La plage de l'île d'Yeu

Les Plages de l’ile d’Yeu : de bons moments pour profiter des vacances

Découvrez le sommaire de votre article voyage

L’île d’Yeu est une petite île française située dans le golfe de Gascogne dans le département de la Vendée. Il s’agit de l’une des plus belles îles de France. C’est un endroit à fort intérêt touristique et cela grâce à la présence de belles plages. Les plages de cette adorable île ne sont plus à compter.

Sur l’ile d’Yeu, nous retrouvons notamment 10 plages, plus belles les unes que les autres :

  • La plage des Sables Rouis
  • La plage des Soux, idéale pour se baigner à l’ile d’Yeu
  • La plage des Ovaires
  • La plage de la Gournaise, à l’île d’Yeu
  • La plage de la Pulante
  • La plage de la Belle-Maison, l’une des plages de l’île d’Yeu
  • La plage des Sabias
  • La plage des Vieilles à l’ile d’Yeu
  • La plage de Ker Châlon
  • La plage des Sapins, , l’une des plages de l’île d’Yeu

Mise à jour de l’article le 14 mars 2022

La Plage des Sables Rouis

Une des nombreuses plages de l’île d’Yeu, la plage des Sables Rouis est un endroit qui, malgré les années, garde son aspect naturel et tout son charme. C’est l’une des plages les plus propres de l’île d’Yeu. Cependant, la baignade y est souvent dangereuse.

La Plage des Soux

Aussi appelée plage des Sioux, la plage des Soux est située au sud de l’île. Elle constitue un véritable coin de paradis. L’air frais, l’eau douce de même que le sable propre sont quelques caractéristiques de cet endroit magique.

La Plage des Ovaires

C’est dans le sud-est de l’île d’Yeu que se trouve la magnifique plage des Ovaires. Entourée de petites dunes, cette plage de l’ile d’Yeu est préservé. En période estivale, c’est l’endroit idéal pour faire du pique-nique, du ski-nautique ou se détendre tout simplement.

La Plage de la Gournaise

Située à environ 3 km du Port Joinville, la Plage de la Gournaise est une petite grève des plages de l’île d’Yeu. Elle est reconnue pour la propreté dont elle fait montre.

La présence de roches sur cette plage lui donne un air sauvage et rend la baignade très difficile. En outre, la plage de la Gournaise est beaucoup plus adaptée à la promenade ou pour respirer de l’air frais.

La Plage de la Pulante, l’une des plages de l’île d’Yeu

Dans la partie ouest du Port de Joinville et non loin de la plage de la Gournaise, se trouve la plage de la Pulante. C’est une jolie petite plage plutôt sableuse, mais assez peu fréquentée.

Il faut noter la présence de plusieurs rochers seulement quand la marée est basse. Néanmoins, la baignade y est autorisée mais avec grande précaution.

plages de l'île d'Yeu : la plage de la Belle-Maison

La Plage de la Belle-Maison

Aussi appelée plage de Ker Daniau, la Plage de la Belle-Maison se situe au sud de l’aérodrome et précisément dans la zone sauvage de la côte de l’île. C’est la plage la moins fréquentée de toutes celles se trouvant dans le sud de l’île d’Yeu.

Notons que la Plage de la Belle-Maison est classée parmi les plages les plus dangereuses de l’île d’Yeu.

La Plage des Sabias

S’étendant majestueusement entre la Pointe du Châtelet et le Vieux Château, la Plage des Sabias est l’une des plus belles de l’île. Très bien aménagée, cette plage est idéale pour passer des moments en famille. Vous pourriez explorer les fonds marins par exemple ou pêcher.

Les plages de l’ile d’Yeu : la plage des Vieilles

Les plages de l’ile d’Yeu : la plage des Vieilles

Non loin de la Pointe des Corbeaux, se trouve la belle plage des Vieilles. C’est une plage de sable fin bien aménagée pour le bonheur de ses usagers. La plage des Vieilles, de par sa beauté, attire bon nombre de touristes et de surfeurs venant de divers horizons.  

Vous trouverez sur cette plage :

  • Un parking gratuit
  • Des toilettes
  • Un centre nautique

En été, vous y trouverez sur cette plage de l’ile d’Yeu une école de surf offrant des services de locations de pirogues ou de kayaks.

La plage de Ker Châlon, l’une des plages de l’île d’Yeu

Située entre le Port Joinville et la Pointe Gilberge, la plage de Ker Châlon est littéralement une pure merveille de la nature. Du sable fin doré, de l’eau chaude, du vent soufflant légèrement de temps à autre, cette plage est l’une des plages plus adaptées des plages l’île d’Yeu. Vous y passerez de bonnes vacances. 

La plage des Sapins, l'une des plages de l'île d'Yeu

La Plage des Sapins

Située au Nord de la plage de la Raie Profonde, la plage des Sapins est l’une des plages de l’île d’Yeu plus fréquentées. Appréciée pour sa pineraie, elle est souvent considérée comme le parfait lieu de rendez-vous ou de pique-nique.

Quel est le meilleur moment pour se rendre aux plages de l’ile d’Yeu ?

L’ile d’Yeu est un climat plutôt agréable. Pour vous aider à définir la meilleure période pour visiter les belles plages de l’île, voici un tableau récapitulatif des températures minimales et maximales tout au long de l’année.

Mois Température Min. / Max.
Janvier 5° / 10°
Février 5° / 10°
Mars 7° / 12°
Avril 8° / 14°
Mai 11° / 18°
Juin 14° / 21°
Juillet 15° / 23°
Août 16° / 23°
Septembre 14° / 21°
Octobre 12° / 17°
Novembre 8° / 13°
Décembre 6° / 11°

Découvrez également les plages de l’ile d’Yeu d’une nouvelle manière, à travers cette vidéo de haute qualité réalisée par un drone !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain