Que faire à Bastia quand il pleut

Que faire à Bastia quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Deuxième commune la plus peuplée de Corse après Ajaccio, Bastia est la capitale de la Bagnaja. Dans cette ville, le mauvais temps ne peut affecter vos vacances. Il y a tant d’endroits à visiter comme le musée de Bastia, l’Église Saint-Jean-Baptiste et la cathédrale Sainte-Marie de Bastia. Pour ceux qui sont plus dans l’action vous avez la scappà et l’essentiel spa.

Le musée de Bastia        

Lieu emblématique phare du patrimoine de la Corse, le Palais des gouverneurs génois, aujourd’hui musée de Bastia est un site touristique immanquable. Que ce soit par son site que par le palais, il manifeste même après des siècles la présence de la république de Gènes. Vous y admirerez des collections de peinture, de sculptures de sept siècles d’histoire de la ville et de la Corse. Des programmes de visite sont proposés pour faire voir dans une thématique précise la ville et la Corse au travers de l’art.

En ce moment le musée de Bastia propose jusqu’au 17 décembre 2022, une exposition événement Mare Furioso, pirates et corsaires en Méditerranée (XVIe-XIXe siècles). Elle met en valeur la part de la Corse et ses déboires dans la piraterie et la guerre de course. Son accès est gratuit. Elle ouvre en haute saison du 2 mai au 30 septembre de 10 h à 18 h 30.

Le musée de Bastia   

L’église Saint-Jean-Baptiste

Dédiée à Saint-Jean-Baptiste, l’église affiche une façade noble et classique. Elle possède un mobilier prestigieux au nombre duquel on trouve orge, chaire et tableaux. Elle fut démolie au XVIIe siècle et reconstruite d’après le style baroque du 18e siècle. C’est un monument historique et son accès est entièrement gratuit.

La Cathédrale Sainte-Marie de Bastia

En plein cœur de la citadelle, cette cathédrale fut construite dès 1495 et a subi beaucoup de travaux surtout au XVIIe siècle. Elle cache la chapelle Sainte-Croix qui est le monument le plus visité de la ville. Elle se distingue par les ornements qu’elle arbore. On doit son décor barocchetto génois au style rocaille du XVIIe siècle.

Scappà – Escape Game Made In Corsica

Ce lieu propose des jeux de rôle, de suspense et d’aventure à jouer en groupe. Pendant 60 min, vous êtes enfermé dans une chambre aux couleurs du thème choisi et devez trouver le moyen d’en sortir. Pour ce faire, il faut résoudre des énigmes, trouver des indices et percer à jour des passages secrets. Vous pouvez avoir le rôle qui vous plait et profiter de l’aventure. Pour participer, vous devez réserver votre séance en ligne ou par téléphone.

Le tarif est de 30 € par personne pour une équipe de 3 à 6 joueurs. Vous devez lors de la réservation sélectionner l’aventure à laquelle vous allez participer. Pour chacune, il est renseigné le titre, le nombre de joueurs, le niveau de difficulté, et autres informations.

Scappà – Escape Game Made In Corsica

L’essentiel Spa

Ce spa est à votre service pour tout type de soin du visage et du corps. Que vous soyez seul ou en couple, il est le lieu pour se déconnecter et apaiser son esprit. Les soins à la carte sont nombreux, vous avez entre autres les :

  • soins Spa ;
  • soins du corps ;
  • massages ;
  • cérémoniales ;
  • soins du visage ;
  • cellu M6 alliance médical ;
  • épilation homme et femme ;
  • sugaring homme et femme ;
  • maquillage ;
  • soins des cils ;
  • soins pour la beauté des mains et des pieds.

Pour chacune des prestations, il existe un tableau d’affichage des prix disponible sur le site du Spa. Vous pouvez aussi vous procurer des produits cosmétiques bio pour poursuivre vos soins à domicile. Le Spa ouvre du lundi au vendredi et reçoit uniquement sur rendez-vous.

Ainsi donc à Bastia, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, vous pouvez toujours participer à des activités instructives, divertissantes ou relaxantes. Une visite au musée de Bastia ou à la cathédrale Sainte-Marie de Bastia vous fait passer un moment de qualité, agréable et instructif. Vous fondez alors sous le charme authentique et rustique de la ville.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Que faire à Annecy en 4 jours ?
4 jours
Que faire à Annecy en 4 jours ?

Êtes-vous à la recherche d’un endroit tranquille en France où passer un week-end de détente ? Plus de réflexion à mener. Annecy est la destination idéale

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]