Que faire à Lyon en amoureux ?

Que faire à Lyon en amoureux ? 6 activités romantiques

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Lyon est une ville française qui compte plus d’un million d’habitants. Elle est une préfecture, celle du département du Rhône. C’est une ville parfaite pour passer de bons moments en amoureux, elle regorge de nombreuses ressources architecturales, culturelles et même gastronomiques.

Lyon peut être visité par des couples qui désirent effectuer des voyages en amoureux. Vu les endroits magnifiques que l’on retrouve dans cette ville, ils ne manqueront pas de lieux à visiter. Aussi, des activités à mener en amoureux ne manqueront pas pour leur permettre de passer un séjour merveilleux. Voici certaines activités que vous pourriez faire en amoureux à Lyon.

Que faire à Lyon en amoureux ?

Les activités à faire à Lyon en couple

Dans un couple, il est important de passer de merveilleux moments avec votre bien aimé(e). Lyon est une ville tout à fait adaptée pour graver de beaux souvenirs entre amoureux.

Afin que cette expérience reste inoubliable pour vous, nous vous avons sélectionné 6 activités que vous pourriez faire entre amoureux dans la belle ville de Lyon.

  • Pour commencer, vous pourriez vous rendre en couple sur l’île Barbe à Lyon.
  • Si vous souhaitez vous détendre à Lyon, le massage en couple peut être une très bonne activité à faire à deux.
  • Visiter un musée en amoureux, la douceur de l’art rapprochera vos cœurs.
  • Faire une balade dans le Parc de la tête d’or de Lyon avec votre bien aimé(e).
  • Aller en amoureux sur la place Fourvière à Lyon pour être au calme dans une atmosphère romantique.
  • Grimper à bord du Wagon Bar de Lyon en couple pour vivre une expérience unique.

Un moment romantique sur l’île Barbe à Lyon

L’un des endroits merveilleux de la ville de Lyon est l’île Barbe. C’est une petite île qui se trouve dans le nord du centre-ville. L’île est reliée à la ville grâce à une rivière. Pour s’y rendre, il faut alors passer par un pont. À l’instar de toute île, celle de Barbe vous permet d’avoir un endroit calme pouvant vous garantir une bonne ambiance romantique. Entre amoureux, vous pouvez choisir de partager un déjeuner ou un dîner à cet endroit vu le calme qui y règne. Votre moment de partage peut s’accompagner d’une petite promenade romantique si vous le désirez. Pour cela, il existe sur l’île des endroits privés.

Un moment romantique en amoureux sur l’île Barbe à Lyon
Passer un moment en amoureux sur l’île Barbe à Lyon

Au cours de votre balade, vous êtes en mesure de choisir de faire de petites pauses afin de visiter ou d’admirer les constructions architecturales qui se trouvent sur l’île. Il s’agit de quelques abbayes qui datent du Ve siècle et des maisons anciennes bien construites. Vous pouvez aussi vous rendre à l’auberge de l’île pour vous reposer. Cette dernière se situe au cœur même de l’île Barbe. Des hôtels qui se situent dans les environs peuvent aussi vous héberger si vous décidez de prolonger votre séjour entre amoureux sur l’île de Barbe à Lyon.

Un massage en couple à Lyon

Le massage en couple peut se glisser dans un programme de rendez-vous galant à Lyon. Par exemple, vous choisissez d’aller vous détendre à deux avec un bon massage après votre déjeuner ou votre dîner selon ce qui vous convient. À Lyon, il existe de nombreux centres de massage pouvant vous permettre de profiter d’un bon massage convenable entre amoureux. Au nombre de ceux-ci figure le Spa Cinq Mondes qui se situe dans la rue Auguste comte ou le Thaï Paradis qui se situe dans la rue Romain. Ces centres offrent des massages authentiques tels que celui avec de l’huile chaude. Il s’agit de massages apaisants qui vous permettront d’agrémenter vos moments passés en amoureux dans la magnifique ville de Lyon.

Un massage en couple à Lyon
Offrez vous un bon massage en couple à Lyon

Puisque vous méritez le plus beau des hôtels pour profiter de vos vacances en couple, nous vous avons sélectionné les meilleurs hôtels de Lyon.

Visiter un musée en amoureux

Pour les amoureux qui sont attirés par des expositions artistiques dans les musées, ils peuvent décider de sortir pour visiter le musée des Beaux-Arts de Lyon. Il est construit dans un ancien bâtiment : le bénédictin du XVIIe. Dans ce musée, des œuvres d’art antique et contemporain sont exposées. Il y a des peintures et des sculptures de tout genre. Des expositions merveilleuses telles que La Tentation de Saint-Antoine par Auguste Rodin s’y trouve. Ledit musée ouvre du mercredi au lundi. Un grand jardin de 1200 mètres se trouve au même endroit. C’est un lieu idéal pour prendre de l’air après la visite du musée.

Visiter le parc de la tête d’or de Lyon en amoureux

Le parc de la tête d’or fait partie des parcs les plus grands de France. C’est un parc urbain qui se trouve dans le nord du centre-ville. Il s’étend sur une centaine d’hectares. Ce parc est verdoyant et contient le zoo de la ville de Lyon ainsi que le Jardin Botanique. Il s’agit d’un endroit magnifique pour une balade entre amoureux. Le parc de la tête d’or est à côté d’un lac sur lequel vous pouvez aussi vous promener en bateau. L’île sur laquelle ce lac débouche est l’île des souvenirs. Pendant votre balade en amoureux, si vous avez envie de prendre un repas, des restaurants situés le long du parc vous accueilleront avec plaisir pour un moment romantique. En ce qui concerne l’hébergement au cas où vous auriez décidé de prolonger votre séjour dans le parc, des hôtels sont présents aux alentours.

Le parc de la tête d’or est ouvert tous les jours entre 6 h 30 et 22 h 30. Un tour dans ce parc sera pour vous un moment ludique et de détente, idéal pour une sortie romantique.

Aller en amoureux à la place de Fourvière à Lyon

Le sommet de Fourvière constitue un point culminant de Lyon. Vous pouvez vous y rendre en prenant le funiculaire. C’est un endroit situé dans les parages de la basilique Notre Dame de Fourvière. Il offre un grand calme qui vous permettra, en tant qu’amoureux, de passer un bon moment de rendez-vous galant. L’ambiance de cet espace facilite la communication et offre une atmosphère purement romantique. Le sommet de Fourvière vous permet d’avoir l’une des meilleures vues sur la ville de Lyon. Observer le coucher du soleil à partir du sommet de Fourvière, la tête posée contre l’épaule de votre partenaire est très romantique.

Sur la place de Fourvière, il y a une vaste véranda panoramique dont la grande partie est couverte d’arbres. Cette dernière est située du côté gauche de la basilique Notre Dame de Fourvière. C’est un espace agréable où vous pourrez vous asseoir pour contempler la flore. Vous avez la possibilité de loger à la place de Fourvière. À cet endroit, des auberges et hôtels qui s’y trouvent vous offrent le calme dont vous aurez besoin pour passer de bons moments en couple. Il faut noter qu’en dehors de la période des vacances scolaires, c’est un endroit toujours calme.

Aller en amoureux à la place de la Fourvière à Lyon

Pour profiter au mieux de vos vacances à Lyon en amoureux, nous vous avons concocté un Top 10 des meilleurs restaurants de Lyon.

Monter en amoureux à bord du Wagon Bar de Lyon

Le terme Wagon Bar désigne un bus ayant un toit fait en verre et des baies également vitrées. Le bus est fait ainsi afin de permettre aux amoureux de se sentir confortables et en toute sécurité. La décoration à l’intérieur du bus est faite pour créer une bonne ambiance convenable à un moment d’échange en amoureux. Le bus circule dans toute la ville de Lyon, notamment dans le centre-ville, à une vitesse ralentie pour permettre à ceux qui sont à bord de profiter de la vue. C’est aussi un moyen de mieux découvrir la ville. En tant que couple amoureux, vous pouvez choisir de dîner à bord de ce bus, afin de vivre un moment unique avec votre partenaire.

Un moment de partage de repas offert par un chef cuisinier compétent et connu de tous, tout en faisant une belle virée à travers Lyon. Lorsque vous montez dans le bus et que vous prenez place, un groupe de personnes se met à votre disposition pour vous servir votre dîner. À partir de ce moment, vous avez trois heures pour profiter de votre dégustation et de l’atmosphère romantique des rues lyonnaises. Votre dîner est également accompagné de bons vins et vous avez la possibilité de choisir ce qui vous convient. Ainsi, l’ambiance de la nuit, l’air frais et la musique vous permettent de bien passer votre moment de rencontre romantique.

Ce qui rend spécial ce dîner est qu’il ne se prend pas sur place. Ce dîner est pour vous une occasion de découvrir les richesses gastronomiques qui sont en vogue dans la ville de Lyon, tout cela bien sûr accompagné de votre partenaire.

Les activités citées sont entre autres ce que vous pouvez faire en amoureux à Lyon. Il vous revient de faire votre choix en vous basant sur vos préférences.

Les vacances sont des moments fort dans un couple, découvrez notre sélection des lieux insolites de Lyon pour graver à tout jamais les meilleurs souvenirs en amoureux.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain