Que faire à Lisieux quand il pleut 

Que faire à Lisieux quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Voyager est l’un des meilleurs passe-temps pendant la période des vacances. En tant que passionné de découvertes vous pouvez visiter certaines régions de France et vivre de belles expériences. Comme destination insolite, vous avez la possibilité d’opter par exemple pour la splendide commune française de Lisieux située dans la région de la Normandie. Vous pourrez y visiter le château de Saint Germain de Livet ou encore le dôme de la basilique Sainte-Thérèse.

Visiter le château de Saint-Germain-de-Livet

Pendant votre séjour à Lisieux, pour vous occuper pendant le mauvais temps, aller à la rencontre de certains sites touristiques peut être très instructif. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur le passé historique de la commune et d’enrichir votre culture générale.

Faire un tour dans le célèbre château de Saint-Germain-de-Livet est une option qui s’offre à vous. Reconnu comme monument historique de la ville de Lisieux, ce lieu saint possède une architecture extraordinaire témoignant ainsi d’un passé glorieux. Ce chef-d’œuvre architectural a été construit dans un style ancien avec des pierres et briques vernissées et du bois résistant.

Une fois à l’intérieur, vous découvrirez certaines pièces aménagées telles qu’un musée qui conserve d’anciens objets, un manoir en bois, etc. L’accès au château de Saint-Germain-de-Livet est gratuit le premier dimanche du mois. C’est l’occasion de visiter tout le site sans dépenser un centime et ceci même pendant qu’il pleut.

le château de Saint-Germain-de-Livet

Visiter le dôme de la basilique Sainte-Thérèse

De passage dans la commune de Lisieux, le temps d’un weekend ou d’un congé, vous pouvez prendre une journée pour visiter la basilique Sainte-Thérèse. Cet ancien édifice religieux regorge en son sein de plusieurs galeries souterraines et d’autres coins tout à fait surprenants.

Ce somptueux lieu de culte est ouvert à peu près tous les après-midis du mois de juillet et d’août. Si pendant qu’il pleut vous avez envie tout de même de sortir, vous pouvez y aller et occuper ainsi votre temps de façon constructive. En vous y rendant, vous serez probablement instruit sur l’histoire fascinante de la basilique.

À l’intérieur, vous découvrirez avec admiration une galerie droite composée environ de 308 marches de quoi faire du sport. Celles-ci vous conduiront au palier de 50 m de hauteur et les 2000 m2 de mosaïques intérieures. Ce parcours vous permettra ensuite d’atteindre le sommet de la basilique Sainte-Thérèse afin de contempler avec émerveillement la vue imprenable sur la région de Lisieux.

Visiter le musée d’art et d’histoire de Lisieux

Afin de rendre votre séjour mémorable et inoubliable, vous pouvez tenter de braver la pluie pour vous rendre dans le beau musée d’art et d’histoire de Lisieux. Ce lieu conserve une bonne partie du patrimoine historique de la ville.

Une fois sur place, vous serez enchanté de découvrir une panoplie d’objets de valeurs, dont plusieurs tableaux d’art et de belles photographies. Ces chefs-d’œuvre symboliques retracent ensemble la formidable histoire de Lisieux que ce soit ses réussites ou ses échecs.

La visite étant gratuite et ouverte à tous, vous avez la possibilité de visiter ce lieu saint même en saison pluvieuse.

le musée d’art et d’histoire de Lisieux

Visiter quelques distilleries et caves de Lisieux

C’est également une activité divertissante à faire en temps de pluie. Si vous aimez les boissons alcoolisées, c’est l’occasion pour vous de découvrir les distilleries et caves présentes à Lisieux.

En optant pour ces endroits, vous découvrirez tout le processus de fabrication du vin et de la bière dans les usines de distilleries jusqu’à leur conservation dans les caves. Ainsi, vous avez la possibilité de visiter par exemple :

  • La Distillerie du château de Breuil ;
  • La Distillerie du Houley-La Ribaude ;
  • La Cave de Marie Louise Foucher ;
  • La Distillerie Pierre Huet à Cambremer.

En temps de pluie, il est tout à fait possible de visiter la ville de Lisieux. Il suffit de se munir d’un parapluie et de se rendre sur les endroits les plus accessibles. Les musées et les anciennes architectures sont à privilégier.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]