Que faire à Cahors quand il pleut

Que faire à Cahors quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Connue pour son vin d’un rouge vif et le pont du diable, la ville de Cahors possède de nombreux atouts pour attirer les touristes. Elle se localise sur le fleuve du Lot en Occitanie au sud de la France. Qu’il y fasse beau ou qu’il pleuve, elle ne tarit pas de lieux de divertissement. Que ce soit pour s’instruire ou prendre du plaisir, Cahors propose bien d’activités.

La cathédrale Saint-Étienne

C’est une cathédrale catholique romaine construite dans un style purement gothique avec des influences romaines. Elle est classée monument historique en 1862 puis en 2020, mais aussi patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le lieu où vous pouvez admirer la Sainte Coiffe, une relique précieuse pour les catholiques. Elle aurait recouvert la tête du Christ lors de sa mise au tombeau. L’architecture, les ornements et les fresques de la cathédrale sont un plaisir pour les yeux.

Le musée du biscuit cahors

La villa Cahors Malbec Lounge

Pour les amateurs de vin, ce lieu est dédié à qui veut en savoir plus sur le vin et en boire. Dans un cadre aux couleurs enchanteur, vous être invité dans une cave où se trouvent les meilleurs vins d’alentours. Vous pouvez seul ou accompagné de vos amis participer à une dégustation commentée des vins de la villa de Malbec.

Le musée Henri-Martin

Après une période de travaux pour en faire un lieu plus attractif et adéquat au public, ce musée ouvre enfin ses portes en mai 2022. Elle renferme la majorité des œuvres de l’artiste Henri-Martin. Vous pouvez également y voir des pièces archéologiques datant du Néolithique ainsi que des peintures d’artiste du Quercy. En ce moment vous pouvez exclusivement voir les œuvres de la reine Margareth II de Danemark.

Le musée du biscuit

Dans leur atelier de confection de biscuit, Patrick Delfour et sa fille sont ravis de partager avec vous l’histoire du biscuit. Déjà dans l’antiquité et en évoluant dans le temps, les outils et les techniques de fabrication de biscuit sont de plus en plus élaborés. C’est ce de quoi témoignent des parchemins égyptiens de recette et des appareils de pâtisserie qui se sont améliorés dans le temps. Il ouvre toute la semaine de 9 h à 19 h, avec une pause entre 12 h et 14 h.

Le musée du biscuit cahors

Mr-K Escape Game

Ce divertissement est un jeu d’évasion à taille réelle qui se fait en binôme ou plus. Vous êtes retenus dans une salle et avez pour mission d’en sortir en résolvant des énigmes à la Sherlock. Vous disposez d’une heure pour trouver des clés et ouvrir les portes scellées. Ce jeu demande un esprit d’équipe et le gout de l’aventure, des moments de complicités et de fous rires sont assurés. L’accès est sur réservation uniquement.

Pour participer à l’une ou l’autre de ces activités, il peut y avoir des billets à prendre, des réservations à faire ou des horaires d’ouvertures. La visite de la cathédrale Saint-Étienne est totalement gratuite et ne nécessite pas de réservation. Elle est ouverte tous les jours de 9 h à 19 h.

La villa Cahors Malbec ouvre ses portes du mardi au dimanche du 11 h à 13 h 30 le matin, et le soir de de 16 h à 19 h, l’entrée est gratuite.

Le musée Henri-Martin accueille les touristes du mercredi au dimanche de 11 h à 18 h presque que toute l’année. Le tarif plein est de 8 € et le réduit de 5 €. Le tarif de groupe commence dès 10 personnes. Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite par un ascenseur et des toilettes adaptées.

Vous ne vous inquièterez plus du temps en faisant ces 5 activités à Cahors. Elles sont des incontournables quand vous passez dans la ville. Les tarifs sont bons et elles peuvent se pratiquer en famille ou entre amis. En outre, vous avez pour votre déjeuner ou diner, de très bons restaurants à découvrir. Pour plus d’informations, visitez le site web de chaque activité.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Comment trouver des conseils pour voyager ?
Comment trouver des conseils pour voyager ?

Afin de vivre de nouvelles aventures et de chasser le stress du quotidien, vous avez comme projet de partir en voyage. Découvrir de nouvelles cultures,

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]