La superbe plage sauvage de Lavandou

La plage Jean Blanc, parfaite pour profiter du soleil du Lavandou

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Splendide plage de sable blanc, l’Ecrin d’argent est une des plages sauvages de Lavandou. Avec une eau turquoise entourée de végétation, elle attire un nombre important de vacanciers chaque année. C’est une parfaite destination si vous êtes amateur des endroits naturels. Si vous désirez passer votre séjour à Lavandou et profiter du beau temps, la plage Jean Blanc est faite pour vous.

Mise à jour de l’article le 12 mars 2022

La plage Jean Blanc : la plus belle plage sauvage

La plage Jean Blanc : la belle plage sauvage du Lavandou

Encore appelée Ecrin d’argent, la plage Jean Blanc appartient à la catégorie des plages sauvages du Lavandou. En raison de son accès plutôt difficile, elle est peu côtoyée. Sa voie d’accès dispose de plus de 100 marches d’escaliers. Cette plage est ombragée grâce aux pins qui s’alignent au bord. 

La plage Jean Blanc est une des plus splendides du Lavandou grâce à son sable blanc. Elle est idéale pour les personnes qui détestent l’affluence du monde. Sur la gauche, il existe quelques petites baies dont la majorité ne sont accessibles que quand vous vous mouillez les pieds. Il y a la présence des naturistes. La plage de l’éléphant est le nom de la première baie. 

En plus de disposer de rochers, d’une végétation magnifique, ce petit coin de paradis offre un cadre extraordinaire avec une eau translucide et turquoise. Le sable blanc dont elle abrite avec des paillettes argentées lui donne une double identité, d’ou son deuxième nom : la plage Ecrin d’argent. 

Comme toute autre plage, la plage Jean Blanc au Lavandou a différentes caractéristiques allant du type, des équipements et des loisirs jusqu’à la localisation. Le résumé des informations issues de ces caractéristiques se présente sous plusieurs points : 

  • ombre,
  • plage de sable,
  • parking gratuit,
  • accès à la plage assez difficile,
  • plage naturiste,
  • plage sauvage. 

Si vous désirez apercevoir ces points en temps réel et passer de merveilleux moments au Lavandou, vous devez vous rendre à la plage Jean Blanc. 

Plage Jean Blanc au Lavandou

La plage Jean Blanc est difficile d’accès

La Plage Jean Blanc est à environ 5 kilomètres du centre-ville du Lavandou. Pour vous rendre sur cette plage naturelle ombragée sous les pins, il n’existe pas plusieurs chemins. Au départ du Lavandou, 1 kilomètre après l’Aiguebelle, garez le long de la route D559. Le petit site paradisiaque est en contrebas et vous devez y aller en prenant un escalier. Vous pouvez également y aller à bicyclette via la piste cyclable qui longe la côte de la mer.   

Sites à visiter à proximité de la plage Jean Blanc

La ville du Lavandou possède un grand nombre de sites attirants. En fait, vous avez accès à plusieurs lieux qui vous enchanteront à quelques kilomètres de la grève.

Tour du lac du Trapan

C’est une randonnée pédestre de la commune de Bormes-les-Mimosas située à environ 10 kilomètres de la plage Jean Blanc. 

Sentier des Crêtes

C’est un sentier qui longe la forêt des Maures. C’est une promenade en boucle adaptée aux sportifs. Elle est à 14,3 kilomètres de la plage Jean Blanc. 

Activités populaires de la vallée de la Mole sur la plage Jean Blanc

Sur une piste facile d’accès et pratique pour piétons et cyclistes, 5 signaux vous mèneront à la découverte du mûrier, du chêne liège, du pastoralisme. Cette piste est accessible à environ 15 kilomètres de Jean Blanc. 

activité à la plage jean blanc

Pour continuer à profiter du soleil, n’hésitez pas à faire un tour sur les plages d’Hyères et la plage de Ramatuelle !

Balade du vieux village

Promenez-vous le long des rues de la vieille ville et découvrez un Cogolin plus spécial. C’est une randonnée qui vous donnera l’occasion de connaître l’histoire du vieux village et ses richesses. Cette balade est située à 15 kilomètres de la plage Jean Blanc. 

Pour réussir vos vacances au Lavandou, vous devez absolument visiter cette somptueuse grève qui enchante par ses eaux turquoise et sa nature calme. Mieux, essayez les différentes randonnées autour de la plage et vous repartirez chez vous avec de nouvelles connaissances géographiques, historiques et de beaux souvenirs de vos vacances.

Le meilleur moment pour partir à la plage Jean Blanc au Lavandou

Selon les saisons de l’année, certaines périodes sont plus adaptées que d’autres pour aller à la plage Jean Blanc au Lavandou.

Afin de vous aider dans votre choix, voici les températures moyennes du Lavandou ainsi que le nombre de jours par mois où la pluie est au rendez-vous.

MoisTempérature Min. / Max.Nombre de jours de pluie
Janvier8° / 13°6 jours
Février8° / 13° 5 jours
Mars10° / 15° 4 jours
Avril11° / 18° 5 jours
Mai15° / 21° 4 jours
Juin28° / 25° 2 jours
Juillet21° / 28° 1 jour
Août21° / 28° 1 jour
Septembre19° / 25° 3 jours
Octobre16° / 21° 6 jours
Novembre12° / 16° 6 jours
Décembre9° / 14° 6 jours

Si vous souhaitez découvrir les alentours de la plage Jean Blanc au Lavandou, découvrez cette vidéo en qualité 4K, réalisée par un drone !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain