Les meilleures plages d'Istanbul

Quelles sont les plus belles plages d’Istanbul pour profiter ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La ville d’Istanbul n’est pas une ville comme les autres. La mer de Marmara et la Mer Noire bordent cette ville et lui donnent un aspect très gai et plus esthétique. Il est clair que les habitants d’Istanbul sont de véritables chanceux puisqu’ils en sont les premiers bénéficiaires. Mais les touristes et vacanciers en bénéficient également. À seulement vingt kilomètres du centre-ville d’Istanbul, la mer est présente avec de très belles plages. Elle est à la portée de ceux qui veulent se rafraîchir, se baigner, surfer ou farnienter. Tous les amoureux des sports nautiques sont les bienvenus. Certains paysages marins  sont sauvages, d’autres se particularisent par leurs sables fins. Chers passionnés de plages calmes, loin des bruits et agitations, Istanbul vous dit « bonne arrivée » avec ses jolies plages calmes. À Istanbul, tout le monde est servi selon ses préférences !

Découvrez les plus belles plages d’Istanbul durant vos vacances

Istanbul possède de très belles plages. Les plages les plus prisées sont des espaces privés, bien entretenus et aussi très bien organisés :

  • La plage du Burç Beach
  • La plage du Kilyos Solar Beach
  • Plages d’Istanbul : la plage du Suma Beach Club
  • La plage du Uzunyan

Mise à jour de l’article le 18 mars 2022

La plage du BURÇ BEACH à Istanbul

La plage du Burç Beach proche d’Istanbul

Cette plage proche d’Istanbul se trouve sur un  terrain de l’université de Boğaziçi. Il s’agit d’une plage qui possède d’énormes atouts naturels. Elle vous offre tout ce qu’il vous faut pour réussir votre journée. Peu importe que vous soyez en famille ou entre amis. 

La plage est étendue sur une distance de 2 km de sable fin, impossible de s’y ennuyer ! Il y a toujours quelque chose d’intéressant à faire. Par exemple du canoë kayak, du catamaran ou encore de la planche à voile. Vous retrouverez également bien d’autres divertissements qui sont possibles sur cette plage d’Istanbul.

Des aires spéciales sont prévues pour la pratique du volley. La plage vous donne également la possibilité de vous régaler avec de délicieux mets. Vous trouverez dans ses restaurants ou bars-restaurants de fins gourmets et un personnel très accueillant.

Aussi, tous les après-midi de fin de semaine, une ambiance festive s’impose d’elle-même. Elle est faite de douces musiques. C’est l’une des marques de cette plage : amusement, gaieté et joie de vivre !

La plage du Burç Beach enregistre également annuellement diverses compétitions. Il s’agit précisément de championnats mondiaux de kitesurf ainsi que l’organisation de concerts.

La plage du Kilyos Solar Beach

La plage du Kilyos Solar Beach vous offre tout le nécessaire qu’il vous faut pour passer une journée merveilleuse proche d’Istanbul. Aussi bien en famille qu’entre amis.

Cette plage s’étend sur une distance d’1km. Les distractions qu’elle offre sont nombreuses et variées, tels que du surf ou du jet ski. 

Des restaurants et des bars sont logés à proximité de cette plage d’Istanbul, en plus de diverses autres boutiques. Tout ce qu’il vous faut urgemment s’y trouve.

Plages d'Istanbul : la plage du SUMA BEACH CLUB

La plage du Suma Beach Club, proche d’Istanbul

La plage du SUMA BEACH CLUB, proche d’Istanbul, est une plage attenante à une zone forestière. Ladite plage est rendue célèbre grâce à  l’organisation de soirées électro durant toute la période de l’été.

Il faut dire que la ville d’Istanbul, depuis quelques années, se fait beaucoup remarquer en Europe par l’électro. Elle y occupe aujourd’hui une assez impressionnante position. Les line-up en témoignent clairement. Un simple coup d’œil suffira pour vous en convaincre.

En effet, les Stambouliotes manifestent beaucoup d’enthousiasme à l’égard de cette musique. On s’en convainc aussi très facilement examinant la foule de visiteurs qui y vient en début de week-end. La plupart des touristes ne repartent que seulement le dimanche. 

Sur cette plage, il est aussi possible de vous connecter à internet. Le site dispose d’une connexion wifi dont l’accès est gratuit. Vous avez également à votre disposition un bar ainsi que plusieurs espaces de jeux. Le volleyball et le football sont autant d’activités sportives praticables sur cette plage d’Istanbul. 

La plage du UZUNYAN à Istanbul

La plage du Uzunyan

La plage d’Uzunyan est très aimée des familles. Elle se trouve dans une magnifique petite crique. Il est question ici d’une plage de sable disposant d’une pelouse. Profiter de son ambiance calme, assez connue des habitués. Cette plage est vraiment sans bruit. Si vous aimez les poissons et les mezzés, vous adorerez sûrement les services d’un restaurant spécialisé, disponible sur les lieux.

Quel est la meilleure période pour aller à la plage à Istanbul ?

Vous souhaitez connaître la meilleure période pour aller à la plage à İstanbul ? Découvrez notre récapitulatif des températures minimales et maximales selon les différents mois de l’année !

Mois Température Min. / Max.
Janvier 3° / 9°
Février 3° / 9°
Mars 5° / 12°
Avril 8° / 17°
Mai 13° / 22°
Juin 18° / 27°
Juillet 20° / 29°
Août 20° / 29°
Septembre 17° / 25°
Octobre 13° / 20°
Novembre 8° / 15°
Décembre 5° / 11°

Si vous souhaitez visiter Istanbul après une sortie à la plage, n’hésitez pas à visionner cette vidéo réalisée par un drone ! Cela vous donnera très probablement envie de découvrir certains lieux de cette magnifique ville turque.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain