La plage de Sauveterre, l’essence sauvage au Sables d’Olonne

La plage de Sauveterre, l’essence sauvage au Sables d’Olonne

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous aimeriez passer un été pas comme les autres ? Un séjour sur une plage cachée au milieu d’une forêt pourrait vous aider à casser la routine de vos vacances. La plage de Sauveterre semble être conçue par la nature pour faire des vacances des personnes qui la découvrent une saison inoubliable. Découvrez ici l’essence sauvage au Sables d’Olonne : la plage de Sauveterre.

A la découverte de la plage de sauveterre
Source: Trip Advisor

À la découverte de la plage de Sauveterre des Sables d’Olonne

Le chemin qui donne l’accessibilité à cette plage des Sables d’Olonne est l’un des atouts de cette dernière. En effet, vous pouvez vous rendre sur la plage par la route simplement ou par piste cyclable. Prenez le temps de contempler le paysage sur le tronçon qui mène à la plage. Un grand parking gratuit est mis à votre disposition pour la sécurité de vos véhicules.

La plage est à marée basse et beaucoup de coquillages se font remarquer également. Des pierres argentées sont sur la rive et tous les visiteurs prennent plaisir à les contempler. On remarque aussi beaucoup de trous d’eau qui sont très amusants pour les enfants. Ces derniers peuvent découvrir certains animaux marins en y jouant. 

La baignade est surveillée d’un côté de la plage alors que l’autre côté est gardé encore à l’état sauvage avec des rochers et des criques peu surveillées. C’est un lieu parfait pour profiter du soleil et des promenades. Le côté peu surveillé a une très grande affluence. Si vous aimez vous relaxer avec moins de bruit, ce côté à accès rapide et non surveillé sera le meilleur choix pour vous. 

J’ai personnellement apprécié les couchers du soleil qui sont d’une splendeur inspiratrice. Si vous êtes un amoureux des vues incroyables, la plage de Sauveterre est le meilleur choix que vous pourriez faire en Vendée. Pour ne pas vous empêcher de vous distraire comme vous le souhaitez, les animaux de compagnie sont autorisés sur la plage. 

Activités sur la plage de Sauveterre
Source: Gazette des colonnes

Activités sur la plage de Sauveterre

S’il y a bien une plage réputée en Vendée pour la possibilité d’y faire du surf, c’est bien la plage de Sauveterre. Plusieurs amoureux de ce sport s’y entraînent. Beaucoup sont des débutants et si vous êtes dans le même cas, vous pourrez facilement apprendre également. Des professionnels sont sur la plage et peuvent vous accompagner durant cet exercice qui ne vous apportera que des moments de fou rire et de bonheur supplémentaires.

Si vous êtes amateur de nautisme, laissez-vous tenter par les activités nautiques de bord de mer pour tous comme:

  • la pêche en mer,
  • le voile
  • la tractée
  • le kitesurf etc.

La pêche en mer est une activité que vous pouvez faire seul ou avec des amis ou des parents qui vous accompagnent. C’est super amusant comme activité. Le voile est une activité spéciale famille . Les liens familiaux peuvent facilement se ressouder pendant ces moments. Le kitesurf, la bouée tractée, les sorties à bord de goélette sont également des activités que vous pouvez effectuer sur la plage de Sauveterre. Plein d’autres activités sont encore à découvrir à cet endroit qui semble avoir été conçu pour vous permettre de vous amuser.

Restauration sur la plage de Sauveterre

Après de longues promenades et des séries d’activités successives, vous pouvez avoir besoin de vous rafraîchir. Des bars et restaurants sont disponibles sur la plage à cet effet. Si vous ressentez un petit creux, de nombreux restaurants sont également sur place où vous pourrez vous faire servir de succulents mets. 

La plage de Sauveterre est la meilleure si vous voulez vous amuser dans un environnement qui allie distraction et nature sauvage. Faites-y un tour et vous reviendrez avec une tonne de souvenirs. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo.   

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « La plage de Sauveterre, l’essence sauvage au Sables d’Olonne »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain