Top 10 des activités à faire à Venise

Top 10 des activités à faire à Venise

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Préparez-vous à être comblé pendant votre séjour dans la reine de l’Adriatique. Venise est une ville italienne considérée comme l’une des plus belles villes dans le monde, riche en patrimoine historique, culturel et architectural. La Sérénissime est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Que vous voyagiez à Venise en amoureux ou en famille et quelle que soit la période de l’année, vous ne serez pas déçu de cette ville pleine de surprises. En effet, les activités ne manquent pas, peu importe le lieu que vous souhaitez visiter : Saint-Marc, Mestre, Burano, Torcello ou d’autres encore. Toutefois, nous vous présentons le top 10 des activités touristiques que vous pouvez tenter lors de votre passage à Venise.

Activité 1 : Se détendre dans l’un des meilleurs hôtels de la ville de l’amour

Une des choses que vous devez absolument faire en premier lieu, est de chercher un endroit pour dormir à Venise. Il est difficile de faire un choix parmi tous les hôtels de la ville pour trouver la meilleure chambre avec un accueil chaleureux. 

Voici quelques adresses des meilleurs hôtels qui pourront vous héberger. En hôtels pas chers, vous retrouverez B&B The Capponi Bros. Si vous souhaitez des hôtels plus haut de gamme, vous pouvez opter pour des prix plus importants. À noter que si vous partez pendant la période touristique, vous allez devoir passer votre réservation à l’avance. 

Sachez également que les tarifs d’hébergement sont plus bas pendant l’automne. Partir à cette période de l’année peut donc vous permettre d’accéder plus facilement à des hôtels haut de gamme.

Activité 2 : Visiter la cité des Doges à Venise

La place Saint-Marc est le seul endroit où vous pourrez nourrir les pigeons. Visitez sur place de nombreux lieux historiques : la basilique Saint-Marc, le Palais de Doges ou encore le campanile de la basilique Saint-Marc. Tous ces établissements ont une architecture exceptionnelle et des décorations intérieures qui sont agréablement éclatantes ! 

Visiter la cité des Doges à Venise
La cité des Doges à Venise

Par exemple, le Palais des Doges est un lieu emblématique de la place Saint-Marc. Il renferme toute l’histoire de la résidence des Doges de la Sérénissime racontée à travers les expositions de peinture des plus grands peintres italiens. 

Flânez dans le département des magistrats, visitez l’ancienne prison et enfin, retrouvez le Pont des Soupirs. Pour visiter ce palais, il vous faudra au moins deux heures. Il est probable que vous vous perdiez dans ce vrai labyrinthe. Une visite guidée vous évitera ce contretemps tout en découvrant davantage de faits historiques sur ce beau palais.

Activité 3 : Découvrez la Tour de l’horloge

La Tour de l’horloge de Venise, qui fait partie du Museum Pass, attire de nombreux visiteurs. Si vous comptez aller faire un tour sur le lieu, quelques règles sont à respecter. Premièrement, vous devez obligatoirement faire une réservation. Ensuite, la visite doit être guidée. Oui, c’est strictement organisé ! 

Pour des raisons de sécurité, sont déconseillés à la visite : les personnes vulnérables, ainsi que les enfants de moins de 6 ans. En effet, la Tour de l’horloge dispose de nombreux escaliers et les passages sont extrêmement étroits. 

Découvrez la Tour de l’horloge à Venise
La Tour de l’horloge à Venise

Visiter ce lieu lors de votre voyage à Venise vous permettra de découvrir le mécanisme, le fonctionnement des automates et de l’horloge depuis l’intérieur.

Activité 4 : Visitez le Musée de Correr à Venise

Le musée de Correr est sûrement  le musée le plus vaniteux de la ville. Désormais, c’est un lieu de collection de tous les chefs-d’œuvre des plus grands peintres et sculpteurs de l’époque.

Ainsi, il renferme l’art et la culture qui racontent toute l’histoire de la cité flottante. Vous retrouverez les peintures et les instruments navals qui décrivent l’histoire maritime de Venise. Entre autres, les sculptures et les peintres sont ceux qui décrivent le mieux la vie institutionnelle vénitienne. Depuis Correr, vous aurez accès à deux autres musées importants : le Musée archéologique et la Bibliothèque Nationale Marciana. 

Activité 5 : Profitez d’une journée à la plage pour vous détendre

La plage est l’endroit idéal pour vous si vous voyagez avec vos enfants. À Venise, il existe de nombreuses plages privées qui sont plutôt chères. Mais si vous souhaitez quand même profiter d’un bon endroit, voici quelques adresses : la plage d’Alberoni, la plage près de San Nicolo et enfin, celle en face de Santa Maria Elisabetta. À proximité, se trouvent également les autres plages accessibles par tout le monde, telles que la Bluemoon et la plage libre de San Nicolo. 

Entre autres, profitez notamment d’une baignade dans la plage Lido di Venezia, qui est la plus grande plage de Venise. Elle s’étend sur plus de 2km, ainsi vous pouvez vous rendre sur place en vaporetto ou encore en bus. Cette place offre également une très belle vue des trois principales îles de la lagune : Murano, Torcello et Burano.

Activité 6 : Dégustez les spécialités gastronomiques de Venise

Pizzeria, pâtisserie et plat traditionnel, ne manquez pas de visiter les lieux où l’on vous fait découvrir les spécialités culinaires de la ville. Venise est la cité des eaux, ce qui dit que vous avez un large choix de fruits de mer au menu. En effet, retrouvez au menu la célèbre recette de Risotto di Gò ou le risotto à base de poisson. Il s’avère que les restaurants du quartier de San Polo en servent de très bons. 

Choisissez un endroit calme pour finir votre journée ou ponctuer votre balade en buvant un verre de vin dans les bars les plus célèbres de Venise sur la place de San Marco : le Harry’s Bar ou le Caffé Florian.

Activité 7 : Une balade sur les petites îles vénitiennes

Après la visite dans la cité des Doges et des dégustations dans des restaurants locaux, partez pour une croisière en bateau pour voir Venise sous un autre angle. Vous avez le choix entre la gondole et le vaporetto pour découvrir les petites îles qui entourent la ville. 

Pour une balade en amoureux, optez pour une expérience hors du commun en visitant la ville en canoë kayak. Découvrez le célèbre Ponte di Rialto et ses marchés de produits de la mode. Flânez en passant vers les quartiers les plus calmes de la ville, l’île Torcello ou encore Murano. Laissez-vous emporter par une vue exceptionnelle au bord de la lagune pour profiter au maximum de vos vacances à Venise.

Une balade en kayak sur les petites îles vénitiennes
Une balade en kayak sur les petites îles vénitiennes

Activité 8 : Faites du shopping dans l’un des meilleurs marchés de Venise

En passant au Ponte de Rialto, n’hésitez pas à faire un peu de shopping dans le quartier. Parmi tous les marchés qui ornent la bordure du pont, vous avez l’embarras du choix. Retrouvez des fruits de mer, produits locaux, ainsi que des boutiques pour vous acheter des souvenirs. Excepté le dimanche, le marché est ouvert tous les jours. Faire un tour sur le lieu le samedi vous permettra de découvrir une partie de la vie quotidienne vénitienne. 

Faites du shopping dans l’un des meilleurs marchés de Venise
Un des marchés de Venise

À Venise, il est également possible de faire des activités plus insolites, découvrez notre sélection des lieux insolites de Venise.

Activité 9 : Passez une soirée à la vénitienne

Le soir à partir de 20h30, rendez-vous sur la place Saint-Marc. Vous retrouverez le meilleur spectacle vénitien du moment, concerts et orchestres sont à profiter aux alentours de la cité des Doges en retrouvant les meilleurs violonistes et compositeurs vénitiens. 

Notamment les week-ends, vous pourrez profiter des soirées festives dans l’une des plus belles villes du monde. Passez une soirée en amoureux chez Bacaro Jazz dans une ambiance conviviale et chaleureuse pour profiter de leur bar à cocktail.

Activité 10 : Une balade dans le quartier Dorsoduro à Venise

Pour connaître Venise en dehors de la foule, rendez-vous dans le quartier Dorsoduro, qui est moins touristique. Pour vous y rendre, parcourez le Grand Canal, le quartier est proche de la place Saint-Marc.

Une balade dans le quartier Dorsoduro à Venise
Le quartier Dorsoduro à Venise

En passant vers San Trovaso, découvrez notamment des astuces pour construire une gondole. Dorsoduro vous permet également de découvrir quelques musées importants de Venise, tels que Punta della Dogana ou encore Gallerie dell’Accademia. Il s’avère que le quartier abrite quelques bars très célèbres de Venise, alors n’hésitez pas à vous y rendre pour profiter de vos vacances !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Vols & Hôtels jusqu'à 7x moins chers pour l'Italie et le reste du monde

Logo voyageDemain