Plage de l'espiguette

La plage de l’Espiguette, les pieds dans l’eau au Grau-du-Roi

Découvrez le sommaire de votre article voyage

D’un style sauvage et préservé, la plage de l’Espiguette présente toutes les caractéristiques de la plage parfaite. C’est le lieu idéal pour rentrer en parfaite harmonie avec la nature. Située dans Le Grau-du-Roi, une commune française, peu de touristes sont préoccupés par une visite car elle attire bon nombre de touristes tant par son charme que par le calme qui y règne. Envie de passer de sublimes vacances d’été, de prendre le large ou encore de vous reconnecter à la nature ? Alors, cap sur la Plage de l’Espiguette !

Description

Classée parmi les plus grandes plages de France, la Plage de l’Espiguette se trouve juste au sud du Grau-du-Roi et de Port-Camargue. En effet, cette plage est un désert qui s’étend sur plus de 17km de long en direction des plages des Saintes Maries de la Mer et est large de plus de 700m. 

La Plage de l’Espiguette présente un magnifique ensablement, comme du sable à l’infini. Elle présente des dunes de sable blanc allant jusqu’à 10 m de haut. Parfois, elles peuvent avoisiner les 12 m de haut. Sauvage, mais très fréquentée, la Plage de l’Espiguette est très réputée pour la clarté et la limpidité de ses eaux. Des eaux si douces qu’au simple contact avec elles, vous vous sentez envahir d’un profond sentiment de satisfaction. 

Illustration parfaite de l’expression « paradis terrestre », la Plage de l’Espiguette vous offre une magnifique vue des paysages environnants. Le coucher du soleil sur cette plage de Grau-du-Roi est tout simplement spectaculaire. C’est aussi l’endroit idéal pour s’amuser en famille, se détendre et se promener. 

Pour la sécurité de tous, un poste de secours a été installé à proximité de Port-Camargue. Il s’agit là d’une zone assez sauvage. Une zone beaucoup plus sauvage se trouve vers le Phare de l’Espiguette. Le paysage étant très vaste, de là, il vous faut marcher près de 800 m pour accéder à la mer.

Cependant, il faut noter qu’une partie de cette plage est réservée aux naturistes. C’est aussi une plage surveillée en période estivale. Les animaux de compagnie y sont interdits mais la Plage de sable fin de l’Espiguette dispose de :

  • service de location de matelas
  • parking payant (en allant vers le phare de l’Espiguette)
  • parking gratuit (en venant vers le camping de l’Espiguette)
  • restaurants
plage de l'espiguette
Source: Mon Nuage

Des activités à mener à la plage de l’Espiguette

Faire du kitesurf est la seule activité proposée sur cette plage. Cependant, vous pourriez vous baigner ou jouer à des jeux de société ou encore vous promener le long du magnifique rivage. Une balade à cheval sur cette plage serait encore plus intéressant.

Comment se rendre à la Plage de l’Espiguette ?

Pour aller à la plage de l’Espiguette, il faudra juste prendre par la D255B en quittant Arènes puis prendre par la Route de l’Espiguette. Vous pourriez alors continuer à pied jusqu’à la plage.

Des endroits à visiter à proximité de la Plage de l’Espiguette
Source: France Bleu

Des endroits à visiter à proximité de la Plage de l’Espiguette

Voici listés ci-dessous quelques endroits que vous aimeriez séjourner :

  • appartement refait à neuf (3,64 km de la plage)
  • vacancéole (3,89 km de la plage)
  • hôtel & Spa Les Bains de Camargue by Thalazur (4,21 km de la plage)
  • résidence Residhotel Le Mayflower (5,53 km de la plage)

La plage de l’Espiguette est bordée d’une centaine de restaurants. Voici les plus proches de la plage :

  • le Moai
  • el Cubano
  • le Macumba
  • f’effet Mer
  • l’Ilot Rouge
  • le Burlesque

Pour des vacances complètes et bien enrichissantes en émotions au Grau-du-Roi,  la plage de l’Espiguette est très bien informée. Le site a déjà fait le bonheur de milliers de supporteurs qui ont sûrement visiter un caniveau de chemin. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain