Une des nombreuses plages de la ville de Cavalaire-sur-Mer, la Plage de Débarquement est tout d’abord une pure merveille de la nature. Elle fait partie des endroits les plus appréciés des touristes de la région.
Si vous vivez à Calvaire-sur-Mer ou vous êtes peut-être de passage, la Plage du débarquement serait idéal pour vous détendre. Vous vous y plairez sans doute.
Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur cet plage de France historique.
Description
Rappelons que Cavalaire-sur-Mer est une commune du département du Var en France. C’est une très belle ville avec un environnement paradisiaque. Elle abrite plusieurs plages et constitue une excellente destination pour vos vacances d’été.
La Plage de la Douane ou encore Plage du Débarquement est située entre la Plage de de la Bouillabaisse et la plage de Pardigon. Elle est en fait, une continuité de la plage de Pardigon. En effet, c’est une plage de sable fin et brun constituant une jolie baie idéale pour vous y prélasser et cela, en toute quiétude. L’eau toujours fraîche et d’un clair épatant rend la baignade très agréable.
La nature environnante constitue un cadre parfait pour prendre des jolies photos de souvenir. Il faut aussi noter qu’il peut y avoir parfois du vent. Cependant, la Plage du Débarquement demeure un endroit particulièrement magnifique. Elle offre une belle vue sur la baie de Cavalaire.
D’autre part, sur le côté gauche de la plage, se trouve un bon nombre de plages publiques et privées.
D’une longueur de plus de 1 km et d’une largeur d’environ 40 m, la Plage du Débarquement est assez vaste pour accueillir un grand nombre de personnes. Personne ne pourrait y manquer de place. L’accès à la plage du Débarquement est facile et gratuit en plus, vous pourrez même y louer des matelas.
Plusieurs infrastructures y ont été installées pour votre bonheur. Il s’agit de :
- toilettes,
- douches,
- restaurants,
- parking (payant),
- champs pour faire du sport,
- accès pour personnes handicapées,
- jetée,
- point Wi-Fi.
La Plage du Débarquement accueille en majorité des familles.
Notons que c’est une plage surveillée en période estivale. Aussi, les animaux de compagnie n’y sont pas autorisés.
Après ce moment remplit d’histoire, pourquoi ne pas découvrir la belle plage d’Honfleur ou la plage Omaha Beach ?
Loisirs
Passer un bon moment sur ce paradis terrestre n’est pas bien difficile.
Vous pourrez par exemple profiter du calme et du soleil pour bronzer. Aussi, l’eau est très douce et plutôt propre ! En plus, vous vous ferez un réel plaisir de vous baigner. Faire du ski nautique est également une bonne idée.
Si vous êtes en famille, vous devriez jouer au Beach Volley. Vous pourrez également faire un tour au centre nautique. Vous adoreriez faire un tour en catamaran sur le vague étendu bleu.
Comment se rendre à la Plage du Débarquement ?
Si vous venez de Cavalaire, il vous faudra prendre par la D559. Arrivés au niveau du grand rond-point se trouvant à l’entrée de La Croix-Valmer, vous prendrez sur votre droite continuant ainsi sur le boulevard de la Mer. Au bout, non loin de la plage, se situe un parking gratuit.
Des endroits à visiter à proximité de la Plage du Débarquement
Tout d’abord, vous devriez faire un tour dans les restaurants suivants :
- l’epicurien (300 m de la plage),
- le Ptit Zinc (600 m de la plage),
- le Nautic (600 m de la plage),
- l’Effet Mer (600 m de plage).
Il faut noter que les plages du Cavalaire-sur-Mer sont presque toutes situées dans un même périmètre. Nous vous conseillons alors de faire un tour sur les quelques-unes que voici :
- la Plage de la Bouillabaisse,
- la grève de Cavalaire-sur-Mer,
- la Plage de Sylvabelle,
C’est une plage qui attire grâce à son histoire et sa nature remplie de vue paradisiaque. Visitez la plage du débarquement ne serait pas un investissement futile.
2 réponses sur « Plage du Débarquement, tout ce qu’il faut savoir ! »
[…] la plage de Normandie par les alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. C’était l’une des plages de débarquement des troupes de Normandie en 1944. Elle se termine à l’ouest de Vierville-sur-Mer. Elle […]
[…] Visiter le Musée du Débarquement, […]