plage Héraklion

Héraklion : meilleures plages à proximité pour profiter de la Crète !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Des vues paradisiaques, des rochers immergés dans des vagues impétueuses, des restaurants et des coins branchés, tels sont les avantages qu’offrent les nombreuses plages de la ville d’Héraklion. Vous êtes en vacances en Crète et vous désirez profiter de moments de détente et de divertissement ? Voici les meilleures plages à proximité d’Héraklion préfecture pour profiter de votre séjour en Crète :

  • Les plages de Malia
  • La station balnéaire d’Agia Pelagia
  • La plage Stalida
  • La plage Ammoudara, proche d’Héraklion

Mise à jour de l’article le 8 mars 2022

Les plages de Malia

Située sur la côte nord de la Crète, à l’est de Héraklion, Malia donne un grand accès à des plages réputées, idéales pour passer de bons moments en vacances. Elle permet également de participer à de grandes soirées et d’admirer plusieurs attractions à Héraklion grâce à leur proximité. Les attractions qu’offre Malia diffèrent d’une activité à une autre :

  • le shopping ;
  • la découverte d’une vue gastronomique ;
  • la découverte du panorama vinicole de la région ;
  • la participation à des aventures culturelles.

La petite station balnéaire est dynamique et il est possible d’y trouver tout ce qui apportera de la valeur à vos vacances. Les aires de jeux, les bars et les restaurants des grandes plages sont d’autres critères qui vous inciteront à visiter Malia et ses plages.

Ce lieu est accessible au départ de l’aéroport d’Héraklion. La distance est de 35 km et équivaut à 35 à 40 minutes pour arriver à Malia pour profiter des magnifiques plages.

La station balnéaire d’Agia Pelagia

Agia Pelagia est une station balnéaire extrêmement prenante, pleine de charme et authentique. Elle est d’ailleurs comptée parmi les plus belles petites villes de la côte nord de Crête. Destination populaire de séjour, Agia Pelagia est une attraction à multiples facettes. Son histoire remonte à l’ancienne époque minoenne. Elle aurait servi de carrière et de zone de culture.

La splendide station balnéaire est située à l’ouest à 23 km de l’aéroport d’Héraklion. Blottie sous le cap Souda, elle demeure calme à cause de son emplacement protégé des vents. Ces belles plages proches de la préfecture d’Héraklion offre une facilité à la population de la ville.

Vous pouvez visiter cette splendeur en voiture depuis Héraklion. Elle est aussi accessible via KTEL, un service public de bus.

Les plages de Stalida, proches d’Héraklion

Encore appelé Stalis, Stalida est connue comme l’une des arrivées les plus populaires et des plus somptueuses plages de Crète. Salis est une petite ville centrale, commode et réputée pour sa belle et vaste plage familiale.

Stalida est une plage au sable doux et moelleux possédant des eaux limpides. Elle dispose de snacks, de parasols et de chaises longues, idéales pour les familles.

Ces plages proches d’Héraklion offrent diverses attractions :

  • nature ;
  • aventure ;
  • culture ; 
  • un moment de détente sur une belle plage.

Il abrite aussi de nombreuses plages pratiques avec de bons services aux multiples restaurants familiaux.

La plage de Stalis est facile d’accès, vous pouvez simplement prendre le bus du service de transport public KTEL. Plusieurs bus circulent fréquemment le long de la journée et le voyage dure à peine 25 minutes depuis Héraklion.

La plage d’Ammoudara, à proximité d’Héraklion

La plage d’Amoudara se trouve à quelques kilomètres d’Héraklion, côté ouest du centre-ville. C’est l’une des côtes balnéaires les plus connues de la région.

Héraklion ne possède pas de véritables plages près de la ville. Amoudara est donc l’exception. Elle est la première option que doivent choisir les visiteurs pour découvrir la côte crétoise dès leur arrivée.

Pendant votre villégiature à Ammourada, vous pouvez aller au centre-ville en une dizaine de minutes. Ce minuscule endroit pratique est idéal pour séjourner à Héraklion afin d’explorer la région sans forcément séjourner au centre-ville. Pléthores de stations balnéaires sont accessibles pour une excursion dans la région.

Cette plage de Grèce est accessible à 7 km du centre d’Héraklion et à plus de 11 km de l’aéroport international. Pas de chemins secrets pour y arriver, cette plage est facile d’accès peu importe votre emplacement depuis la Crète.

Le meilleur moment pour partir à Héraklion pour profiter de la plage

À Héraklion, selon la période de l’année, le temps est plus ou moins favorable pour aller à la plage.

Nous vous conseillons d’aller sur les plages à proximité d’Héraklion entre le mois de juin et d’octobre. C’est durant cette période que les températures sont les plus douces et qu’il sera le plus agréable de passer de longues heures sur les plages à proximité d’Héraklion.

Généralement, la température de l’eau se situe entre 20 et 25 degrés Celsius, tandis que la température de l’air se situe entre 20 et 30 degrés Celsius.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain