Que faire à Hyères quand il pleut

Que faire à Hyères quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Située plus au sud de la France, la ville de Hyères est la plus ensoleillée dans cette partie de la France. Hyères c’est 39 km de criques rocheuses sauvages, de côtes, de plages de sable fin.

À Hyères, le paysage et le climat sont exceptionnels. Il y a tout ce qu’il faut pour y passer un bon séjour sans s’ennuyer. Cependant, si la pluie venait à tomber, que pourriez-vous faire à part vous réfugier quelque part et attendre ? On plaisante bien sûr, même en temps pluvieux, il y a beaucoup d’activités que vous pouvez mener. En voici quelques-uns.

Visitez la Villa Noailles

La Villa Noailles a été construite dans les années 1920 pour les mécènes Marie-Laure et Charles de Noailles. C’est un patrimoine architectural moderne qui est aujourd’hui un centre d’art d’intérêt national où on programme des festivals, des expositions et des ateliers tout au long de l’année.

La visite est libre et gratuite. Si vous le voulez, vous pouvez demander à être guidé.

la Villa Noailles Hyères

Visitez La Banque-Musée des Cultures et Paysage d’Hyères

L’ancienne Banque de France d’Hyères est aujourd’hui « ’La Banque »’. Elle est aujourd’hui le Musée des Cultures et du paysage. Les collections les plus importantes qui sont labellisées Musée de France y trouvent refuge. De plus, le jardin de la Banque offre un cadre exceptionnel pour permettre aux visiteurs de se détendre.

Le musée est ouvert du 1er juillet au 31 août les mardis de 16 h à 19 h, les mercredis de 10 h à 13 h et de 16 h à 19 h. Les jeudis, de 16 h à 21 h 30, les vendredis de 16 h à 19 h, les samedis de 10 h à 13 h et de 16 h à 19 h, les dimanches de 16 h à 19 h

Visitez le Collégiale Saint Paul

L’église Saint-Paul a été érigée en Collégiale en 1572. Elle est classée Monument historique et renferme l’une des plus importantes collections d’ex-voto de France. Il y a 432 tableaux, des retables et de somptueux vitraux qui y sont entreposés.

L’église Saint-Paul conserve des éléments épargnés lors de sa construction au XVIe siècle, dont la nef du XIIe siècle. La construction est faite dans un style gothique tardif.

Moment frayeur à l’escape game La clé du temps

Il pleut, vous n’avez pas envie de rester cloitré chez vous, pourquoi ne pas alors vous offrir un moment de frayeur en allant jouer à l’escape game La clé du temps ? C’est deux différentes salles et deux différents jeux qui vous sont proposés.

La première salle est nommée LE CASSE DU CASSE où vous devez infiltrer la planque d’un gang de braqueurs et voler leur butin. La deuxième salle HOSTEL, cette salle est déconseillée au moins de 16 ans et même aux cardiaques, car c’est la peur assurée qui vous y attend.

Escape game La clé du temps Hyères

Si le temps venait à s’améliorer, n’hésitez pas à aller faire un tour sur les plus belles plages de Hyères !

Moment détente au spa La Coupole

Quand il pleut, c’est aussi le moment de penser à se détendre. Et si cela vous dit, le spa La Coupole vous accueillera les bras ouverts. Le centre se trouve en plein cœur de Hyères. Il vous propose 2 piscines chauffées avec aquabike et aquagym. Vous avez également à disposition un Sauna, des soins corporels, hammam, etc.

Pour un accès simple au sauna hammam, comptez à partir de 12 euros, pour un soin corps et visage, comptez à partir de 30 euros. Pour une journée Spa Prestige, comptez à partir de 199 euros et pour des soins duo, comptez à partir de 90 euros.

Le centre est ouvert du 1er janvier au 31 décembre 2022 tous les jours de la semaine.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
visiter Séville avec un bébé
Avec un bébé
7 activités à faire à Séville avec un bébé

Séville est une ville magnifique qu’il vous faut absolument visiter. Pendant l’été, la ville est envahie par des milliers de touristes qui viennent seuls ou

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]