Que faire à Venise en amoureux ?

Que faire à Venise en amoureux ? 5 activités romantiques

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Venise, cette ville sur l’eau menacée est aussi appelée ville de l’amour. Peu importe le nom qu’on lui donne, tout ce qu’on peut dire c’est qu’elle est magique et unique dans le monde. Préparez une escapade en amoureux au cœur de la région vénitienne pour vivre ou revivre de bons  moments avec votre partenaire. Vous cherchez les meilleures activités à faire en couple pendant votre séjour ? Pour commencer, il faut bien choisir quand partir. Vous avez le choix entre partir à Venise pour un week-end en amoureux ou bien tenter quelques jours pendant le carnaval. N’empêche, vous pouvez passer un week-end pendant le carnaval, le seul inconvénient est qu’il se déroule pendant l’hiver. Dans ce cas, vous allez être privé de quelques activités. Dès lors, nous vous recommandons de visiter Venise en amoureux durant deux périodes différentes.

Visiter Venise en amoureux, le voyage parfait à faire en couple

Dans un couple, aller à Venise est une étape très marquante ! Considérée comme la ville de l’amour, Venise vous offrira de multiples activités à faire et de lieux à découvrir pour renforcer l’affection que vous avez avec votre partenaire.

Afin que votre voyage à Venise reste une expérience inoubliable pour votre couple, nous vous avons sélectionné 5 activités et lieux à découvrir en amoureux dans la magnifique ville de Venise :

  • Visiter en amoureux la Place Saint-Marc et ses monuments
  • Se détendre en couple dans le le jardin de I Giardini
  • Se promener en gondole en couple pour une activité romantique
  • Participer à la soirée du Carnaval de Venise

Mise à jour de l’article le 19 février 2022

Que faire à Venise en amoureux ?
Venise la ville de l’amour, idéale pour des vacances en couple

Week-end à Venise en amoureux : Quels sont les endroits à visiter ?

Une vous que vous êtes bien installés, vous allez pouvoir commencer à faire le tour de Venise en amoureux. Un week-end peut paraître vraiment très court pour visiter Venise en couple, mais cela peut suffire pour découvrir quelques endroits les plus importants de la ville : la place Saint-Marc, le Pont de Rialto, l’île Torcello ou encore le quartier Lido. Profitez d’un séjour inoubliable, romantique et aventureux dans la petite ville magique d’Italie.

Les incontournables de Saint-Marc à Venise

Commençons par le plus grand prestigieux de la ville. La place Saint-Marc est le centre d’attention de tous les visiteurs de Venise. Elle renferme tous les patrimoines historiques, architecturaux et culturels de la Sérénissime. Une visite sur le lieu vous permettra de découvrir les palais des Doges, le Campanile de Saint-Marc, ou encore le tour de l’horloge. 

Les incontournables de San Marco à Venise en amoureux
Découvrir en couple la place Saint-Marc et sa Basilique

Flânez dans la basilique Saint-Marc, là où vous retrouviez l’art Renaissance du XXIe siècle. Retrouvez le lion d’or ailé du côté de l’entrée principale. Ensuite, admirez l’intérieur avec son architecture exceptionnelle.  La basilique Saint-Marc est richement ornée de mosaïques depuis l’entrée jusqu’à son autel. Les statues sont magnifiquement bien déposées, sans oublier de mentionner ses dômes ornés de mosaïque d’or. 

Vous avez également sur la place, le fameux théâtre la Fenice. Ce monument est un lieu tragique de la cité vénitienne. Reconstruit pour la troisième fois depuis la fin du XVIIIe siècle, il était autrefois le théâtre de San Benedetto. La dernière reconstruction fut en 2003 et le théâtre est désormais l’un des plus réputés d’Italie, mais il gagne également une large place au sein de l’Europe.

Une visite en amoureux dans le jardin de I Giardini à Venise

La nature est rare à Venise, il faut s’y rendre au bon moment pour apercevoir un autre Venise en pleine verdure. Sur la place de Santa Elena, retrouvez un moment calme et loin de la foule en visitant les jardins les plus connus à Venise : I Giardini. Ils se trouvent auprès de la Biennale du quartier Castello tout au bord de l’eau. Ces jardins sont accessibles uniquement entre le mois de mai et novembre. Profitez de la visite en regardant les fleurs colorées et en respirant l’odeur du printemps. De loin, admirez le Campanile Saint-Marc, la magnifique vue de l’île San Giorgio, ainsi que le Lido. 

Une promenade en gondole sur le Grand Canal en amoureux

Qui dit activité Venise en couple, dit un tour en gondole. Partez sur le long du grand canal, il vous permettra d’admirer d’autres églises et musées de la ville de Venise. La promenade peut être très longue parce que vous aurez au moins 400 ponts à traverser sur le Grand canal. Découvrez le Pont de Rialto, ainsi que les incontournables du quartier. 

Vous découvrez par exemple, le marché alimentaire le plus fréquenté de Venise. Votre visite en amoureux sera également très animée par la couleur et les gens de ce quartier, surtout le samedi. À noter que ce pont est le plus ancien de tous, il a été construit au XVIe siècle.

Arrêtez-vous dans le quartier de San Polo et ponctuez votre promenade dans un des meilleurs bars du quartier. Ensuite, reprenez la promenade en passant vers le pont des Soupirs. Vous avez la meilleure vue du bord de la lagune et du palais des Doges sur la gondole. Finalisez votre balade en gondole en retournant vers la place Saint-Marc. Retrouvez une ambiance chaleureuse lors d’une soirée festive, et d’un dîner avec les musiciens italiens. La journée est achevée, il est l’heure de retourner se détendre dans votre hôtel.

Une promenade en gondole sur le Grand Canal de Venise en amoureux
Une promenade à gondole à Venise

Les vacances sont des moments fort dans un couple, découvrez notre sélection des lieux insolites de Venise pour graver à tout jamais les meilleurs souvenirs en amoureux.

Carnaval de Venise : Quelles sont les meilleures activités à faire en amoureux ?

Le carnaval se déroule pendant le mois de février, c’est encore l’hiver à Venise. Toutefois, si vous voulez connaître la ville sous la fête, c’est le meilleur moment pour vous y rendre. Cette fête traditionnelle vénitienne est très célèbre dans le monde entier. Masques colorés, théâtre, costumes, défilés, c’est l’ambiance dans la magnifique cité des Doges. Si vous souhaitez vivre cette expérience festive en amoureux, vous êtes les bienvenues à Venise !

Assistez aux principaux évènements de la place Saint-Marc

Rendez-vous à la place Saint-Marc, là où commencent tous les événements du carnaval. Vous assisterez aux défilés, aux concours et encore à d’autres spectacles. Le concours des plus beaux costumes est vraiment épatant, attendez jusqu’à l’élection de la Marie.  Le but de ce concours c’est de défiler pour représenter les costumes, la fille qui a le plus beau costume sera élue Marie. Plusieurs activités sont gratuites lors du festival, mais d’autres sont payantes tels que les bals masqués et le dîner de gala auquel vous pourrez assister le dernier week-end de la festivité.

 Pour vivre cette aventure spectaculaire, achetez ou louez vos costumes ou vos masques. Cette fête étant traditionnelle, les vénitiens offrent tout ce qui se rattache à leurs origines, leurs cultures et leurs histoires. Vous retrouverez des expositions de toutes les spécialités traditionnelles vénitiennes. Vous aurez de la fritole (les beignets du carnaval de Venise) et vous vous verrez offrir leur seule et unique pâtisserie traditionnelle. Entre autres, ne ratez pas l’occasion de faire un tour dans les bars, notamment le Cicchetti. 

Vous ne serez pas privé de faire un tour en gondole. Ce serait tellement injuste de vous l’interdire, c’est une activité très romantique et incontournable quand on voyage à Venise avec son amoureux. Vous pouvez flâner dans le Grand canal en admirant la ville très animée. Il est également possible de vous rendre dans un des quartiers du coin pour grignoter un morceau de leur spécialité.

Rendez-vous à la soirée spéciale Carnaval de Venise en couple

Durant la soirée spéciale Carnevale del Veneto, sachez qu’on ne fabrique pas son masque n’importe comment, chaque forme à son histoire. Assistez à l’atelier de création où vous pourrez créer votre propre masque. Cette activité à faire en couple à Venise va vous permettre de découvrir l’histoire cachée derrière les différentes formes de masque. Une fois que vous l’aurez finie, rendez-vous dans les soirées pour profiter des cabarets, des bals masqués et des dîners de gala.

Rendez-vous à la soirée spéciale Carnaval de Venise en amoureux
Le Carnaval de Venise entre amoureux

Vous voulez une soirée divertissante et inoubliable pendant votre passage à Venise en amoureux ? Des musiciens, danseurs, acrobates… Réservez votre place au cabaret pour assister à la plus grande soirée de Venise. Vous allez profiter de la grande variété du menu en commençant par le cocktail de bienvenue. Ensuite, profitez d’un dîner romantique accompagné de musique classique et des plats traditionnels, mais également d’autres plats italiens reconnus dans le monde. La soirée sera ensuite animée par des spectacles de magie, suivie d’interprétations musicales et des danses traditionnelles.  Des bons vins italiens seront notamment au programme.

Vous hésitez encore à partir à Venise en amoureux ou alors cherchez d’autres activités à faire en couple dans la ville de l’amour ? Découvrez les magnifiques images de cette vidéo en qualité 4K réalisée par un drone. Il est fort probable que ces belles images vous donnent des idées d’activités romantiques à faire à Venise !

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vols & Hôtels jusqu'à 7x moins chers pour l'Italie et le reste du monde

Vols & Hôtels jusqu'à 7x moins chers pour l'Italie et le reste du monde

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]