Les meilleurs bars de Lyon : notre Top 10

Les meilleurs bars de Lyon : notre Top 10

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Les bars de Lyon sont des endroits bien animés. Ils sont très fréquentés par les jeunes et les moins jeunes de la ville ainsi que les touristes qui sont de passage. En famille ou entre amis, vous pourrez vous rendre dans un de ces bars pour vous divertir en écoutant de la bonne musique tout en sirotant un bon verre. Vous y ferez peut-être aussi des rencontres enrichissantes. L’essentiel est de choisir un bon bar où vous aurez de bons petits cocktails et où vous baignerez dans une ambiance chaleureuse et très conviviale. Pour votre prochain déplacement à Lyon, voici le Top 10 des bars de la ville.

Les meilleurs bars de Lyon pour des soirées inoubliables

En tant que troisième plus grande ville de France, de nombreux bars sont présents à Lyon. Vous en trouverez pour tous les goûts ! Allant du bar dansant ou au contraire avec des ambiances bien plus calmes, vous avez de quoi faire pour passer de très bonnes soirées avec vos proches dans les bars de Lyon.

Cependant, au vu de la taille de la ville et de la quantité de bars, il est difficile de tous les tester pour définir le meilleur bar ; celui qui vous correspond le plus.

C’est pour cela que nous avons décidé de vous détailler le Top 10 des meilleurs bars de Lyon :

  • Le Bar 42
  • Le Qu4tre
  • Le bar Mademoiselle Simone
  • Le Café des Antiquaires
  • Le bar La Feria
  • Le Garage
  • Le bar l’Esprit Bistrot Part-Dieu
  • Le Groom Lyon
  • Le Point Nommé
  • Le 20

Ne passez plus à côté de vos soirées lyonnaises par manque d’informations !

Top 10 des meilleurs bars de Lyon

1- Le Bar 42 à Lyon

C’est une très bonne adresse à Lyon pour les afterworks. Le bar peut contenir jusqu’à 200 personnes et offre un cadre idéal pour les soirées arrosées et chaudes. Il est assez bien fréquenté et vous ne risquez pas de vous y retrouver seul. Situé dans le quartier du Vieux Lyon, le 42 a un décor pittoresque que vous ne risquez pas d’oublier. Il met en avant une décoration en bois qui lui donne une apparence très chaleureuse. Le bar pratique en outre des prix abordables, ce qui le place en tête des bars les plus fréquentés dans la ville de Lyon.

2- Le Qu4tre

Écrit comme cela, mais prononcé quatre, c’est un bar chic situé dans le quartier des Cordeliers à Lyon. Il offre également un décor parfait pour les soirées entre amis après le travail ou après une balade dans la ville. Un peu plus petit, le Qu4tre ne contient qu’une quarantaine de personnes qui seront toutes à leur aise et pourront faire la fête comme bon leur semble. Au Qu4tre, le service est à la hauteur de la réputation du bar. Les cocktails sont diversifiés pour le plaisir des aventuriers à la quête de la nouveauté. De passage à Lyon, le Qu4tre fait partie des bars que vous devez absolument visiter pour profiter de leur cadre attrayant et très évolutif.

Le bar Qu4tre à Lyon
Le bar Qu4tre à Lyon

Si vous souhaitez découvrir de bonnes adresses pour déguster des spécialités locales, nous avons également réalisé un Top 10 des meilleurs restaurants de Lyon.

3- Le bar Mademoiselle Simone à Lyon

Il est situé à Perrache-Charlemagne au 26 Cours de Verdun. C’est un bar pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes. Il a un décor particulièrement coloré, mais très joli. Il convient pour les artistes et les personnes en quête d’inspiration qui le trouveront effectivement très inspirant. Le Mademoiselle Simone pratique des prix également accessibles et offre un service impeccable à ses clients. Il est ouvert jusqu’à minuit et est un très bon endroit pour les petites virées entre amis. À partir de 3 euros seulement, vous pouvez vous abreuver avec leurs cocktails ou de la bonne bière comme vous l’aimez.

4- Le Café des Antiquaires

Situé dans la rue Auguste Comte, le Café des Antiquaires offre un cadre de style ancien avec beaucoup d’objets d’art intéressants à regarder. Le bar ne peut contenir que 40 personnes vous permettant de créer une ambiance à votre goût. C’est un endroit très fréquenté à Lyon, surtout qu’il est situé pas loin du Rhône. Le Café des Antiquaires ne vous permettra pas de danser, mais vous pourrez écouter de la bonne musique dans le calme et dans une animation authentique. Le bar propose également des mets faits maison avec des ingrédients bien sélectionnés pour vous permettre de passer un agréable moment.

5- Le bar La Feria à Lyon

Pouvant contenir au maximum 150 personnes, La Feria est située dans le Vieux Lyon. Il est ouvert jusqu’à 1h du matin et convient pour les soirées entre amis ou entre collègues. Il dispose d’une terrasse qui donne une bonne vue sur les quais de la Saône. C’est un véritable plaisir de siroter son verre en regardant les mouvements sur le cours d’eau. La Feria est un bar très branché qui reçoit énormément de monde chaque jour. En raison de sa grande capacité, il est souvent sollicité pour les fêtes d’anniversaire ou les petites célébrations entre amis. Les gens y dansent souvent, créant une ambiance assez animée.

Le bar La Feria à Lyon
Le bar La Feria à Lyon

6- Le Garage à Lyon

C’est un bar calme, mais tout autant animé par le flux de personnes qui y passent. Le Garage est situé sur l’Avenue Maréchal de Saxe et est plutôt chic. Il peut contenir 100 personnes au plus dans son espace clos qui est ouvert jusqu’à 1h du matin. Son cadre est souvent sollicité pour les fêtes d’anniversaire, les pots de départ ou simplement des retrouvailles entre amis. Il y a donc la possibilité de louer tout l’espace du bar si vous devez inviter plusieurs personnes à votre fête. La bière y est servie à partir de 4 euros et les cocktails à partir de 12 euros.

7- Le bar l’Esprit Bistro Part-Dieu

Il est situé dans les Rhônes-Alpes et peut contenir jusqu’à 60 personnes seulement. Le bar offre un cadre très soft avec de longues tables pour rapprocher les gens entre eux. Vous y passerez de bons moments entre amis autour de leurs cocktails vendus à des prix très bas. Le bar Esprit Bistro Part-Dieu ressemble à un bar de quartier dont l’objectif n’est pas de réunir de grands nombres de gens, mais d’être un point de convergence pour les touristes et autres habitants de la ville. Il est ouvert jusqu’à 22h et propose à part les boissons, de bons petits repas tous préparés avec des ingrédients frais et pour la plupart produits localement.

8- Le Groom Lyon

C’est un bar dansant situé à Lyon au 6 Rue Roger Violi. Il peut contenir près de 200 personnes pour des soirées arrosées et bien animées. Le Groom Lyon est ouvert jusqu’à 4h du matin en week-end. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un groupe en spectacle live dans le bar. Il dispose aussi d’une cuisine dont l’odeur des plats embaume l’enceinte du bar. Si vous cherchez un endroit où danser et chanter à tue-tête, le Groom est sans doute l’endroit idéal pour cela à Lyon. Il sera encore plus intéressant si vous vous y rendez entre amis. C’est également un bon coin pour danser au calme avec votre moitié et passer une soirée inoubliable dans Lyon.

9- Le Point Nommé

D’une capacité de 70 personnes, le Point Nommé est un bar-terrasse situé au Cours Suchet à Lyon. Le bar propose de très bonnes bières artisanales qui font sa renommée dans la ville. Si vous ne voulez pas rester dans l’enceinte du bar, la terrasse bien aménagée vous attend et vous offre une belle vue sur Lyon et son animation. Pour les pots de départ, les anniversaires et les autres fêtes en comité réduit, le Point Nommé vous prête son espace bien décoré et son service assuré avec brio dans la convivialité. Le bar est décoré avec plusieurs plantes vertes qui vous entourent pour vous procurer calme et bien-être.

Le bar Point Nommé à Lyon
Le bar Point Nommé à Lyon

10- Le 20

Il est situé dans la rue Bellecordière à Lyon. Le 20 peut contenir au maximum 50 personnes qui passeront de bons moments autour d’une très bonne sélection de vins. Ce bar est en réalité spécialisé dans le service du vin et propose à ses clients des bouteilles aussi intéressantes les unes que les autres. Amateur de grands crus à Lyon, ce bar vous attend pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Il vous propose de goûter à de la charcuterie locale autour des bouteilles pour en relever les saveurs. Le 20 est un bar que vous aimerez certainement à Lyon.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain