Belles plages de Hyères

Top 5 des plus belles plages de Hyères !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

S’il y a bien des lieux à ne pas manquer à Hyères pendant les vacances en amoureux, en famille ou entre amis, ce sont ses plages. Elles sont aussi magnifiques les unes que les autres.

Hyères contient assez de sites et de lieux pour satisfaire certaines attentes des touristes, mais les plages de cette ville procurent de belles sensations que vous ne pourrez oublier. Les plages sont multiples et chacune d’elles a sa particularité. Découvrez ici le top 5 des plus belles plages de Hyères.

La plage de Pesquiers

La plage de Pesquiers, la première des plus belles plages de Hyères

Un cadre calme et une atmosphère paradisiaque règnent sur cette plage. J’ai apprécié le chemin qui mène à cette plage. Il se cache au milieu d’une forêt de pins ce qui vous permet d’apprécier le paysage naturel en vous rendant à la plage. L’emplacement de la plage de Pesquiers est aussi surprenant que attrayant. Elle est entre la presqu’île de Giens et la bergerie.

Cette plage est beaucoup prisée par les touristes, car ils ont toujours de quoi se régaler. Au-delà de nourrir votre curiosité, l’eau transparente et peu profonde vous permet de vous détendre. La faible profondeur de cette eau rend la plage idéale pour la fréquentation par des enfants. 

La plage l’Almanarre

Si vous êtes un adepte des sports, cette plage est pour vous. Elle possède un endroit spécialement réservé pour le kitesurf et planche à voile. Sa longueur qui relie Hyères à la presqu’île est son atout particulier. L’endroit est idéal pour la pratique de beaucoup de sports. 

En hiver, elle est fermée pour les voitures, mais les vélos et piétons peuvent passer aisément pour faire une bonne balade. Une fois le moment propice venu, elle est ouverte à tous et l’ambiance peut reprendre. Prenez soin de prendre les brassards pour vos enfants.

La plage de Port Helene, l'une des plus belles plages de Hyères

La plage de Port Helene, l’une des plus belles plages de Hyères

Une plage peu connue, mais qui vaut le détour. Elle est placée le long de la route de l’Almanarre. C’est une petite plage, mais elle offre une vue incroyable sur la presqu’île de Giens.

Elle dispose d’un petit parking qui lui permet d’accueillir les voitures des visiteurs. Une fois au parking, vous pouvez rejoindre la plage pour profiter de sa douce eau et du sable pour vos différents jeux.

La plage d’argent

Si vous avez toujours rêvé de passer du bon temps sur une île turquoise ou paradisiaque dans du sable blanc et fin, cette plage est la vôtre. La plage d’argent sur l’île de Porquerolles vous offre:

  • une atmosphère de bonne humeur, 
  • un soleil propice pour un bronzage de qualité,
  • une eau peu profonde et à bonne température pour la baignade. 

Sur place, vous pourrez vous gaver de toutes sortes de plats, car un restaurant y est ouvert et est prêt à vous servir. Un poste de surveillance est également ouvert sur la plage pour vous secourir en cas de situations inattendues.  

La plage des Salins, l'une des plus belles plages de Hyères

La plage des Salins

C’est l’une des plus grandes plages de Hyères. Elle abonde de visiteurs en général. C’est un lieu propice pour faire de nouvelles connaissances et de nouvelles rencontres. Son parking à l’entrée de la place est très vaste. Tout le monde s’arrête à ce parking pour continuer le court chemin restant à pied. 

Un air frais et doux circule ce qui vous permet de profiter de longues heures de détente sur le sable fin de cette plage. Si vous décidez de vous baigner, l’eau claire de la plage des Salins vous attend prête à vous rafraîchir.

Lorsque vous avancez plus loin du parking, vous trouvez un endroit spécifiquement réservé pour les naturistes. J’ai adoré cette place lorsque je l’ai visité. Elle est assez prisée par les touristes.

Hyères contient tout pour satisfaire vos désirs les plus fous en termes de plage. N’hésitez pas à vous y rendre. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain