Activités à Lyon le soir

Activités à Lyon le soir

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pour les visiteurs et autres touristes, la tombée de la nuit ne devrait pas constituer un frein pour les activités. Heureusement que certaines villes sont aussi intéressantes à visiter la nuit que le jour. C’est le cas de la ville de Lyon où un tas d’activités nocturnes peut être fait en toute liberté et en toute décontraction. Selon certains habitués de la ville, elle serait même plus belle la nuit que le jour. Voici une liste d’activités que vous pourriez faire à Lyon le soir.

Bâtiment à Lyon le soir

Le cinéma à Lyon

Lyon est la ville où le cinéma a vu le jour. Se rendre donc à Lyon sans aller dans une salle de cinéma, c’est comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel ou encore le Musée du Louvre. Et qui dit cinéma dit nuit. Pour attirer le maximum de personnes, de très intéressants films sont programmés en soirée. Libre à vous de choisir la salle que vous voulez dans le quartier de votre choix. La ville compte des dizaines de salles qui sont réparties dans tous les quartiers. 

À part les grandes salles déjà reconnues et qui font le plein souvent, d’autres salles plus petites ouvrent leurs portes aux cinéphiles et leur proposent souvent de petites réalisations locales ou des scènes de théâtres. Pour faire honneur aux inventeurs du premier cinématographe, vous pouvez choisir de vous rendre à l’Institut Lumière qui abrite également une salle de cinéma qui diffuse certaines productions qui valent le détour.

Regarder les bâtiments de Lyon s’illuminer la nuit

Les bâtiments et autres monuments historiques font partie des attractions de Lyon. La ville accorde une attention particulière à les mettre en valeur pour que votre séjour soit le plus inoubliable possible. Ainsi donc la nuit, la plupart des bâtiments sont éclairés pour le bonheur des passants. Ceci est un genre de tradition que la capitale des Gaules respecte. Pour les amateurs de photographies, ceci donne lieu à de véritables séances de capture de souvenirs. Pour profiter au mieux de ce festival de lumières, rendez-vous dans le quartier du Vieux-Lyon ou encore sur la Presqu’île de la ville. À ces endroits, les anciens bâtiments retrouvent comme une seconde vie sous les feux des projecteurs.

Regarder les bâtiments de Lyon s’illuminer le soir

Vous pouvez également aller regarder la célèbre fontaine d’eau de la place des Terreaux s’illuminer. C’est un spectacle époustouflant que vous devez absolument voir. Encore que, sur la même place, l’Hôtel de Ville ainsi que l’Opéra de Lyon sont également éclairés et vous offrent une magnifique vue sur leurs façades. Un autre spectacle inoubliable de lumière vous est réservé sur les quais du Rhône et de la Saône. Éclairer les façades des bâtiments et des monuments est une véritable tradition dans la ville d’origine des frères Lumière et chaque soir, cela fait le bonheur des habitants de la ville.

Lyon, capitale mondiale de la gastronomie même le soir

Cela fait déjà bien longtemps que la ville a été surnommée Capitale mondiale de la gastronomie. Et depuis lors, elle est restée fidèle à sa réputation. Lyon est l’une des villes en France où les possibilités sont les plus variées en termes de restauration. Vous pouvez manger dans les restaurants de la ville, quel que soit votre budget. 

Encore appelés Bouchons lyonnais, les restaus labellisés de la ville sont ouverts au public et offrent des recettes aussi intéressantes les unes que les autres. De plus, ces restaurants caractéristiques de la ville sont assez éparpillés pour que vous puissiez manger où que vous soyez dans la ville. Vous vous sentirez certainement plus à l’aise sur la terrasse d’un restau d’où vous pouvez avoir une belle vue sur les bâtiments et les rues éclairées de Lyon.

Le Karaoké lyonnais le soir

Une autre activité nocturne intéressante à Lyon est le karaoké. La particularité de cette activité est qu’elle est fédératrice. Si vous êtes en famille ou avec des amis, vous pourrez passer de bons moments de rigolades autour d’un bon verre. Ce sont des choses qui rapprochent et consolident les liens.

De la même façon, si vous vous retrouvez seul dans un de ces bars qui proposent le karaoké, cela peut être un bon moyen pour vous faire des amis et connaître de nouvelles personnes. N’oubliez pas que le karaoké est avant tout une distraction. Ne soyez donc pas intimidé par les railleries si comme tout le monde, vous chantez faux. C’est cela même le but du jeu, rigoler et s’amuser.

Un concert de musique à Lyon le soir

De nombreuses salles de spectacles proposent des concerts musicaux aux habitants de la ville. Si vous êtes amoureux de musique de tout genre, vous serez servis. Les genres musicaux sont diversifiés et de plus en plus de salles sont ouvertes pour le bonheur des mélomanes. Pour la musique classique, l’Opéra de Lyon est la référence absolue sur place. Plusieurs fois par semaine, des artistes de renom y sont invités pour des spectacles époustouflants. 

Pour tous les autres styles de musique, des salles plus ou moins reconnues sont éparpillées dans la ville et proposent de petits spectacles ouverts à tous. C’est souvent des bars qui invitent un groupe pour l’animation. Dans ce cas, vous pourrez écouter de la musique tout en sirotant un bon verre. L’ambiance peut être plus conviviale si vous êtes entre amis et que vous pouvez mener vos petites discussions. Vous pouvez aussi vous rendre dans une salle de spectacle plus réduite où des artistes viennent souvent en prestation payante.

Un concert de musique à Lyon le soir

Sortir en boîte de nuit à Lyon

Les soirées dans les boîtes de nuit sont plus intéressantes quand on s’y rend entre amis. Ce sont des endroits où beaucoup de jeunes d’horizons divers viennent pour se distraire. Vous pourrez donc y faire des rencontres enrichissantes. Pour ceux qui aiment draguer, les boîtes de nuit lyonnaises sont très fréquentées par les jeunes étudiants et autres catégories socioprofessionnelles. 

C’est donc de bons créneaux pour connaître de nouvelles personnes. Si vous aimez également danser, vous serez servis. Vous pourrez vous déhancher à volonté dans l’une des nombreuses boîtes de nuit de la ville qui sont en outre très animées. Avec la musique et les petits verres que vous pourrez vous faire servir, vous ne verrez pas les heures passer.

Les cafés théâtres de Lyon le soir

L’humour français est bien représenté à Lyon, également le soir. De multiples cafés sont ouverts dans la ville avec de petites scènes qui accueillent des humoristes en stand-up. Si vous aimez les blagues et si vous aimez surtout rire aux éclats, ce serait un bon moyen pour vous de passer votre soirée à Lyon. Cherchez un de ces cafés théâtres et rendez-vous-y pour assister à un de ces petits spectacles d’humour. Vous passerez de très bons moments dans ces endroits en couple ou entre amis devant un verre.

Les cafés théâtres de Lyon le soir

Si vous cherchez d’autres activités à faire à Lyon en journée, découvrez notre Top 10 des activités à faire à Lyon.

Une croisière de nuit

Quelques compagnies organisent des croisières de nuit sur le Rhône et la Saône. C’est une activité qui serait convenable pour les couples. Vous pourrez passer de très bons moments avec votre moitié sur un bateau devant un bon dîner. De plus, vous aurez une vue imprenable sur les bâtiments éclairés de chaque côté du rivage. 

Vous passerez à n’en point douter des moments inoubliables. Appelez dès à présent une compagnie pour réserver votre croisière à deux à Lyon. Les croisières de nuit sont des activités très prisées à Lyon. Souvent, les tables sur les bateaux sont aussi difficiles à obtenir tant elles sont prisées.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain