Une chambre de l'un des meilleurs hôtels de Lyon

Les meilleurs hôtels de Lyon

Découvrez le sommaire de votre article voyage

En France, Lyon fait partie des villes à forte fréquentation touristique. Inscrite depuis 1998 au patrimoine de l’humanité, cette ville a su conserver ses monuments et différents sites historiques qui constituent de très belles découvertes pour les touristes. Cependant, pour attirer plus de visiteurs, il va falloir disposer des hébergements qui offrent le confort nécessaire. Voici les meilleurs hôtels que dispose Lyon.

Les meilleurs hôtels de Lyon

L’Hôtel-Dieu, l’un des meilleurs hôtels de Lyon

D’un centre hospitalier à un hôtel 5 étoiles, l’Hôtel-Dieu représente toute une histoire. Cependant, ce que l’on retient est qu’il est aujourd’hui le complexe hôtelier le plus luxueux de la ville lyonnaise. Situé dans le 2e arrondissement de Lyon à la Presqu’île, cet hôtel est construit à l’ouest du Rhône suivant une architecture néo-classique dès le départ. Après quatre années de travaux de rénovation, cet édifice a été inauguré le 27 avril 2018 au grand bonheur des touristes. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas du tout manqué l’occasion de profiter de tout le confort que leur offre ce lieu d’hébergement. Pour sa première année, le nombre de visiteurs qui avaient séjourné dans cet hôtel était estimé à 4,8 millions de personnes.  

L’Hôtel-Dieu de Lyon est composé de 140 chambres de luxe dans lesquelles tout le matériel nécessaire est présent. Il s’agit d’un grand complexe qui au-delà de l’hôtel 5 étoiles présente d’autres atouts aux clients. Par exemple, le rez-de-chaussée de la construction est transformé en un grand centre commercial où vous pouvez trouver toutes sortes de produits. Plusieurs restaurants y ont trouvé siège. Ils vous proposent, entre autre, des spécialités lyonnaises. Ils sont disposés à accepter vos commandes à tout moment. Nombreux sont ceux qui ont déjà séjourné dans cet hôtel avec une grande satisfaction.

Hôtel Le Royal Lyon MGallery à Lyon

Voici un autre hôtel situé dans le 2e arrondissement sur la place Bellecour de la Presqu’île. L’hôtel Le Royal Lyon est un complexe qui appartient à la collection MGallery. Cet hôtel de 5 étages possède au total 72 chambres parmi lesquelles l’on distingue 10 suites. Les chambres sont particulièrement spacieuses et s’inscrivent dans un décor moderne. Ce complexe dispose de 4 types de chambres.

En premier lieu, il vous propose des chambres de 15 m² équipées d’un lit simple qui vous offre une vue sur la place Antoine Poncet. En deuxième lieu, vous pouvez choisir des chambres de 18 m² qui intègrent deux 2 lits en plus d’une double vue sur la place Antoine Poncet ou la place Bellecour. En troisième lieu, cet hôtel dispose des chambres classiques de 25 m² équipées d’un lit, mais qui donne accès à la cour intérieure. Pour finir, l’on vous propose des chambres supérieures de 30 m², ayant un lit et une double vue sur la place Antoine Poncet et la place Bellecour.

Hôtel Le Royal Lyon MGallery à Lyon

L’hôtel Le Royal Lyon MGallery dispose de deux types de suite. D’une part, vous pouvez opter pour la Junior Suite Rotonde. Elle possède une dimension de 40 m² équipée d’un lit et qui offre une vue panoramique sur la ville de Lyon. D’autre part, vous disposez de la Junior Suite dotée d’une dimension de 40 m² avec un lit, mais qui vous offre une double vue agréable sur la grande place Bellecour. Chacune des chambres et des suites sont meublées. Elles sont équipées du matériel tels que la Télévision LCD, le coffre, un Wi-Fi gratuit, une salle de bain ainsi que les produits de toilette. Pour vos repas, 4 restaurants sont à votre disposition pour vous servir les mets les plus succulents de Lyon.

Le Sofitel de Lyon Bellecour

Localisé à deux pas de la place Bellecour, ce complexe hôtelier fait partie de la chaîne Sofitel. C’est l’un des meilleurs hôtels de Lyon et l’un des plus huppés. Il compte 164 chambres, dont 29 suites. Pour ce qui concerne le standing des chambres, vous disposez de deux choix. Il existe des chambres classiques de 20 m² équipés d’un lit double et des chambres supérieures de 25 m² dotées de deux lits jumeaux. De même, vous pouvez aussi choisir entre une Junior Suite de 45 m² avec un lit double et une Suite Prestige de 80 m² équipée aussi d’un lit double.

Dans chacune des chambres, l’on retrouve un écran plat, une connexion Wi-Fi, un coffre-fort, un mini-bar et la climatisation. La salle de bain est déjà équipée d’une baignoire. Sofitel Lyon Bellecour vous offre plusieurs autres avantages. Il dispose d’un restaurant étoilé dont les repas sont préparés par le chef cuisinier Christian Lherm bien réputé dans le domaine. Ce restaurant peut vous servir votre déjeuner et votre dîner. Pour un supplément, le petit déjeuner est servi sur commande. De plus, les lieux abritent deux bars où les clients peuvent se procurer de la bière et du bon vin.

Le Sofitel de Lyon Bellecour

Pour la détente des voyageurs, l’espace SoFit parfaitement aménagé est bien adapté pour la respiration d’un air agréable. Pour les activités physiques, vous disposez de salles de gym ainsi que de salles de massages pour vous mettre en forme. Le tarif minimum pour séjourner dans cet hôtel est de 130 euros.

L’hôtel Radisson Blu à Lyon

Très populaire dans la capitale des Gaules, l’hôtel Radisson Blu est situé à proximité de la Part-Dieu. De ce complexe, vous avez facilement accès à plusieurs lieux d’intérêts tels que la place Bellecour, le parc de la Tête d’Or, le Musée des Confluences, la basilique Notre Dame de Fourvière et le centre commercial de la Part-Dieu. Radisson Blu est une construction de 39 étages reliés par un ascenseur. Elle est composée de 245 chambres entièrement climatisées.

Dans votre chambre, vous pouvez vous connecter aisément à l’internet grâce au poste informatique et au Wi-Fi qui est accessible gratuitement. De plus, avec l’écran plat de 122 cm fixé au mur, vous pouvez vous détendre à votre guise. Mieux, avec une salle de bain bien équipée vous pouvez vous rafraîchir comme vous le souhaitez. Les chambres possèdent une literie hypoallergénique pour un sommeil paisible. Un service d’entretien est mis à votre disposition pour faire le ménage dans votre chambre quotidiennement.

L’hôtel Radisson Blu à Lyon

Pour ce qui concerne votre restauration, ce complexe met à votre disposition le Celest Bar & Restaurant. Spécialisé dans la préparation des plats régionaux, ce restaurant vous sert les trois menus du jour. Pour une bonne digestion, vous pouvez vous offrir un verre. Cet hôtel dispose également de différents types d’espaces de conférences ainsi que des salles de fête. Le service de réception ouvert 24h/24 vous réserve un accueil chaleureux.

Découvrez également les hôtels pas chers de Lyon que nous vous avons sélectionnés.

La Cour des Loges, l’un des meilleurs hôtels de Lyon

Située en plein cœur de la capitale des Gaules dans le quartier médiéval du Vieux Lyon, la Cour des Loges présente un parfait mélange entre les couleurs contemporaines et celles authentiques datant du XVIIe siècle. Ce qui lui procure un charme hétérogène très attractif et en fait l’un des meilleurs hôtels de Lyon. Que vous soyez en voyage d’affaires ou en tourisme, ce complexe vous offre un confort digne d’un hôtel 5 étoiles. Équipée de 61 chambres, la Cour des Loges épouse le romantisme et vous replonge à la fois dans le décor à l’époque médiévale.

La bonne localisation de cet hôtel à Lyon vous permet de visiter facilement à vélo ou même à pied les différents sites et monuments touristiques qui se situent aux alentours. La Cour des Loges dispose de cadres adéquats pour votre réception de mariage ou la célébration de votre anniversaire. Elle est équipée d’une salle de fitness pour satisfaire vos envies sportives. De même, pour les amateurs de baignades, cet hôtel met à votre disposition une vaste piscine bien couverte. Son jardin suspendu vous permet de profiter d’un bon moment de détente.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain