Les plus belles plages de Fos sur Mer

Les plus belles plages de Fos sur Mer pour des moments uniques !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Les belles plages de Fos sur Mer reçoivent un grand nombre de vacanciers et de visiteurs à la quête de moments uniques. Des sites touristiques, des restaurants, des centres de jeux, elle comporte de quoi faire passer des moments inoubliables à ses visiteurs.

Cette commune française est célèbre pour ses sublimes plages qui sont des destinations de rêve pour beaucoup de voyageurs. Ce sont des endroits où vous passerez d’agréables moments et où vous découvrirez quelques-unes des merveilles qui font la réputation de la région. Pensez juste à partir avec votre appareil photo.

La grande plage de Fos sur Mer

La grande plage de Fos sur Mer

Elle représente la plus grande plage de la commune de Fos sur Mer. Elle se situe à l’Est de la ville entre les ports de plaisance et de Bouc. Un poste de secours est actif pour vous venir en aide en cas de besoin. Des restaurants sont également sur la place pour vous servir de très bon plats européens et des boissons fraîches si vous en avez envie. 

La plage s’étend sur plus de 400 mètres de sable et plusieurs aires de jeux y sont installées pour les enfants. C’est un lieu fréquenté particulièrement par les familles. Des parkings gratuits sont installés sur la plage.

Plage de Saint Gervais, l'une des plus belles de Fos sur Mer

Plage de Saint Gervais, l’une des plus belles de Fos sur Mer

C’est une petite plage de 15 mètres de large sur 150. Elle est bordée par de belles maisons qui participent à la beauté de l’endroit. Certaines maisons forment une sorte de village sur son côté gauche et lui donne une allure de campagne. Sur le côté droit de la plage, les usines de la ville sont directement visibles.  

Le côté gauche de la plage quant à lui donne accès au phare de Fos sur Mer. Le charisme et l’aspect campagnard que donnent les maisons à cette plage offrent un cadre propice pour des moments en couple. C’est une petite plage très intimiste que vous prendrez beaucoup de plaisir à visiter.

La plage du Cavaou

La plage du Cavaou

C’est une plage particulièrement propre. Son nettoyage s’effectue tous les matins et l’affluence y est modérée. En été par contre elle devient l’une des plages les plus belles et les plus incontournables de Fos sur mer.

La vue le matin est un régal. Pour les amateurs de photographies de plages, le panorama qu’offre cette plage est exquis. Les rochers autour lui confèrent un caractère unique comparé à d’autres plages de Fos sur Mer. Vous pourrez y faire de magnifiques photos dignes de cartes postales.

De nombreuses activités pour adulte comme pour enfants sont réalisables sur cette plage. En effet, vous avez la possibilité de faire:

  • du volley sur les aires de jeux réservées, 
  • du Paddle sur la magnifique eau de la mer,
  • des jeux de construction sur le sable fin de la plage.

Des restaurants sont également disponibles pour vous assurer de la bonne nourriture si vous ressentez un petit creux ou vous rafraîchir en cas de besoin.

Les usines industrielles proches de la plage ont tendance à gâcher l’ambiance mais très rapidement, les bruits passent inaperçus devant la beauté des lieux. Dès que vous arrivez sur cette plage, vous vous rendrez rapidement compte que le témoignage négatif en rapport aux usines environnantes n’est que exagération. Vous y passerez de très bons moments en famille ou entre amis. 

Fos sur Mer reste une destination idéale pour des vacances uniques en France. Vous en reviendrez avec beaucoup de souvenirs à raconter comme les milliers de personnes qui choisissent d’y passer leurs vacances. Les usines autour de ces plages n’empêchent nullement de bien s’y sentir et de profiter pleinement de la beauté des lieux.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain