La plage de l'Estagnol pour profiter du soleil de Bormes-les-Mimosas

La plage de l’Estagnol pour profiter du soleil de Bormes-les-Mimosas

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La plage de l’Estagnol se situe entre la Londe-les-Maures et le Lavandou, elle abrite plus d’une vingtaine de plages, toutes très attrayantes. Vous êtes touristes ou vivez à Bormes-les-Mimosas ? Vous êtes à la recherche de belles plages où prendre du bon temps cet été ? Super ! Voici la liste des plus belles plages de Bormes-les-Mimosas.

La Plage de Cabasson
Source: MonNuage

La Plage de Cabasson

Véritable merveille de la nature, la plage de Cabasson fait environ 375 m de long. Pour y accéder, il vous faut traverser de petites dunes de végétation. C’est l’endroit rêvé pour vous déconnecter du monde, déstresser et passer de merveilleux moments en famille. Sentir le sable blanc et fin de cette plage à travers vos orteils vous ferait un bien fou. 

Située en pleine nature et très bien entretenue, la plage de Cabasson vous offre une très belle vue sur le Fort de Brégançon. Un parc y est aussi installé pour vous permettre d’être plus à l’aise. Il s’agit du Parc Capalo disposant de douches, d’un parking payant, de WC, d’un restaurant et de jeux pour le bonheur de vos enfants. 

Rappelons que les pique-niques y sont autorisés. Aussi, la plage est très souvent bondée de monde les week-ends. La distanciation sociale et le respect des gestes barrières sont les seules conditions à respecter sur place. Pour s’y rendre, il suffit d’aller vers le Cabasson Brégançon.

La plage de l'Estagnol à Bormes-les-Mimosas
Source: Trip Advisor

La plage de l’Estagnol

C’est dans une magnifique crique que s’étend la superbe plage de l’Estagnol. Longue de 475 m, elle attire un grand nombre de personnes grâce à son charme hors du commun. Présentant un aspect sauvage, la plage de l’Estagnol est beaucoup plus appréciée pour sa pinède ombragée. Son lagon d’eau bleue turquoise assez limpide facilite la baignade de tous et même des tout-petits. 

Ici, l’accès est payant. Cependant, il faut savoir que cette plage dispose de :

  • deux (02) restaurants
  • douches et WC
  • une aire de jeux gonflables pour enfants sur une superficie de 500m2 (payant)
  • parking (payant)

Si vous souhaitez cependant découvrir d’autres endroits en dehors du bord du rivage, nous vous proposons deux sites assez intéressants situés dans les environs. Il s’agit du Jardin zoologique tropical situé à La Londe-les-Maures, et le Domaine du Rayol dans Le Rayol-Canadel.

Les chiens ou autres animaux de compagnie y sont interdits. En venant de la plage de l’Argentière, on peut s’y rendre en prenant le chemin des douaniers. Le chemin étant ainsi difficile, nous vous conseillons de porter de bonnes chaussures.

La Plage de la Favière         

Sur 680 m de long, la plage de la Favière, comme vous vous en doutez sûrement, est la plus grande plage de Bormes-les-Mimosas. Elle est située non loin du port et est entourée d’un bon nombre de restaurants.  De plus, c’est un endroit parfait pour pique-niquer en famille, vous reposer et respirer de l’air frais. 

La plage de la Favière est non payante avec un parking gratuit à proximité. Le sable fin et propre permet de s’y amuser sans risques d’infections microbiennes.  A part la baignade, vous pouvez aussi y faire du parachute ascensionnel.

Près de la plage de la Favière, se trouve le centre de plongée Aquabormes. Vous pourrez y effectuer des visites guidées en plus des excursions en bateau et des activités en plein air et du sport nautique.

La plage de la Mère Dieu, une plage de plage de L’Estagnol.

Plutôt petite et moins fréquentée, la plage de la Mère Dieu est l’illustration parfaite de ce qu’est un endroit magique. Elle est située entre les plages de l’Estagnol et de Cabasson, précisément à 20mn de marche de cette dernière. C’est une plage de sable blanc que vous offre la nature. On s’y rend en empruntant le sentier du Littoral.

Si vous souhaitez encore profiter du soleil, voici quelques plages à proximité :

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain