que faire à biarritz quand il pleut

Que faire à Biarritz quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Ces vacances vous comptez bien aller visiter Biarritz. Vous savez bien que la région est réputée pour ses pluies diluviennes. Alors il est important de connaître à l’avance les activités que vous pouvez mener même si le temps n’est pas clément.

Nous avons déniché pour vous 6 activités que vous pouvez aisément mener sans vous soucier outre mesure du mauvais temps.

Apprenez à fabriquer une planche de surf

La capitale du surf en France c’est bien Biarritz. Ses vagues ainsi que son histoire en font un véritable paradis pour ceux qui aiment pratiquer le surf.

Si c’est la fabrication des planches de surf qui vous intéresse, dans ce cas vous pourrez vous rendre à la Shaper House. C’est un lieu unique en France qui à travers les événements, les ateliers pourraient vous apprendre à shaper une planche depuis le commencement jusqu’au rendu final.

Perfectionnez-vous ou initiez-vous au skateboard

Si vous êtes des amateurs de skateboard, ou si ce sont vos enfants qui aimeraient apprendre à faire du skateboard, dans ce cas vous pouvez vous rendre au skatepark indoor de Biarritz. Il est proche de la gare et vous propose une aire de glisse de 400 m². Vous pouvez y pratiquer tous les sports de glisse en intérieur dans ce skatepark. L’entrée est de 7 euros.

skatepark indoor de Biarritz.

Découvrez la cité de l’océan de Biarritz

Si vous êtes en famille, vous ne devez pas manquer d’aller découvrir la cité de l’océan de Biarritz. C’est un musée ludique et interactif qui se présente sous la forme de vague et qui vous permettra de découvrir tout sur le surf dans le monde et à Biarritz particulièrement. Vous découvrirez également tout sur l’océan, sa conservation et sa protection.

Il y a beaucoup d’activités à mener à la cité de l’océan de Biarritz comme le simulateur de surf en 5D qui est un véritable bonheur pour les adolescents et les enfants.

Visitez l’aquarium de Biarritz

Cette activité est incontournable si vous vous rendez à Biarritz surtout en saison de pluie. Dans cet aquarium, vous pourrez y passer des heures à la découverte des plantes marines et des animaux du monde entier. Parmi les animaux marins, vous pourrez admirer sept différentes espèces de requins, des poissons des Caraïbes, des phoques gris également et bien d’autres.

Visitez les grottes d’Oxocelhaya

Découvertes en 1895, de nombreux objets préhistoriques ont été découverts dans ces grottes. Les grottes d’Oxocelhaya sont un peu plus loin de Biarritz toutefois, les visiter vaut bien le détour. Le tarif pour y entrer est de 4,80 euros pour les enfants de 4 à 11 ans, pour les adolescents il est de 8 euros et les adultes, il est de 11,50 euros. Pour une famille de 3 enfants et de 2 parents, un prix familial de 34 euros est proposé.

Si vous voulez tout de même visiter des grottes sans pour autant parcourir une si longue distance, vous pouvez visiter dans ce cas les grottes de Sarre qui sont un peu plus près de Biarritz.

Les grottes d’Oxocelhaya

Si le temps venait à s’améliorer, pensez à découvrir les plages de Biarritz !

Arpentez les Halles de Biarritz

Vous ne pouvez pas vous rendre à Biarritz sans goûter à leurs spécialités gastronomiques. Alors, pensez à aller faire un tour aux Halles de Biarritz. Il s’agit d’un marché couvert situé en plein cœur du centre-ville de Biarritz. Il accueille tous les jours de nombreux pêcheurs, petits producteurs et même des artisans.

Dans ce marché vous aurez le choix parmi tant de poissons frais, les épices, le formage, des fruits et légumes, de la charcuterie locale et même des gâteaux basques. Si vous voulez de quoi prendre votre petit-déjeuner sans vous mettre aux fourneaux, vous pourrez choisir parmi les offres variées de plats déjà prêts.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « Que faire à Biarritz quand il pleut ? 5 activités »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]