Les plages proches de Paris

Quelles sont les plages les plus proches de Paris ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Le meilleur endroit pour passer du bon temps auprès des courants d’eau et respirer de l’air frais, c’est la plage. Ceci dit, l’ennui peut naître facilement si vous ne visitez que les mêmes plages. Si vous avez souvent visité les plages de Paris et vous souhaitez vivre des ambiances variées pour votre plus grand plaisir, nous vous proposons les plages aux alentours de Paris. Elles sont superbes et vous pouvez y accéder après quelques kilomètres de routes en voiture si vous êtes à Paris. Venez avec moi à la découverte de ces réservoirs de bonheur.

La plage de Dieppe

1-La plage de Dieppe

C’est une plage très bien encadrée avec une ambiance très amusante et attrayante. Elle est située à 3 heures de l’autoroute A 11. Vous la trouverez au milieu du port de Dieppe et des falaises de craie. Vous pouvez participer au festival international de cerf-volant si c’est en septembre que vous effectuez votre visite. C’est l’une des premières sinon la première station balnéaire de France depuis 1824. 

Un paysage agréable à la vue vous est offert au-dessus de la falaise au château Juché près du musée municipal. Profitez de votre moment de détente et faites une visite touristique dans le musée. Endroit parfait pour ramener de beaux souvenirs de vacances. Songer à y aller et n’oubliez pas de garder une caméra.

2-La plage de Cabourg

La station balnéaire la plus prisée de la côte Fleurie, c’est bien la plage de Cabourg. Elle accueille plusieurs familles chaque jour. C’est un lieu où plusieurs personnes viennent passer de longs moments de détente. Vous y trouverez un Grand Hôtel, un casino et des parasols pour des heures de piques niques. Les clubs de plages installés pour les enfants font que la plage de Cabourg est longue sur plus de 4 kilomètres. 

Elle est à 2 heures voir 3 heures de route par l’autoroute et à 2 h 52 min en train Nomad. N’hésitez pas à vous aventurer sur cette plage, vous passerez un moment inoubliable.

La plage de Berck-sur-Mer est non loin de Paris

3-La plage de Berck-sur-Mer est non loin de Paris

Lieu pour faire de nouvelles rencontres et vous amuser, la plage de Berck-sur-Mer accueille toujours un grand monde. Vous pouvez profiter de la vue infinie du sable et de la dune qui s’étend sur plus de 12 km ou apprécier le spectacle qu’offrent les visiteurs qui font du surf sur les vagues de la mer. Vous pouvez jouer au cerf-volant ou participer à la grande rencontre internationale des cerfs-volants. Elle est à 3 h ou 4 h de route de Paris. 

La plage de Honfleur

Découvrez également la plage d’Étretat ainsi que les plages du débarquement !

4-La plage de Honfleur

La plage de Honfleur est la première que vous verrez si vous quittez Paris, c’est la plage la plus proche. Elle est entourée de hautes maisons caractéristique de la région. Vous passerez du bon temps auprès de la plage de Honfleur, vous vous lancerez certainement dans une visite touristique.

Vous serez sur cette plage après 2 heures de route en voiture. Profitez bien et rentrez avec de beaux souvenirs.

5-La plage de Deauville est une grève proche de paris

Cette plage est très belle à distance. Les cabanes des pêcheurs et le port de pêche est visible à distance. Un mélange de charme et de beauté sur la plage de Deauville. Elle est située à 200 kilomètres, soit environ 3 h de route si vous êtes en voiture, mais en train, en 2 h 10 min, vous êtes déjà sur les lieux. Elle s’étend sur près de 2 kilomètres et vous offre un sable blanc et parfait pour des balades.

Si vous aimez faire du vélo, c’est l’occasion de vous rendre sur la plage de Deauville à vélo. Il vous faudra environ 5 jours pour y arriver. De quoi vous distraire convenablement surtout si vous faites le chemin en famille ou entre amis.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « Quelles sont les plages les plus proches de Paris ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain