Surnommée la « capitale du Pittoresque » à cause de la beauté de ses paysages, Bonifacio en Corse-du-Sud est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la Corse. Toutefois lorsque le temps se dégrade et qu’il est impossible de se promener dans ce décor naturel sidérant, il existe de nombreuses autres activités ou visites touristiques à faire sans pour autant se mouiller.
Suivez-nous donc et découvrez notre sélection de 5 visites découvertes ou activités à faire en intérieur à Bonifacio quand il pleut !
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleLe Bastion de l’Étendard
Le Bastion de l’Étendard est érigé au XIIIe siècle puis reconstruit au XVIe siècle. C’est un véritable symbole du passé mouvementé de la ville de Bonifacio. Il est la construction la plus imposante des fortifications qui devaient autrefois protéger la ville.
L’intérieur de cette bâtisse monumentale qui domine l’entrée du port est aujourd’hui aménagé en plusieurs salles souterraines qui retracent des évènements marquants de cette cité telle la visite de Charles Quint.
Sa visite dure en moyenne une heure et coute au minimum 2,5 € vous donnant la chance de découvrir les magnifiques panoramas de Bonifacio sous plusieurs angles. Les salles souterraines vous permettront de découvrir également l’histoire du Roy d’Aragon ainsi que celui de son fameux escalier.
La visite est possible du lundi au vendredi de 09 heures à 18 heures 30 et le weekend de 10 heures à 17 heures 30.
Il ne pleut plus ? C’est le moment dé découvrir les plus belles plages de Corse !
Le Gouvernail de la Corse
Ce site incontournable à Bonifacio est en réalité un long tunnel de 168 marches creusées dans la roche débouchant sur un promontoire à 10 mètres au-dessus de la mer. Il fut bâti en 1880 par le Génie Militaire français pour la surveillance des côtes à l’entrée du port et du détroit de Bonifacio.
Le Gouvernail du Corse situé près du cimetière marin doit son nom à la forme du rocher qui rappelle un gouvernail de navire. Vous ne risquez pas de regretter la vue imprenable qui s’offre à votre vue.
Pour un tarif de 3 € par personne, le Gouvernail de la Corse vous ouvre ses portes tous les jours de 9 heures à 20 heures.
L’Eglise Saint-Jean-Baptiste
L’Eglise Saint-Jean-Baptiste se situe en plein cœur de la ville haute à Bonifacio non loin de l’Eglise Sainte-Marie Majeure. De petites dimensions et ne relevant d’aucun style architectural précis, cet édifice religieux bâti en 1785 regorge néanmoins de beaux chefs-d’œuvre artistiques.
On peut par exemple parler des belles toiles et les magnifiques statues qu’elle abrite. On peut notamment parler de la reconstitution de la « Décollation de Saint Jean Baptiste ».
Cette modeste église avec son plafond en trompe-l’œil et son beau vitrail saura vous émerveiller.
Restaurant La Bodega
Le Restaurant La Bodega peut à juste titre se prévaloir d’être l’une des meilleures adresses à Bonifacio en matière de restauration. Ce joli restaurant atypique avec une capacité totale de 18 couverts est ouvert du lundi au samedi de 12 heures à 14 heures 15 puis de 19 heures à 21 heures 30 et fermé le dimanche.
Êtes-vous à la recherche d’authenticité ? Vous êtes pile au bon endroit. Ne vous privez donc pas du plaisir de découvrir et de déguster des spécialités locales telles que de la charcuterie locale ou encore de l’aubergine à la bonifacienne ou de la lasagne aubergine chèvre.
La qualité des produits, la disponibilité du patron sont autant de raisons pour y faire un tour.
Le Crudo
Le Crudo est un espace de restauration rapide installé dans une belle ruelle à Bonifacio. On y propose des salades, des desserts ainsi que des spécialités internationales (tacos, tortillas, hot dog…).
Ayant pour concept de servir dans des contenants biodégradables, le Crudo est le lieu tout à fait indiqué pour un moment de détente en famille.
Le Crudo est ouvert tous les jours de semaine sans exception de 10 heures à 22 heures.
Vous ne saurez-vous ennuyer à Bonifacio même quand le temps se dégrade !
Si la pluie en Corse persiste, c’est le moment de découvrir différentes villes :