Tout le monde sait qu’en Bretagne, en une journée il peut faire beau autant de fois. Si vous avez prévu un séjour dans le Finistère et que la pluie venait à pointer le bout de son nez, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. Ce n’est pas une pluie qui va vous empêcher d’aller voir ce qu’il y a de beau à voir dehors.
Si vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez faire, alors voici quelques activités que nous vous proposons.
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleAllez visiter l’Océanopolis de Brest
L’Océanopolis de Brest est le plus célèbre aquarium de toute la France. C’est aussi le premier site touristique de la Bretagne. En cas de journée pluvieuse, c’est le lieu idéal où se rendre surtout si vous êtes en famille. Vous découvrirez sur ce site de 9000 m² d’espace à visiter plus de 10 000 animaux marins dont des animaux de la faune bretonne, des biotopes tropicaux, des espèces polaires également.
Allez visiter le Marinarium à Concarneau
Le Marinarum de Concarneau est un Muséum d’Histoire naturelle qui est tout aussi un site de recherche et de transmission. C’est un lieu qui vous invite à découvrir d’une manière ludique et passionnante le milieu océanique. Vous pourrez observer la faune marine locale dans le grand basin de 120 000 litres et ses divers aquariums.
Le château de Keriolet à Concarneau mérite un détour
À Concarneau, le château de Keriolet est un joyau néogothique et un lieu à ne pas manquer d’aller visiter. Vous pourrez aisément visiter la salle d’armes, la salle à manger, le salon, les cuisines. Cette activité se fait et se profite idéalement un jour de pluie.
Allez visiter la Cathédrale Saint-Corentin de Quimper
La cathédrale Saint-Breton est la représentante spectaculaire de l’art gothique breton. Elle a été édifiée du 13e au 15e siècle. Par la suite, elle a été restaurée pour être achevée au 19e siècle. Vous pouvez visiter la cathédrale tous les jours de la semaine sauf le dimanche et les jours fériés.
Allez visiter le Musée de Pont Aven
Situé place Julia, dans la petite cité des peintres, le Musée de Pont Aven est un musée consacré aux œuvres des artistes de l’école de Pont Aven et du mouvement Nabi. C’est 2000 m² que fait le musée et vous y découvrirez des expositions d’œuvres permanentes de nombreux peintres connus comme Lacombe, Sérusier ou encore Gauguin.
Allez visiter le Musée des Beaux-Arts de Quimper
Le Musée des Beaux-Arts de Quimper abrite des collections exceptionnelles autour des peintures bretonnes, des diverses écoles européennes, des arts graphiques, de l’art contemporain, et de la sculpture. Régulièrement le musée organise également des expositions temporaires de haute qualité qui sont consacrées à un mouvement ou à un artiste.
Allez visiter la Faïencerie Henriot
La Faïencerie Henriot est présente sur Quimper depuis 1960. Elle est à l’origine des bols célèbres à oreilles qui sont personnalisés avec un prénom. La manufacture fait partie des plus anciens sites touristiques de toute la Bretagne. Elle fait l’objet de visite depuis 100 déjà. Faites-y un détour, vous ne le regretterez pas. Qui sait, vous pourriez repartir avec un souvenir.
Allez visiter le Musée de la Pêche à Concarneau
Le Musée de la Pêche à Concarneau fait partie des lieux incontournables à visiter en temps de pluie. Il est situé derrière les remparts de la vieille ville et y abrite une grande collection d’anciennes maquettes ainsi que de vieux matériels de pêche.
Vous découvrirez également une salle immersive qui abrite des installations interactives autour de la navigation et de la pêche. Les enfants ne s’y ennuieront pas, car des ateliers et des activités leur sont proposés. Les adultes peuvent également y prendre part.