourg. C’est depuis cette époque que les Cancalaises ont gardé leur franc-parler.

Cancale c’est aussi un joli port avec ses ostréiculteurs, ses bateaux, le rythme des marées. Cancale c’est aussi ses musées, ses belles boutiques et bien d’autres choses qui méritent que vous veniez y passer vos vacances. Et s’il se met à pleuvoir, pas de soucis à vous faire, il y a toujours des activités adaptées au mauvais temps.

Visitez la Biscuiterie Cancalaise

Quand il pleut, on a souvent envie de prendre de bons biscuits et de se mettre devant un livre ou devant la télé. Si vous n’en avez plus, pas de panique, vous pouvez toujours vous rendre à la Biscuiterie Cancalaise. C’est une escale gourmande qu’il ne faut pas rater.

En vous y rendant, vous découvrirez le large choix des produits régionaux qui vous sont proposés. Il y a des produits qui proviennent du Morbihan, des Côtes-d’Armor et du Finistère. Vous avez droit à un espace de 300 m² pour y dénicher votre gourmandise.

La Biscuiterie Cancalaise met en avant les produits de qualité et met en avant le travail des artisans de la région de Cancale et valorise ainsi leur authentique savoir-faire.

la Biscuiterie Cancalaise

Visitez la Ferme Marine de Cancale

À la ferme marine de Cancale, vous découvrirez l’Ostréiculture. Un patrimoine vivant, un métier à part entière. Depuis 1968, Joseph Pichot était le responsable de l’entreprise familiale ostréicole : « ’Les Parcs St Kerber.

Dans le souci de faire valoriser le métier ostréicole, il a ouvert en 1989 la Ferme Marine avec pour objectif de familiariser les personnes extérieures à ce milieu aux singularités que peut offrir le métier d’ostréiculteur.

La Ferme Marine est située dans un magnifique cadre préservé. Elle offre une vue imprenable sur la baie de Cancale et son port. Les marées ont une grande influence sur le paysage.

À marée basse, vous découvrirez les parcs à huîtres et à marée haute, ce sont les bruits des vagues qui vous accompagneront tout au long de votre visite.

La production des huîtres est un travail de grande envergure et il faut beaucoup de manipulations pour que ces mollusques puissent bien croître.

Visiter le Musée des Arts et Traditions populaires

Le Musée des Arts et Traditions populaires se situe dans une vieille église du 18e siècle qui a été construite par Garangeau, un élève de Vauban. Allez découvrir comment était Cancale autrefois avec les terre-neuvas, les bisquines, les costumes, la culture de l’huître à l’ancienne, l’agriculture et la pêche à l’ancienne.

Le musée est géré par l’association des Amis des Bisquines et du vieux Cancale. Actuellement, le musée compte 7 salles et s’étend sur 600 m². Vous allez aimer découvrir Cancale autrement.

Les heures d’ouverture du 1er juillet au 18 septembre 2022 sont du lundi au dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h. Le prix pour adultes et petits varie entre 1, 75 euros et 3,50 euros.

Musée des Arts et Traditions populaires Cancale

Visitez l’église Saint-Méen de Cancale

Dès que vous arrivez à Cancale, vous ne verrez qu’elle. Elle est majestueuse, impressionnante et imposante. C’est entre 1876 et 1886 qu’elle a vu le jour après avoir remplacé l’église paroissiale Saint-Méen de Judicaël qui était devenue trop petite.

En visitant l’église, vous découvrirez en son sein une des chapelles absidiales qui est un monument pour les marins cancalais qui ont péri en mer. Vous découvrirez également des vitraux qui retracent l’histoire maritime de la paroisse.

Vous découvrirez également un vitrail qui représente Sainte Jeanne Jugan qui est née en 1792 à Cancale et qui fut la fondatrice de la Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres. Elle a été canonisée en 2009.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]