Que faire à Venise en 2 jours ?

Que faire à Venise en (seulement) 2 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pour visiter Venise, 2 jours peuvent paraître très courts, mais cela peut être suffisant pour découvrir les endroits les plus importants de la ville. Vous tomberez sous le charme de cette ville historiquement très célèbre dans le monde. Venise porte de haut l’importance de son origine culturelle, religieuse et institutionnelle. Grâce à son art et son architecture exceptionnelle, Venise fait partie du patrimoine de l’humanité. Que pouvez-vous faire durant vos vacances de 2 jours à Venise ? Découvrez nos meilleures activités pour rendre votre séjour unique et inoubliable.

Visiter Venise en 2 jours, que faire durant un court séjour

Vos vacances de 2 jours à Venise vont surement passer extrêmement vite. C’est pour cela qu’il est important d’être organisé et savoir quoi faire à l’avance pour ne rien manquer !

D’après nous, plusieurs activités sont à faire durant vos 2 jours à Venise :

  • Visiter les monuments de la Place Saint-Marc avec le Palais des Doges et la magnifique Basilique Saint-Marc
  • Découvrir les beaux canaux et les ponts de Venise. Nous vous conseillons notamment de passer par le Pont de Rialto et de vous rendre dans le quartier du Castello.
  • Faire des visites de certains lieux moins touristiques de Venise. Le quartier Cannaregio ainsi que la belle île Torcello seront endroits idéales à découvrir lors de vos 2 jours vénitiens !
  • Passer une soirée inoubliable dans les rues de Venise, la ville de l’amour.

Visitez les monuments de la Place Saint-Marc pour votre séjour de 2 jours à Venise

La place Saint-Marc est l’un des endroits les plus prestigieux de Venise. Si vous êtes en passage dans la Sérénissime, ne ratez surtout pas l’occasion de mettre les pieds dans la cité la plus importante de la ville. La place Saint-Marc n’est pas seulement le lieu de rencontre des touristes, c’est également le cœur de toute l’histoire de la région. Elle rassemble une grande partie du patrimoine historique de la cité. Que pourriez-vous visiter en vous rendant à la place Saint-Marc ? Vous aurez rendez-vous avec le plus grand édifice religieux de Venise, des musées ou encore des palais. 

Le Palais des Doges

Le Palais des Doges représente la vie institutionnelle de la Sérénissime. Il se compose de pièces richement décorées et une collection de peintures réalisée par les plus grands peintres de l’époque. Parmi les plus remarquables, nous pouvons citer Véronèse, le Titien, Bellini ou encore Tintoret. Cet établissement des Doges est célèbre par sa composition architecturale gothique exceptionnelle et son fameux pont des Soupirs. Après avoir parcouru toutes les pièces, les départements des Doges et les armureries, n’oubliez pas de visiter l’ancienne prison et de sortir vers le Pont des Soupirs.

Le Palais des Doges pour vos 2 jours à Venise
Le Palais des Doges à Venise

La Basilique Saint-Marc

L’édifice religieux le plus important de Venise revient à la Basilique San Marco. Ce bâtiment historique est très connu par son décor de l’art de la Renaissance du XXIe siècle. Retrouvez son intérieur spectaculaire, son architecture impeccable et surtout son plafond recouvert d’images en mosaïque d’or. La Basilique Saint-Marc représente la gaieté et amène un charme à la place Saint-Marc avec ses sculptures et son côté très fleuri. 

Flânez sur le long du Grand Canal durant vos 2 jours à Venise

En sortant de la cité des Doges vers le célèbre pont des Soupirs, retrouvez-vous sur le Grand Canal pour faire la rencontre avec la “cité des ponts”. Venise est composée d’une centaine de canaux et de ponts très célèbres. Il vous sera possible de parcourir le Grand Canal en gondole. Cette activité très connue mérite une journée à elle seule. Recommandée pour la famille, mais encore mieux pour les amoureux, la gondole est une activité à faire durant votre séjour de 2 jours à Venise.

Venise, la ville de l’amour, est l’endroit typique pour profiter entre amoureux ! Découvrez notre article des activités à faire en couple : Que faire à Venise en amoureux ? 5 activités romantiques.

Le Pont de Rialto à Venise

Le premier pont que vous allez traverser sur le Grand Canal, c’est celui du quartier Rialto. C’est le plus ancien et le plus important de tous. Mise à part la place Saint-Marc, le quartier de Rialto est le lieu le plus apprécié de tous les touristes. Cela est principalement dû à son côté très animé et ses nombreuses boutiques (de mode, de jouets…) qui lui ornent les deux côtés de la rive. 

Ensuite, flânez dans le marché en plein air de Mercati di Rialto, en profitant d’une balade très colorée de fruits et légumes. La place peut être bondée de monde, surtout le samedi, mais cela vous permettra de découvrir de nombreuses recettes traditionnelles vénitiennes. 

