Réputé pour sa vue panoramique de perles rares, Tahiti abrite plusieurs belles plages. Véritables bijoux de la terre polynésienne, elles attirent par leur sable spécial et l’ornement aux alentours. Découvrez une liste des plus belles plages de Tahiti où vous pouvez passer des vacances extraordinaires.

Plage de Punaauia, la référence parmi les plus belles plages de Tahiti
Situé au sud de Papeete non loin de Nu’uroa, vous tomberez sous le charme de la plage de Punaauia. Son eau turquoise est enlacée par un sable blanc. De quoi vous détendre paisiblement au milieu d’un décor unique. Vous adorerez le parking accessible au grand public ainsi que les douches externes.
Profitez d’un moment de relaxation sur cette plage prisée par les touristes. On y contemple le coucher du soleil et le paysage de Moorea. Vous pouvez aussi pratiquer plusieurs activités de loisirs.
- le snorkelling,
- le surf,
- la farniente,
- la baignade.
Plage de Vaiava
La plage de Vaiava est d’une beauté fascinante. Elle dispose d’un petit parc et d’un parking. Vous pouvez rester à l’ombre en prenant un verre dans un bar dans le petit parc luxuriant.
Elle est décorée par la présence de quelques palmiers donnant un panorama imprenable. Son sable doré fait partie de son charme. De loin, on peut apercevoir la magnifique île de Moorea. Parfois les sommets volcaniques de Moorea fusionnent avec les nuages de couleur blanche opaline.
Vous pouvez accéder à la plage de Vaiava, si vous prenez la direction PK 18 à Puna’aiua au sud-ouest.

Plage de Toaroto, l’une des plus belles plages de Tahiti
Cette plage est située au PK 15,5 à une quinzaine de kilomètres de la capitale. Un sentier de cocotiers mène à la plage de Toaroto. la particularité de cette plage est son sable blanc. L’eau n’est pas toujours translucide, mais vous apprécierez la vue imprenable sur les domaines volcaniques à l’étendue.
C’est un petit havre serein, loin du vacarme de Papeete. Rechargez vos batteries avec une bonne sieste sous les plantations qui bordent la plage. Dédiée aux familles, vous pouvez profiter d’un bain de soleil en toute intimité. Mieux, des sanitaires et un parking sont à la disposition des visiteurs. Cette plage est la quiétude alliée au confort.
Plage de Rohotu
En plus d’être jolie, la plage de Rohotu propose des avantages comme le parking gratuit facile d’accès, la présence d’un mignon parc. Ce joli parc dispose de douches bâties dans un emplacement ombragé et des sanitaires. Les sièges du parc sont mis à la disposition des vacanciers.
Les piques-niques s’organisent souvent près du lagon de la plage qui se trouve au PK 23,5 à Paea. Le paysage avoisinant et l’hygiène de ces endroits justifient nettement sa place parmi les plus belles plages de Tahiti.

Plage de Taharuu, une des plus belles plages de Tahiti
Cette plage est sujette à une attraction extraordinaire : le sable noir. Enchantement et égarement vous y accueillent. Le sable fin de la plage de Taharuu effleure l’eau bleu du lagon, ce qui régale les yeux des visiteurs. Un spectacle naturel à admirer avec un aperçu des monts émeraudes tahitiens.
A cause de la présence de puissantes vagues, les baignades sont limitées. Mais, les surfeurs se feront le plaisir de surfer sur les vagues.
La plage de Taharuu se situe au PK 40 Papara. Elle demeure un lieu idéal pour un apéritif en observant le coucher du soleil à l’horizon. En plus, il y a de nombreux aménagements tels que : buvette, douches, parking gratuit et tables ombragées.
L’archipel de l’Océan pacifique offre un grand nombre de plages idéales pour les vacances. Grâce à leurs caractéristiques spécifiques, elles s’adaptent à tous styles de vie. Visiter les plages de Tahiti c’est passer des moments inoubliables au cœur des paysages naturels et esthétiques.