Que faire à Ajaccio quand il pleut

Que faire à Ajaccio quand il pleut ? 5 Activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vos valises se sont posées à Ajaccio pour les vacances alors qu’il pleut ?  Ce n’est pas la peine de tirer une mine sombre, car vous pensez ne pas pouvoir profiter de la ville comme vous l’auriez souhaité. Toutefois, une panoplie d’activités et de sorties alternatives en intérieur peuvent s’offrir à vous.

Nous vous présentons ici une sélection des cinq meilleures activités à faire à Ajaccio quand il pleut, suivez-nous donc !

La Maison Bonaparte

Impossible de séjourner un instant à Ajaccio sans visiter la maison natale d’un personnage hors du commun qui a marqué l’Histoire : l’Empereur et Général, Napoléon Bonaparte. Originaire d’Ajaccio, Napoléon est né dans cette demeure de plusieurs étages toujours bien conservée.

 Transformée aujourd’hui en Musée de la Maison Bonaparte, on y retrouve des expositions entièrement consacrées à la famille Bonaparte au grand complet. La visite qui commence au second étage vous en apprendra davantage sur l’histoire des parents de l’empereur ainsi que sur la jeunesse et le dernier passage de ce dernier dans la ville en 1799.

Ce musée dédié à l’Empereur est ouvert tous les jours sauf le lundi selon la programmation ci-après :

  • Du 1er octobre au 31 mars : de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 15 à 16 h 30
  • Du 1er avril au 30 septembre : de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 15 à 17 h 30.
La Maison Bonaparte

Le Musée Fesch

Deuxième musée de référence après la Maison Bonaparte, Le Musée Fesch est un musée de Beaux-Arts situé dans le quartier du Borgu d’Ajaccio. IL doit son existence grâce au don fait par le cardinal Joseph Fesch, oncle de Napoléon Ier, à sa ville natale.

Ce musée renferme l’une des plus importantes collections de peinture d’époque de France ainsi que des collections napoléoniennes d’envergure.

Labellisé Musée de France, il est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h du 1er novembre au 30 avril. Du 1er mai au 31 octobre, le musée ouvre ses portes tous les jours de 9 h 15 à 18 h. Chaque année, du 1er au 16 janvier, il est fermé ainsi que les jours de Noël et de Nouvel An.

Corsica Arena Laser Game

Le Laser Game est idéal quand on est en groupe. Dans une ambiance futuriste, que vous soyez petits ou grands, faites-vous la guerre à coup de pistolets laser. Pour agrémenter votre jeu, une musique intense et motivante ainsi que des fumigènes animent les combats se déroulant dans un labyrinthe.

Vivez à fond votre aventure en famille ou entre amis en consultant les horaires d’ouverture qui varient en fonction de la période (période normale, période de vacances scolaires ou période estivale).

La chambre 237- Ajaccio

 La Chambre 237 -Ajaccio est un centre de jeu d’évasion ou Escape Game qui vous invite à plonger dans une aventure palpitante.

Disposant de plusieurs intrigues (Panique à whitechapel, l’Apprenti sorcier, Les sept couronnes ou Sa), la Chambre 237 — Ajaccio vous promet de vivre une aventure riche en émotions.

Les parties sont possibles à partir de 2 à 6 joueurs dans un décor plus vrai que nature. Une expérience immersive hyper réaliste qui dure en moyenne une heure ou deux.

Elle est ouverte tous les jours de 17 h à 22 h du lundi au vendredi et de 11 h 15 à 22 h les weekends et jours fériés. Les mercredis de 13 h 30 à 16 h.

La chambre 237- Ajaccio

La Cathédrale Santa Maria Assunta d’Ajaccio

Véritable bijou architectural, la Cathédrale d’Ajaccio se présente à vous dans son style baroque italien, sa façade ocre, ses dômes et ses chapelles latérales.

C’est en son sein que Napoléon Bonaparte fut baptisé en 1771. La famille Bonaparte avait même à une certaine époque leur tombeau sous cette chapelle.

Ce site religieux au passé riche est ouvert du Lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h ; le samedi de 8 h à 19 h et le dimanche de 8 h à 18 h.

 Que le temps soit beau ou même quand il pleut, il y a toujours quelque chose d’agréable à faire dans la cité impériale !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]