Les lieux insolites de Venise

Les lieux insolites de Venise

Découvrez le sommaire de votre article voyage

De nombreuses personnes connaissent Venise avec ses 180 canaux et 450 ponts incroyables. Effectivement, la ville est qualifiée parmi les plus charmantes et les plus admirées des touristes dans le monde. Vous avez peut-être pu explorer les meilleurs endroits de Venise, tels que les musées, les palais extravagants et les piazzas.  Mais savez-vous qu’il existe bel et bien d’autres endroits à découvrir en sortant des sentiers battus vénitiens ? Ce guide vous permet de découvrir la ville sous une autre facette. Profitez d’une visite extraordinaire et flânez dans ces lieux insolites de Venise.

Fondaco dei Tedeschi : la halle marchande de luxe

Commençons par le célèbre pont de Rialto, un des endroits le plus emblématique de la ville. Bien sûr qu’on ne va pas vous parler d’une balade en gondole sur le Grand canal. Pour cette fois, c’est bien plus insolite ! Découvrez le Fondaco dei Tedeschi et son histoire, un immeuble qui existait depuis le 16e siècle. Le bâtiment a été construit sur le Grand canal pour le marché et les expositions d’art, ainsi que pour accentuer le panorama de la ville. Après son renouvellement en 2010, Fondaco dei Tedeschi est en ce moment devenu un endroit réputé pour ses boutiques de luxe. Il représente les plus grandes variétés de marques italiennes et internationales. Pour une balade spectaculaire, un tour sur le lieu en vaut vraiment la chandelle.

Burano : l’île des pêcheurs et ses arcs-en-ciel

Quand on mentionne Burano, la première idée qui vous vient généralement en tête, est ses fruits de mer et son art culinaire traditionnel. En effet, c’est irréprochable ! Mais Burano est principalement connu pour ses maisons peintes de toutes les couleurs et son marché de produits artisanaux. De loin, vous pouvez admirer la gaieté qui reflète à travers ces arcs-en-ciel. 

Burano, un lieu insolite de Venise : l’île des pêcheurs et ses arcs-en-ciel
Burano, un lieu insolite de Venise

Profitez calmement d’une promenade incontournable en passant sur Via Galuppi et ses boutiques de souvenir. Faites un peu de shopping et surtout n’oubliez pas de goûter les meilleures pâtisseries de la ville. Burano est également un des meilleurs lieux de la restauration et des bars de Venise.

Balade en kayak, une des activités insolites de Venise

Visiter Venise, c’est flotter sur la mer Adriatique. La ville est construite sur de l’eau. Ce qui dit qu’une croisière doit strictement être inscrite dans la liste des choses à faire pendant votre séjour. Une balade en canoë-kayak sur les canaux de Venise est une activité insolite à tenter. 

Balade en kayak, une des activités insolites de Venise
Balade en kayak, une des activités insolites de Venise

Si vous visitez Venise en amoureux, cette activité est faite pour vous. C’est également l’une des plus admirées des touristes venus d’Europe. Dès lors, les canaux peuvent être bordés de bateaux. C’est pourquoi on vous recommande une balade pendant l’après-midi. 

Entre autres, vous pouvez profiter d’une visite calme et paisible en passant dans le quartier Cannaregio. Ainsi, admirez les palais, encore plus beaux avec le reflet de la lumière du soleil. La balade en kayak sur la mer est également plus fun, mais il faut surtout être prudent.

Les jardins secrets de Venise, un lieu insolite

Avez-vous déjà entendu parler de ces jardins secrets de Venise ? Oui, vous avez bien lu, des jardins secrets. Comme ce nom l’indique, ces jardins sont difficiles d’accès. Il y a ceux qui sont accessibles, mais qui exigent certains horaires, et d’autres qui ne sont vraiment accessibles que par ordre de leur propriétaire. Ce sont : Il Giardino Mistico, Jardins Malipiero ou encore Jardins Malcanton et enfin, Palazzo Zenobio. 

Une fois que vous y êtes, profitez d’un moment inoubliable dans ces lieux insolites de Venise, tous les touristes n’y ont pas accès !

Un lieu insolite à Saint-Marc : la librairie Acqua Alta di Frizzo Luigi

Parmi tous ces lieux insolites à Venise, découvrez la bibliothèque Acqua Alta di Frizzo Luigi. Une bibliothèque qui sort de l’ordinaire. Elle se distingue de toutes les autres par son style à la Vénitienne qui met surtout en valeur la particularité de la Sérénissime. 

Une librairie où l’on expose des livres non pas dans des armoires, mais dans les objets typiques de la région, tels que les gondoles, les baignoires ou encore les barques… Ouverte tous les jours, vous pouvez profiter d’une journée de lecture en admirant ce côté artistique très distingué et insolite de Venise.

Mestre : jeunesse et artistes peintres vénitiens

Laissons de la place à la modernité et aux jeunes, Venise n’est pas seulement une ville décorée à l’ancienne et à la traditionnelle. Découvrez Mestre, où les artistes street art locaux réalisent leurs plus belles œuvres. Profitez d’une balade aux alentours du parc de Vanish en admirant les peintures exposées sur les murs de ce quartier de Venise.

Visitez le palais hanté Ca’Dario, un des lieux insolites de Venise

Situé sur le grand canal de Venise, rendez-vous dans le palais hanté Ca’Dario pour vivre une expérience forte. Tentez une aventure extrême et riche en émotion pour laisser un souvenir insolite de Venise. Selon la légende, il s’avère que ce palais a été le lieu de plusieurs drames…

Le Cannaregio : un havre de paix sur la place Saint-Marc

Le quartier de Cannaregio est également un endroit insolite à découvrir à Venise. Il est considéré comme l’endroit le plus calme de la place Saint-Marc. Si vous souhaitez vous éloigner de la foule, c’est l’endroit idéal pour vous réfugier. 

Retrouvez Cannaregio et son célèbre Ghetto où logait autrefois la communauté juive. À l’époque, les juifs n’avaient pas eu le droit de se rendre dans d’autres lieux, ils ont donc construit leur propre société, à l’écart. Pour loger tout le monde, beaucoup d’espace était nécessaire. En ajoutant plus d’étages, ils ont pu retrouver de la place pour leurs origines, leurs cultures et leur religion. Visitez les synagogues, et laissez-vous flatter par la hauteur de l’immeuble.

Osteria Al Squero et Gelato di Natura : l’insolite de la gastronomie à Venise

Pensez-vous qu’on a oublié votre fringale ? Bien sûr que non ! Il existe bel et bien un endroit plus particulier que d’autre pour se dégourdir l’estomac. Voici deux lieux où vous rendre après votre visite sur le grand canal. Pour une spécialité traditionnelle, l’endroit parfait est chez Osteria Al Squero. 

Vous y retrouverez une grande variété traditionnelle de crostini et également un bon vin. Vous pouvez opter pour un mélange d’artichaut et de fromage, ainsi que du thon et des olives. Grignotez vos commandes dans l’une des tables de l’intérieur. Si vous souhaitez partager un dîner romantique, vous pouvez manger à l’extérieur en regardant passer les bateaux.

Pour le dessert, dégustez la meilleure glace de toute la ville en vous rendant chez Gelato di Natura. Une glace faite avec des ingrédients très spéciaux de Dame nature. Vous avez un bon nombre de couleur à choisir, ainsi que des parfums naturels aromatisés. Vous avez notamment du choix adapté aux végans : le parfum au chocolat noir ou encore aux fruits. 

Osteria Al Squero et Gelato di Natura : l’insolite de la gastronomie à Venise
Glace de chez Gelato di Natura à Venise

À Venise, il est également possible de faire des activités moins insolites, découvrez notre Top 10 des activité à faire à Venise.

L’insolite palais Contarini del Bovolo et son fameux escalier escargot à Venise

Pour découvrir la particularité de ce palais, rendez-vous du côté du théâtre de la Fenice. Contarini del Bovolo existe depuis le 15ème siècle. Il possède un escalier extérieur en colimaçon avec plusieurs arches blanches d’où son nom, le palais Contarini. 

L’insolite palais Contarini del Bovolo et son fameux escalier escargot à Venise
L’insolite palais Contarini del Bovolo et son fameux escalier escargot à Venise

Profitez d’une visite agréable sur le lieu et admirez la vue panoramique du haut de l’escalier Bovolo (qui signifie escargot en vénitien). Le palais est ouvert du mardi au dimanche, tous les jours de 10h à 13h30 la matinée et de 14h à 18h l’après-midi.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Vols & Hôtels jusqu'à 7x moins chers pour l'Italie et le reste du monde

Logo voyageDemain