Saint-Nazaire est une ville qui historiquement faisait partie de la Bretagne et qui est dans une commune de l’ouest de la France. Cette ville représente la capitale de la construction navale de la France et propose de nombreuses activités à découvrir. Ce guide présente les meilleures activités à réaliser pendant qu’il pleut.
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleDécouvrir le Dolmen
Le dolmen est un ensemble mégalithique dont l’âge est de 6000 ans environ. Il est très proche du centre-ville et est implanté là où résidait l’ancienne rive de l’estuaire. La pluie ne vous empêche pas de parcourir cet édifice. On y est protégé et gardé bien au chaud. Le dolmen dispose de piliers de 2 mètres de haut, avec une table de couverture pesant jusqu’à 7 tonnes.
Le sommet du dolmen abrite un menhir qui a une hauteur de 4 mètres. Découvrir cet édifice est gratuit et en vaut le détour. La pluie ne peut pas mouiller des personnes qui s’y trouvent.
L’ancienne gare à Saint-Nazaire
Visiter une gare, sentir l’odeur du fer, tout est mis en place pour donner envie de voyager. Le voyage ici se déroule dans l’enceinte de l’ancienne gare à Saint-Nazaire. On y est totalement protégé en cas d’averses ayant lieu à l’extérieur. Depuis 1857 le réseau ferroviaire a vu Saint-Nazaire y être relié.
Visiter cette gare sous une pluie intense donne l’impression de réaliser un voyage sur les chemins de fer, avec un temps pas clément. Une gare dont le style est haussmannien a été réalisée par la Compagnie des Chemins de fer d’Orléans. Cette gare ferroviaire est toute proche de la gare maritime, et contient le grand théâtre de Saint-Nazaire.
Eol Centre éolien Saint-Nazaire à Saint Nazaire
Eol Centre éolien est le premier site dédié totalement à l’éolien en mer. Voilà une activité excitante à réaliser pendant un temps pluvieux. C’est l’occasion rêver de découvrir le parcours des premiers moulins à vent aux éoliennes de cette époque. La pluie qui tombe au cours de la visite est l’occasion rêvée d’observer l’énergie éolienne en mer fonctionner.
Pour comprendre comment l’énergie électrique en mer fonctionne, il est permis au public de pédaler, souffler pour voir comment produire l’électricité. Une expérience enrichissante que la pluie ne fera que faciliter.
Toit De La Base sous-marine à Saint Nazaire
Afin d’abriter la majorité de ses sous-marins, l’armée allemande a construit cette base qui est actuellement classée patrimoine du 20ème siècle. Cette base sous-marine a pendant longtemps empêché la ville de profiter de son port d’origine. Mais le projet urbain ville-port de 1990 a fait de cette base sous-marine une porte d’entrée donnant droit au site portuaire.
La pluie si elle tombe cadre bien avec l’univers maritime, et rend l’expérience beaucoup plus réelle. Ce bel endroit possède désormais des lieux touristiques et culturels hors du commun. La pluie n’enlève rien à ce décor portuaire à admirer depuis le toit.
Visite des Chantiers De l’Atlantique à Saint-Nazaire
De nombreux paquebots légendaires ont été construits à Saint-Nazaire qu’il faut absolument découvrir. Une pluie qui se mêle à la fête plonge un peu plus dans le décor d’une virée en mer. Cette virée au cœur de la mer est l’occasion rêvée d’apprendre plus sur l’aventure industrielle. Les ateliers et cales d’assemblage, c’est un univers tellement passionnant à contempler.
Ces lieux vous garderont à l’abri d’une pluie, même si elle est abondante.
Visiter les Airbus à Saint-Nazaire
Comprendre comment sont construits les avions représente une expérience incroyable à vivre à tout prix. Voir la façon dont les avions Airbus sont fabriqués, c’est possible dans ces grands ateliers d’assemblage. Plongée dans l’univers des fuselages et des cockpits et à l’abri dans les ateliers d’assemblage, la pluie n’aura aucune incidence sur la visite.
Une occasion particulière pour se sentir dans la peau de constructeur d’avions.
Faire une virée de dolmen et découvrir l’ancienne gare à Saint-Nazaire sont des activités à découvrir à Saint-Nazaire. La base sous-marine et les chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire sont aussi des activités à faire. En visitant les Airbus à Saint-Nazaire, on peut découvrir un peu plus l’univers des avions.