Biarritz plage pour des vacances uniques

Les plages de Biarritz. Inoubliables à condition de bien choisir

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Connu pour ses chics stations balnéaires, Biarritz est devenu l’une des zones de la Côte Atlantique et du Pays Basque qui abrite un immense nombre de vacanciers et de touristes. C’est de loin l’endroit idéal pour profiter de diverses vues panoramiques sur différentes plages. Les plages de Biarritz sont inoubliables à condition de bien choisir. 

La plage Marimar

La plage Marimar 

La plage Marimar se situe derrière l’hôtel du Grand Palais dans le prolongement de la Grande plage. Généralement, elle est souvent fréquentée par les locaux, mais animée pendant la saison estivale. C’est la plage la plus adaptée si vous aimez la tranquillité. Néanmoins, le surf  et le bodyboard sont pratiqués sur cette station. 

On accède à cette plage à pied, soit par les escaliers sur l’allée Churchill, soit par la Grande Plage. 

La plage de Milady

La plage de Milady

Une des préférées des Barriots, la plage de Milady est située à l’extrémité de la ville en direction de Bidart. Elle abrite un environnement ondulé et montagneux, doté de sable fin et clair et la mer bleue (turquoise). C’est aussi un endroit paradisiaque, plein de couleurs et de reliefs attirants. Il y a des petits restaurants et bars charmants aux alentours. 

La principale partie de cette plage est à côté du parking du chemin vers Moulin de Chabiague. En réalité, c’est dans ce secteur que se trouve le centre de secours. Vous pouvez accéder à cette plage depuis Armar Architecture Maritime Sarl, c’est à environ 60 minutes. 

La Plage de la Côte des Basques

La plage de la côte des Basques est exceptionnelle et offre une vue sur les côtes d’Espagne. En effet, elle est encadrée par les falaises et les montagnes. Elle est classée parmi les plus belles plages de France et ce deux fois consécutivement selon le classement de Tripadvisor. 

Cette station est complimentée et appréciée pour faire de grandes balades. Vous pouvez y  passer une journée d’ambiance en bord de mer en couple ou en famille. Mieux, elle offre une vue d’enchantement, car des atouts naturels  l’entourent. Elle présente également un trafic génial grâce aux mouvements des surfeurs. Vous pouvez donc vous rendre sur cette plage de 1 Rue Lise et Artur London, Tarnos. 

Les plages de Biarritz : la Grande Plage 

C’est la plage carte postale, vous pouvez l’apercevoir depuis le centre de Biarritz. Majestueuse, elle est très grande et longue avec le phare au loin. L’eau de la mer est limpide et attire beaucoup de surfeurs. Une balade mène jusqu’au sable fin où on trouve des classes de surf. De plus, il y a un club de plage pour enfants, idéal si vous êtes en famille. Vous trouverez également des restaurants et cafés.

La Grande plage abrite de fameuses et très magnifiques tentes de la plage de Biarrotes. Tout le long de la Grande Plage, il y a une balade qui s’étend le long des hôtels, du casino et une piscine municipale. On s’y balade avec extase chaque année de jour comme de nuit. Ainsi la Grande Plage est à 59 min de 18 Avenue du 1er Mai, Tarnos. 

Plage Port vieux, l'une des plages de Biarritz

 Découvrez également les plages d’Hossegor et les plages de Hendaye !

Plage Port vieux, l’une des plages de Biarritz

Encore appelée anse du bonheur, c’est une petite plage de 70 mètres de large, coincée entre la falaise de la côte des Basques et les aplombs du musée de la mer. Le sable est doré et l’eau est translucide. Vous avez la possibilité de vous baigner sans craindre les vagues. 

Lorsque vous regardez vers la ville, vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder la figure imposante de la villa Le Goéland.  Elle est également accessible depuis l’Intermarché SUPER Bayonne et Drive. 

Les plages de Biarritz sont les plus belles plages de la région basque dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Y faire un séjour ne serait pas mauvais pour vous. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain