plage hendaye

Plage Hendaye : Tout ce que vous devez savoir pour un bon moment !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Une eau propre, un accueil des plus authentiques et une sécurité hors pair. Voilà autant de valeurs qui caractérisent la plage d’Hendaye. Il ne faut pas hésiter à la visiter ou à la revisiter. La fabuleuse plage de la côte Basque vous charmera toujours. Amoureux de la baignade ou plutôt fan de surf, vous y êtes invité quelle que soit votre passion. C’est la plage qu’il vous faut. Simple, calme et toujours propre ! La plage d’Hendaye est une plage originale. Faites-y un saut et profitez pleinement du soleil !

Mise à jour de l’article le 28 mars 2022

Découvrez de près la plus belle plage de la côte Basque

La plage d’Hendaye est une plage de sable fin assez particulière. Sa particularité se trouve entre autres dans sa capacité à faciliter la baignade aux personnes à mobilité réduite. On trouve sur les lieux une structure, Handiplage, qui accueille les visiteurs en fauteuil roulant, malvoyants, vieux et autres. 

La plage Hendaye : idéale pour se détendre au soleil

La plage d’Hendaye a été classée au nombre des 10 meilleures plages de la Gaule, et cela, depuis les années 2015. 

Cette plage s’étend sur une distance de 3 km. Elle représente le site idéal pour se former en sport nautique, spécialement le surf. Tous les surfeurs confirmés peuvent également y vivre pleinement leur passion. 

En été, la plage de Hendaye a une eau qui côtoie 25 °C. Les baignades y sont surveillées de près par de véritables maîtres nageurs. Ce qui en fait par ailleurs un lieu sécurisé et très apprécié des familles.

La très bonne qualité de son eau est une véritable preuve du nettoyage quotidien dont elle bénéficie. La plage est toujours gardée propre. Un suivi régulier est mis en place pour vérifier l’état d’évolution, ou de dégradation afin de corriger instantanément toute situation malaisante. 

La 4ème plus belle plage de France

La plage d’Hendaye a été par ailleurs classée comme la 4ᵉ meilleure plage de France en 2019 sur les sites internet de tourisme les plus fiables. Les chiens n’y sont cependant pas acceptés. C’est également une plage non-fumeurs. Des amendes sont appliquées aux indélicats.

Pour vos véhicules, des parcs de stationnement sont disponibles. Cependant, il est à préciser que les parkings à proximité de la plage d’Hendaye sont payants. En effet, la commune d’Hendaye jouit d’une célèbre renommée touristique. Ce qui lui attire naturellement du monde. La ville étant divisée en 3 secteurs, notez que le secteur 3 est le seul qui offre des stationnements gratuits. Les stationnements en période de vacances d’été y sont cependant payants.

Ce qui vous fera adorer la plage d’Hendaye

Sur la plage d’Hendaye, chacun a droit à sa zone de plaisir. Les baigneurs et les surfeurs sont appelés à une cohabitation pacifique grâce à une juste délimitation des espaces. 

Une attention particulière est accordée à la sécurité des visiteurs. Des drapeaux de différentes couleurs, spécialement conçus, servent à étendre la communication. Ils indiquent clairement où se baigner et où ne pas se baigner, où surfer et où éviter de surfer. 

Un programme de planification des activités est également disponible. Il renseigne particulièrement sur les heures d’accueil, d’ouverture en période hors saison et en saison estivale.

En été, la plage d’Hendaye est très mouvementée. Il y a beaucoup de visiteurs, des vacanciers et des touristes ! Une ambiance de gaieté et partout, c’est la convivialité. 

Les activités distractives sont multipliées, notamment les concours de châteaux de sable, l’initiation au Yoga et à la Zumba. Il est possible de louer des tentes personnelles, de profiter des transats et aussi d’inscrire vos enfants dans des clubs de plages pour enfants. 

Pourquoi ne pas également vous rendre aux plages de Biarritz ?

Quel est la meilleure période pour aller à la plage à Hendaye ?

Pour vous aider à choisir le meilleur moment pour vous rendre sur la belle plage d’Hendaye, découvrez ce tableau de l’équipe de VoyageDemain.com. Vous y retrouverez les températures minimales et maximales ainsi que le nombre de jours de pluie selon les différents mois de l’année.

Mois Température Min. / Max. Nombre de jours de pluie
Janvier 5° / 13° 13 jours
Février 5° / 14° 12 jours
Mars 7° / 16° 12 jours
Avril 8° / 17° 13 jours
Mai 12° / 20° 11 jours
Juin 15° / 23° 10 jours
Juillet 17° / 25° 8 jours
Août 17° / 25° 9 jours
Septembre 15° / 24° 9 jours
Octobre 12° / 21° 10 jours
Novembre 8° / 16° 12 jours
Décembre 5° / 14° 11 jours

Maintenant que vous avez de nombreuses informations sur la plage d’Hendaye, nous vous invitons à découvrir ces belles images réalisées par un drone !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « Plage Hendaye : Tout ce que vous devez savoir pour un bon moment ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain