Week-end romantique à Barcelone

Week-end romantique à Barcelone : les bons plans

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Il est important de sortir de la routine pour donner des couleurs à votre vie de couple. Barcelone est une ville propice pour les escapades en amoureux avec ses belles plages, ses couchers de soleil dignes d’une scène de film, ses magnifiques vues panoramiques, ses bons plats, le vin, les musées, les tours dans la ville, la beauté de l’architecture, et les divertissements. Autant de choses qui vous garantiront un moment de qualité dont vous vous rappellerez. 

Si vous prévoyez d’y passer un week-end avec votre partenaire, nous pouvons vous proposer quelques idées afin que votre séjour à Barcelone soit de qualité. Peut-être auriez-vous envie de revenir chaque week-end à Barcelone pour passer des moments inoubliables. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des endroits que vous devez absolument visiter quand vous allez à Barcelone en couple.

amoureux en week-end a Barcelone

La plage en amoureux

Beaucoup aiment se relaxer à la plage. À Barcelone se trouve l’une des meilleures plages au monde. Elle a une longueur de quatre kilomètres, et offre un bain de mer ou de soleil. Elle parcourt le quartier septentrional Barceloneta en direction sud de Barcelone. Chaque partie dispose de ses propres paillottes conviviales. C’est un bon coin pour les amoureux qui souhaitent passer un week-end en Espagne.

Vous pourrez y faire un tour, vous détendre, et profiter des bienfaits du soleil sur le sable fin tout en mangeant des fruits de mer. Voici les meilleures plages à Barcelone que vous pouvez choisir de visiter :

  • Barceloneta Beach pour les amateurs de bronzage et de natation ;
  • Llevant, avec ses bars et ses hôtels ;
  • Playa de Bogatell avec ses activités sportives ;
  • Sant Miquel pour les amateurs de sport nautique ;
  • La Playa Mar Bella ;
  • La Platja de la Nova Mar Bella pour ceux qui veulent du skatepark.

Les bons plats

Quoi de plus exotique que de déguster des plats typiques d’une région. Vous aurez certainement l’occasion de faire cette aventure à deux. Il y a d’excellents bars qui ouvrent les soirs, où vous pourrez déguster des tapas, des paellas ou des cocktails. Nous vous suggérons d’aller dans les restaurants de la ville comme par exemple « la Dentellière » ou encore dans les alentours de la Rambla Catalunya. Les plats y sont frais, savoureux et les boissons sont d’une grande variété.

Les boîtes de nuit

Barcelone est connue pour être une ville festive. Les habitants savent faire la fête et les boîtes de nuit sont nombreuses. La plupart réservent un accueil chaleureux aux invités. Vous serez satisfaits car vous vous sentirez comme chez vous. L’ambiance y est conviviale et riche en émotion. A Barcelone, vous pouvez choisir de visiter les boîtes de nuit suivantes : 

  • Bling Bling : avec son ambiance exclusive et ses bons standards (tenue correcte exigée) ;
  • CDLC : vous pourrez y déguster d’excellents sushis ainsi que des Sashimis, tout en profitant de l’ambiance à l’orientale et méditerranéenne ;
  • Opium Mar : C’est la boite la plus réputée de Barcelone et la plus fréquentée par les touristes français ;
  • Sutton : si vous voulez une ambiance un peu plus détendue.

Il y a bien évidemment beaucoup d’autres boîtes de nuit appréciées que vous pourrez découvrir.

boite de nuit romantique a Barcelone

Les musées et l’architecture romantique de Barcelone

Que vous soyez amateurs de sites touristiques ou que vous ayez juste envie de faire des découvertes et de créer des souvenirs, il y a beaucoup de musées que vous pourrez visiter à Barcelone. Les sites touristiques sont particulièrement accueillants pendant les week-ends.

Vous pouvez aussi opter pour une marche à deux, à la découverte des belles architectures comme la Casa Balto du magnifique Gaudi, ou encore la Pedrera. Vous ne manquerez pas d’apercevoir les belles maisons comme le Passeig de Gracia, et il ne vous sera pas refusé d’entrer dans une de ces magnifiques architectures, comme la basilique de la Sagrada Familia. Une splendide œuvre d’Antoni Gaudi y est exposée. Il vous suffira de prendre la ligne 4 du métro de la station diagonale et de marcher tranquillement pendant 15 minutes. Il serait quand même mieux de réserver vos billets à l’avance pour éviter de longue attente dans une queue interminable. 

Il est possible de payer un guide pour vous faire visiter les sites les plus marquants avec votre amoureux (se), à moins que vous ne vouliez le faire vous-mêmes. De la Plaça Catalunya jusqu’au Passeig de Gràcia, il y a des choses magnifiques à découvrir. Vous pouvez aussi faire une promenade dans le parc Güell où vous pourrez profiter de la nature, d’un beau décor, d’une architecture rustique et d’une vue panoramique.

Les divertissements et les boutiques à Barcelone

Pour un moment un peu plus trépidant, il y a les parcs d’attraction, les glaces, les espaces verts à Gaudi, les arts publics, la danse et les boutiques. Côté boutique par exemple, il y a les boutiques outlet de la rue Girona, le centre commercial au maremagnum que vous pourrez visiter. Vous trouverez beaucoup d’articles vestimentaires et accessoires à la mode. 

Il y en a pour toutes les marques, pour tous les goûts et pour tous les prix. Certaines marques proposent même des prix moins chers qu’en dehors de l’Espagne : de la jupe noire et discrète à la robe extravagante aux couleurs flamboyantes, en passant par les vêtements chics et élégants, sans oublier les chaussures, les chapeaux, les bracelets, les colliers, les sacs et les accessoires. 

Consacrez un petit budget afin d’acheter quelques accessoires à votre compagne en souvenir de Barcelone, lui fera sûrement plaisir. Pour vous divertir, ou pour faire des jeux, il y a des endroits que vous pourrez visiter. Voici quelques lieux de divertissement impressionnants à Barcelone: l’avenue Portal Del Angel, la Plaça Catalunya, la Rambla Catalunya.

Dégustez du vin avec votre bien-aimé

Après un moment passé dans les lieux de loisir et dans les boutiques, accordez-vous un temps de repos. Vous pourrez passer une soirée romantique sur les terrasses d’hôtel. Le soir, vous et votre partenaire, pouvez profiter du vent de la terrasse et pourquoi pas, du bon vin. Ce dernier est d’ailleurs presque inséparable de la gastronomie catalane, faisant qu’elle est de très bien appréciée par les touristes à Barcelone. Vous pourrez ainsi vous plonger dans l’univers catalogne à travers ses bars à vin et ses vinothèques.

activité romantique a Barcelone

Une nuit en amoureux à Barcelone

Ne pas passer la nuit chez soi, c’est sortir de la routine. Cela fait réveiller les sens et permet de créer de bons souvenirs. Il ne manque pas d’hôtels à Barcelone et certains sont même connus pour offrir des moments de détente en amoureux. Vous trouverez les hôtels où passer une nuit romantique à Barcelone. Voici quelques-uns : Seventy Barcelona, Hotel Rec Barcelona, H10 Madison, Hotel 1898, Hotel Colón.

Il y a des centaines d’autres hôtels où vous pourrez passer votre nuit romantique paisiblement. Il suffit de réserver directement en ligne sur leur site. À leur bord, vous pourrez profiter des avantages tels que : parking privé, Wifi gratuit, piscine, centre de remise en forme ou salle de sport, bar, spa, sans oublier la climatisation, des chambres insonorisées, service de ménage et bien plus encore.

Que vous soyez d’humeur festive, gourmande ou réservée, vous trouverez les choses que vous recherchez à Barcelone. L’univers Catalogne est plein de charme. Que ce soit la langue, les plats ou même la culture, il a de quoi charmer votre partenaire pendant votre week-end.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain