Les meilleures plages de l'Herault

Top 5 des meilleures plages de l’Hérault. Ce qu’il faut savoir avant d’y aller.

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous rêvez d’une bronzette près des plages de l’Hérault ou d’une promenade sur un sable fin ? Vous avez 100 kilomètres à découvrir. Des plages de sable fin ou de galets, boisés ou nue, en mode farniente ou sport, vous en avez à découvrir dans ce département français. Les plages sont nombreuses et vous devez vous faire à l’idée que vous ne pourrez pas les visiter toutes. Cet article vous présente 5 des meilleures plages de l’Hérault et tout ce qu’il faut savoir sur elles.

La grande Conque au Cap d’Agde

1-La grande Conque au Cap d’Agde

La particularité de cette plage est le sable gris qui est dû au volcan dans l’Hérault. Ce sable gris vous donne la sensation d’être noire lorsque vous vous baladez dessus. C’est un sable provenant de roches volcaniques. De petites falaises entourent cette plage et lui donnent une allure de plage protégée. On y accède par une descente en escalier ou par un tunnel. Par ailleurs, si vous avez toujours rêvé de vous baigner dans un lieu insolite, vous pourrez réaliser ce rêve sur cette plage dans son eau transparente. C’est une aventure sans pareil de visiter la grande Conque au Cap d’Agde.   

2-La plage du Pilou à Villeneuve-lès-Maguelone

C’est une plage de galets qui a une allure sauvage. En effet, elle est située au pied de la cathédrale de Maguelone. La faune et la flore de l’étang des pierres blanches très belles vous attendent sur cette plage. Il ne vous reste qu’à découvrir. Vous avez également la possibilité de faire des promenades à vélo ou à pied. Chose intéressante, c’est que la plage du Pilou change à chaque saison, donc vous pouvez découvrir plusieurs facettes de cette plage.

Un parking payant est disponible pour la plage. Une surveillance à l’entrée et sur la plage permet de mettre en sécurité les visiteurs. Le kit surf est une activité très pratiquée sur cette plage. 

3-La plage des Aresquiers à Vic-la-Gardiole

Une verdure peut être observée sur cette plage de sable. Très rare sur les plages, mais vous pouvez vivre ici deux ambiances complètement différentes. Soit vous passez votre temps sur les plages de Frontignan qui présente un long corridor sablonneux séparant l’étang d’Ingrid et la méditerranée. Soit vous décidez de rester du côté Villeneuve-lès-Maguelone qui est plus sauvage et authentique. 

De toutes les manières, quel que soit le côté que vous choisirez, vous ne manquerez pas de vous amuser. Une astuce très simple, vous pouvez passer un peu de temps sur chacun d’eux et profiter de tout.

La plage de vendres, l'une des plages de l'Hérault

4-La plage de vendres, l’une des plages de l’Hérault

Si vous êtes un fan des vues splendides et uniques, la plage des vendres est prête à vous offrir ces vues. En outre, entre végétation, zone humide, oiseaux et le port de chichoulet vous avez une multitude de choses à découvrir sur ces 5,5 kilomètres. Des produits de la pêche locale sont à déguster sur cette plage. 

En plus, la plage de vendres est une pure douceur pour les yeux, vous ne regretterez pas de découvrir cette dernière. 

Plages de l'Hérault : la plage de la Grande Maire à Sérignan

Le soleil n’est plus au rendez-vous ? Découvrez que faire dans l’Hérault quand il pleut !

5- Plages de l’Hérault : la plage de la Grande Maire à Sérignan

C’est un lieu calme, idéal pour se vider l’esprit tout en observant la faune et la flore. La promenade sur le sable fin de cette plage procure ainsi un certain niveau de relaxation. Vous pouvez, par exemple, marcher jusqu’au Canal du midi ou encore l’écluse de Portiragnes. Des trempettes sont aussi possibles dans l’étang et dans la mer. Sans aucune précaution, vous avez la possibilité de vous balader sur cette plage car elle est protégée.

Une paillote est présente près d’un restaurant où vous pouvez vous rafraîchir après une longue marche ou un bronzage. 

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]