Que faire à Bidart quand il pleut 

Que faire à Bidart quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Commune de France, Bidart est situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques. La façade maritime dont elle dispose et ses falaises surplombant les plages font d’elle un lieu touristique de choix. Contre toute attente, les activités à y mener sont diverses, de quoi ne pas s’ennuyer quand il pleut.

Visite de l’aquarium de Biarritz

Comme son nom l’indique, l’aquarium de Biarritz est situé à Biarritz et abrite non seulement des animaux marins, mais aussi des oiseaux naturalisés. Cet endroit est le lieu idéal pour une sortie en famille, même pendant une averse. Sa faune océanique très variée est constituée d’une diversité d’espèces de poissons et autres animaux marins.

L’aquarium de Biarritz est un site très apprécié des enfants. La fascination de ces derniers pour le lieu est due en partie au repas des phoques gris auquel les visiteurs ont le droit d’assister. Ce repas a lieu tous les jours de 10 h 30 à 17 h. Une pluie battante donnera l’impression de plonger dans cet univers épatant.

aquarium de Biarritz

Découverte de la maison Louis XIV

Même pendant la pluie, la découverte de la maison Louis XIV n’est pas de tout refus. Construite depuis 1643, elle est située à 6 Places Louis XIV à Saint-Jean-de-Luz. L’histoire de cette maison auparavant appelée Lohobiague-Enea remonte au 17ème siècle. 

Les touristes sont invités par le guide à visiter le 2ème étage de la maison, appelé « L’étage de Maître ». À cet étage, il se trouve des tableaux, des objets précieux et du mobilier. Cette visite peut prendre en moyenne 30 à 40 minutes. Préféreriez-vous déprimer dans un coin que d’aller à sa découverte, le temps que s’estompe la pluie ?

Visite du musée historique de Biarritz

Parfait pour quitter l’ennui et en même temps le cadre de sa chambre, le musée historique de Biarritz est ouvert aux assoiffés d’aventure. Il retrace l’histoire des 400 ans de la ville la plus modeste du Pays basque et des habitants.

Cette ville dans ses débuts n’était alors qu’un village. Familiarisez-vous aux habitudes d’un peuple de pêcheurs dans une atmosphère propice. Redécouvrez ainsi le passé de cette ville balnéaire.

Le musée de Biarritz est situé dans l’enceinte de l’ancienne Église anglicane Saint-Andrew’s. La visite de ce musée permet de connaître la ville. Les touristes peuvent y retrouver des os de baleine, des objets qui autrefois appartenaient à la cour du temps d’Eugénie et Napoléon III. En plus de la découverte de ces vestiges, les touristes ont également droit à des conférences et concerts dans le sein du musée.

Visite du musée du chocolat de Biarritz

Rester bloqué à la maison par une pluie soudaine est la dernière des choses qu’on aimerait supporter. Pourquoi ne pas profiter de cette pluie pour faire un tour au musée du chocolat de Biarritz ? Premier musée entièrement consacré au chocolat, nous devons sa création à un célèbre Maître chocolatier du nom de Serge Couzigou.

Se rendre au musée du chocolat de Biarritz, c’est se lancer dans la découverte de l’histoire du chocolat et sa fabrication. Les touristes de ce musée ne font pas que découvrir le musée, ils en apprennent également plus sur le chocolat à travers des activités que ce musée propose. Une aventure qui réchauffe autant le cœur que les papilles alors que le vent humide et froid bat son plein dehors.

musée du chocolat de Biarritz

Découverte le musée basque et de l’histoire de Bayonne

Lorsque le soleil n’est pas rendez-vous et cède sa place à une pluie, faire un tour au musée basque de Bayonne quand il pleut est une belle initiative. Ce musée situé en plein cœur de la ville permet de découvrir la culture basque dans toutes ces dimensions et l’histoire de la région.

Regorgeant d’objets et de collections historiographiques et ethnographiques, la visite du musée est un point indispensable pour toute personne voulant mieux connaître cette ville. 

Malgré la pluie, Bidart de par ses nombreux sites touristiques donne la possibilité à ses habitants d’effectuer de nombreuses activités. Du musée historique de Biarritz à la maison Louis XIV en passant par l’aquarium de Biarritz, cette région n’est pas de tout ennui même pendant la saison des pluies.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Europe
Quelle capitale d’Europe visiter cette année ?

Si vous êtes un amoureux des capitales européennes, de nombreuses destinations vont certainement vous plaire cette année. Cependant, il est important de connaître votre programme

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]