Le Pont de Rialto pour vos 2 jours à Venise
Le Pont de Rialto à Venise

Lors de vos vacances à Venise, nous vous proposons également de découvrir des lieux insolites, pour que votre séjour de 2 jours soit inoubliable : Les lieux insolites de Venise.

Le quartier du Castello

En parcourant le Grand Canal, vous vous retrouverez dans le quartier de Castello. Situé sur l’île Saint-Pierre, ce quartier est symbole d’une forteresse disparue. Bien qu’il soit le plus grand quartier de Venise, le lieu attire moins de visiteurs et la place offre une autre image de la cité des ponts. Le quartier dégage de la simplicité, ce qui ne semble pas rimer avec le Venise de la Place Saint-Marc. Pour autant, cela n’enlève en rien le charme vénitien. Profitez d’une promenade dans ses ruelles très calmes en amoureux ou en famille, vous ne serez pas déçus !

Après les visites et la longue balade sur le Grand Canal, retournez vers la place Saint-Marc pour ponctuer votre journée avec une bonne ambiance conviviale. Retrouvez-vous sur la terrasse du Café Florian, l’un des bars familiaux très célèbre et le plus ancien de Venise.  Vous pourrez profiter d’une ambiance très chaleureuse en buvant votre café ou bien en dégustant un cocktail.

Faîtes une escapade dans les lieux moins touristiques pour vos 2 jours à Venise

Outre des lieux emblématiques très connus et fréquentés des visiteurs, Venise est un refuge proposant de nombreux endroits calmes. D’autres monuments, tels que des églises, des cathédrales ou des musées importants se cachent dans des endroits moins connus du grand public. Vous allez connaître Venise sous de multiples facettes. Tentez une visite de Venise passionnante et pleine de surprises…

Le quartier Cannaregio de Venise

Le quartier Cannaregio et son fameux ghetto méritent attention particulière. Le ghetto était le quartier des juifs à partir le 16e siècle, la hauteur de cet immeuble offre une vue très spectaculaire. Si vous aimez les balades à pied, ce quartier est l’endroit idéal pour vous balader au calme et paisiblement. Cannaregio abrite également l’église de la Madonna Dell’Orto, toujours avec une architecture gothique remarquable, avec un mélange de pierres blanches et d’œuvres d’art exceptionnelles.

L‘île Torcello

En partant vers la Place Saint-Marc, l’île de Torcello se trouve au Nord du centre-ville. Connue sous le nom de l’île fantôme, cette île de la lagune est devenue un quartier abandonné. Bien que cette île était la plus peuplée de Venise à l’époque, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. En revanche, elle refuge un des édifices religieux le plus ancien de Venise : l’église Santa Fosca. L’endroit est un véritable havre de paix, qui vous conduira également aux autres bâtiments historiques importants de Venise.

L‘île Torcello durant vos 2 jours à Venise
Visitez l‘île Torcello durant vos 2 jours à Venise

Si vous souhaitez découvrir davantage d’activités pour rendre merveilleux votre voyage de 2 jours à Venise, voici notre Top 10 des activités à faire à Venise.

Les meilleures adresses pour une soirée à Venise

La meilleure façon de dire au revoir à cette magnifique ville de Venise, c’est de passer la meilleure des soirées aux bonnes adresses pour faire la fête ou vous détendre.  Vous pouvez vous rendre à Venise Mestre pour les discothèques et les soirées tardives. 

En revanche si vous voyagez avec vos enfants, rendez-vous dans le quartier Dorsoduro. Là-bas, vous retrouverez les spectacles les plus populaires de Venise. Le célèbre Venice Jazz Club offre un dîner de famille authentique avec des concerts live. Si vous le souhaitez, vous pouvez même réserver une salle privée pour vous tout seul. Vous avez le choix de faire votre réservation en ligne ou de payer sur place. Au menu, des cocktails de bienvenue suivis de spécialités locales…

quartier Dorsoduro pour une soirée à Venise
Le quartier Dorsoduro à Venise

La place Saint-Marc est également un lieu pour faire la fête, surtout les week-ends. Pour finir la soirée avec une bonne ambiance, rendez-vous à San Marco, des spectacles d’opéra, des concerts ou des orchestres vous attendront sur place. Nous pouvons citer quelques spectacles célèbres : celui qui se déroule dans le Théâtre de la Fenice ou celui du Théâtre Malibran. Si vous êtes plus classique, profitez d’une soirée confortable à l’Opéra de la Fenice ou encore au Théâtre Malibran. 

En revanche si vous êtes plutôt dîner dansant, d’autres lieux sont faits pour ça. Rendez-vous proche de la place Saint-Marc, pour assister à quelques concerts très populaires, de musiciens italiens, d’un spectacle de magie… Tout cela est ponctué par des plats délicieux, vous pourrez également profiter des bars à cocktail.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Vols & Hôtels jusqu'à 7x moins chers pour l'Italie et le reste du monde

Logo voyageDemain