Les plus belles plages de Grèce

Top 10 : les plus belles plages de Grèce pour des vacances inoubliables !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

S’offrir des vacances, c’est chercher à se retrouver dans un cadre qui offre repos, confort et relaxation. Pour cela, quoi de mieux que de profiter de cocktails savoureux au bord d’une plage à la vue fantastique ? Cela est bien possible en Europe, plus précisément en Grèce où les paysages côtiers sont uniques au monde. Cette sélection des plus belles plages de Grèce vous en donne un aperçu. 

La plage de Tsambika, l’une des plus belles plages de Grèce

Pour les amateurs de vacances dans une destination balnéaire, cette plage est très prisée. Son calme est l’un de ses nombreux atouts. 

En effet, la plage de Tsambika a réussi à conserver son paysage naturel malgré le tourisme de masse. Située au sud de la ville de Rhodes, elle est idéale pour les séjours de détente. C’est la plage adaptée pour des séances de bronzage et des baignades en toute sécurité. 

Les plages de région de la Chalcidique 

Cette partie du nord de la Grèce est mondialement reconnue pour ses plages aux sables d’un jaune brillant et ses eaux de nature translucide. C’est donc le lieu idéal pour effectuer un séjour enchanté fait de pratique de sports nautiques, d’activité de relaxation et de prises de photos inoubliables.

La plage de Egremni 

Située au niveau de l’île Leucade, cette plage est caractérisée par un décor attrayant composé de falaises qui peuvent susciter chez certains l’envie de la découverte et de l’aventure. 

Il est généralement conseillé d’y aller en bateau afin de découvrir les merveilles de ce paradis côtier. Vous serez notamment séduit par son eau bleue et son caractère apaisant pour ceux et celles qui souhaitent se couper du monde extérieur. 

La plage d'Egremni - plages de Grèce

La plage de Simos en Grèce continentale

À cette destination, tous les plaisirs liés à la plage sont à découvrir. Il s’agit notamment des bains relaxants dans l’eau de mer chaude. Vous aurez aussi l’opportunité d’effectuer de belles promenades au bord de l’eau pour admirer différemment la beauté du coucher du soleil. Il sera également possible de profiter des délices des restaurants gastronomiques aux alentours. 

La plage de Navagio sur l’île de Zante 

Elle est surnommée la baie du naufrage en raison de l’épave du bateau Panagiotis qu’elle abrite depuis quelques décennies.

Très attrayante, elle est connue pour être la muse de nombreux touristes désireux notamment de profiter de sa vue majestueuse au bord de la falaise. Cela est également réconfortant de profiter des baignades dans son eau d’un bleu époustouflant. 

La plage de Voutoumi sur l’île d’Antipaxos 

Pour ceux et celles à la recherche de vacances sur une plage calme, belle et peu animée, la plage de Voutoumi est la destination de rêve. 

Son merveilleux sable blanc et son paysage entouré de collines vous présente un panorama inoubliable. Cela vous permettra de passer vos jours de repos dans un véritable paradis. 

l'une des plus belles plages de Grèce, la plage de Voutoumi

La plage de Paleokastritsa sur l’île de Corfou 

Même si son nom est difficile à prononcer pour les touristes, ils se laissent généralement entraîner par son charme envoûtant. 

Entouré par un paysage verdoyant, il offre un cadre favorable aux activités de bien-être et un paysage à couper le souffle pour les passionnés de clichés souvenirs. 

La plage Mpalos sur l’île de la Crète

Même si son accessibilité reste pour le moment relativement pénible, difficile de résister à l’envie de rester une fois sur cette plage de Crète paradisiaque. 

Elle offre à tout visiteur l’occasion de découvrir la beauté de l’île. Son climat pendant la haute saison et ses installations balnéaires au confort adéquat. Elle ne déroge pas à sa réputation d’être l’une des plus belles plages de Grèce.

plage Mpalos

La plage Nea Kameni au centre de la caldeira de Santorin

C’est une expérience balnéaire intéressante à découvrir pour les passionnés de plages qui sortent de l’ordinaire. 

La plage de Nea Kameni se situe sur une île volcanique. De quoi vous permettre de contempler d’autres paysages uniques si vous n’avez pas peur des cratères. 

La plage de Sarakiniko située sur l’île de Milos 

En dehors de son étendue d’eau bleue limpide à perte de vue, la plage de Sarakiniko se caractérise par la possibilité de contempler ses majestueux rochers blancs. Pour d’autres, il s’agit plutôt aussi de profiter de la visite de ses grosses sous-marines centenaires.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain