Les belles plages dans les environs de Toulon

Liste des plus belles plages autour de Toulon

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Toulon, cette ville située sur la Côte d’Azur n’est pas connue que pour son port militaire. Elle possède un grand nombre d’atouts qui sont très prisés des touristes et vacanciers en raison de ses multiples plages. Faire la destination à Toulon est le concept le plus admirable qui soit. Voici une liste des plus belles plages autour de Toulon. 

Les plages du Mourillon

Les plages du Mourillon

Vous allez sans doute apprécier passer une journée en famille dans ce site animé et soigneusement aménagé. Il met à votre disposition de larges espaces de sable délimités de jardin et  entourant différentes anses : Tabarly, La Source, Le Mistral et la plage du Lido. Vous profiterez également d’un large choix de restaurants et d’une paisible promenade sur le front de la mer. La possibilité vous est aussi offerte de vous relaxer sereinement sur l’une des plages privées. 

Par contre, vos enfants aimeront découvrir le jardin d’acclimatation qui couronne les plages. Ils pourront également  s’amuser sur de nombreuses aires de jeux ou pratiquer du sport nautique dans un environnement serein et labellisé. 

Les plages de la Mitre, l'une des belles plages autour de Toulon

Envie de changer de localisation ? Découvrez les plages d’Hyères !

Les plages de la Mitre, l’une des belles plages autour de Toulon

Les plages sauvages et protégées de la Mitre sont accessibles depuis l’avenue de Mitre. Elles sont situées à l’ouest du Fort Saint-Louis, à côté du centre-ville et des plages du  Mourillon. En fait, ces anciennes plages militaires offrent un environnement naturel préservé. Ces plages sont ainsi accessibles par le sentier du littoral, leurs criques présentent une vue paradisiaque sur le port, le Fort Saint-Louis. 

Le site est équipé d’une douche et d’un poste de secours. Il est donc pratique et sécurisé. Par le sentier du littoral, la Mitre est attachée à la plage de Pipady. 

L’anse Magaud

C’est un véritable joyau ! Elle est abritée du vent et sauvage peuplée de pins. L’anse Magaud est une petite plage préservée qui fait le bonheur des amateurs d’escalade et de plongée. Elle est coincée entre les rochers et les falaises, permettant de jouir d’une eau limpide et de sublimes fonds marins. Après votre détente sur cette plage, vous apprécierez déguster les coquillages et les poissons de son restaurant.  

Vous pouvez également vous rendre sur cette plage en prenant la rue qui longe le restaurant Les Pins Penchés situé au cap Brun. 

Les plages et criques de la batterie basse

Cette lisière côtière est constituée de petites plages de galets, criques et de fins graviers. Elles sont prisées des naturistes pour leur atmosphère intime et leur silence. Elle est donc accessible depuis le sentier du littoral. 

Plages dans les environs de Toulon, L’Anse de Méjean

Adorable plage située à proximité du cap Brun, l’Anse de Méjean est une plage autour de Toulon. Cette splendide plage sauvage composée de galets et de sable sous la falaise offre une merveilleuse vue aux contemplatifs. Elle abrite la chapelle du Cap Falcon localisée au bord d’un rocher.  Par ailleurs, il se trouve à côté de la plage un joli village de cabanons.  Vous pouvez même trouver des crêperies et prendre un bon repas. 

Vous pouvez accéder au site par la zone du Mourillon ou depuis la rue de la Batterie Basse, à son extrémité se trouve un parking.

L'Anse San Peyre

L’Anse San Peyre

C’est une petite baie composée de rochers, de criques de galets qui se trouve à l’est de la ville. Elle présente un espace de détente hors mistral. Elle abrite un magnifique petit port ainsi que des pêcheurs qui en font tout l’enchantement. Vous avez aussi la possibilité de voir l’extraordinaire grotte de Sainte-Marguerite en grande partie foulée. 

On y accède par la route du Commandant Houot. Si vous arrivez à Fort Saint-Marguerite, à 700 m sur la droite, prenez une rue indiquant l’Anse de San-Peyre-Accès à la Mer. 

Plages autour de Toulon : la Plage de Pipady

A bord de la rade, la Plage de Pipady offre une magnifique vue sur l’arrivée des navires au port. Elle abrite également un large parking ainsi qu’un grand parc où les enfants peuvent savourer plusieurs aires de jeux. C’est accessible en prenant le long des douves de la Tour royale.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain