Que faire à Cabourg quand il pleut 

Que faire à Cabourg quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pensez-vous que la Normandie est une ville que vous pouvez apprécier uniquement quand il fait beau ? Si c’est le cas alors vous vous trompez lourdement. Si vous êtes à Cabourg, l’une des communes de la Normandie et que le temps n’est pas favorable, vous n’avez pas à vous sentir triste. Il y a beaucoup d’activités que vous pouvez mener qui vous feront même plus plaisir que si le temps était beau.

Revivre le Débarquement à Merville

La Batterie de Merville est une fortification parmi tant d’autres qui a été construite lors de la Seconde Guerre Mondiale par l’armée allemande. Cette fortification a joué un grand rôle au cours du débarquement de 1944. Vous pouvez donc revivre ce moment dans la casemate n° 1 digne d’un film hollywoodien. Vous aurez tous vos sens en alerte à cause d’un dispositif immersif étonnant.

À Dives-sur-Mer, percer les secrets de l’église

Dives-sur-Mer a acquis sa renommée lorsqu’un christ en bois a été repêché dans le large. On lui a attribué des vertus miraculeuses ce qui a valu à plusieurs disciples de se déplacer pour voir de leurs propres yeux ces miracles.

Pour pouvoir les accueillir, et surtout pour abriter le miraculeux Christ, les habitants de Dives-sur-Mer on construit l’église de Dives. En y entrant, vous pouvez admirer les éléments architecturaux qui datent de différentes époques comme les gargouilles, le chœur gothique et même la liste des 475 personnes qui ont accompagné Guillaume le Conquérant dans sa bataille à hastings.

Dives-sur-Mer

À Ranville, découvrir l’histoire du Pegasus Bridge

En 1944, alors qu’il était commandant de la 6e division aéroportée, Richard Gale s’engage à bien mener la mission Pegasus qui lui était confiée. Cette mission consistait à reprendre les ponts du Canal de Caen et de l’Orne qui étaient occupés par les Allemands. La réussite de sa mission allait permettre aux renforts provenant des plages de passer.

Cette mission est très bien documentée dans le Mémorial Pegasus avec des maquettes, des objets et des photos.

À Bavent, s’initier à la poterie

Si vous avez l’œil, vous devriez avoir remarqué que sur les toits de la région il y a de drôles de sculptures terre cuite. Il s’agit d’épis de faîtage. Ce sont des créations artisanales qui ont été réalisées à la main avec un savoir-faire ancestral.

Se rendre au Spa Deep Nature pour un moment détente à Houlgate

À Cabourg, quand il pleut, il y a bien d’autres choses à faire qu’aller faire des visites. Vous pouvez très bien profiter de ce temps pour aller vous détendre au Spa. Il n’y a rien de tel qu’un bon massage quand il pleut. Alors, si cela vous dit, vous pouvez vous rendre à Houlgate sur la butte de Caumont au Deep Nature Spa.

C’est un espace de 600 m² qui est dédié uniquement au bien-être de ses clients. Que ce soit les douches sensorielles, les saunas, les bains hydromassants, les hammams et bien d’autres encore, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Si vous avez envie d’avoir un petit moment à vous, le Spa Deep Nature propose également divers soins ciblés en fonction de vos besoins et de vos envies.

Spa Deep Nature Houlgate

Goûter à la teurgoule

Pourquoi aller Cabourg et ne pas goûter à la teurgoule ? C’est une spécialité locale qui est un dessert préparé à base de riz infusé avec de la cannelle et cuit pendant des heures au four. En général, ce dessert s’accompagne d’une autre spécialité : la fallue qui est comme une brioche, mais préparée localement.

Si vous voulez en goûter, vous pouvez en trouver sur le marché de Houlgate ou chez les producteurs locaux.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain