ou faire du shopping a Barcelone

Où faire du shopping à Barcelone ? 7 lieux !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Aujourd’hui, lorsqu’on parle de shopping, il est impératif d’évoquer les plus belles villes d’Europe. Parmi celles-ci figure Barcelone. Les amoureux de mode ou de shopping ne pourront pas passer à Lloret del Mar sans passer faire un tour à Barcelone. Cette dernière est parfaite pour faire des boutiques ou des magasins. De nombreuses enseignes vous y attendent. Afin de vous guider, voici quelques endroits pour vous permettre d’y voir un peu plus clair.

centre commercial Barcelone

Portal de l’Àngel : la rue commerçante avec de grandes marques internationales

Située dans le quartier gothique, Portal de l’Angel est l’une des avenues piétonnes qui s’étend de la cathédrale à la place de Catalogne. Cette rue est aussi l’une des plus fréquentées de la ville de Barcelone. 

Aujourd’hui, elle est considérée comme un grand lieu de commerce où vous pouvez acheter tout type d’article. Dans cette rue, vous trouverez des boutiques d’articles de mode haut de gamme mais également des magasins d’appareils électroniques ou des magasins d’équipements sportifs. 

À Portal de l’Àngel, il est également possible de se détendre en famille ou avec des amis. Cette place abrite des glaciers, des artistes de rue, ce qui fait de cette place, un lieu très animé. Pour faire du shopping à Portal de l’Àngel, il est conseillé de passer entre 10 heures et 12 heures. Dans cet intervalle, les boutiques ou magasins sont moins occupés. Et vous aurez l’occasion de bien profiter de chaque espace. 

La Maquinista : le centre commercial à ciel ouvert de la Catalogne

Avec plus de 230 commerçants, le centre commercial la Maquinista est considéré comme l’un des plus grands de la Catalogne. Dans ce centre, vous trouverez une multitude de marques de vêtements, de chaussures et d’appareils en tout genre. Parmi les marques réputées on y retrouve :

  • Foot Locker, 
  • Swarovski, 
  • Apple, 
  • Intersport, 
  • Adidas.

La Maquinista dispose de plusieurs espaces et des airs de petit village. Cette place est parfaite pour tous ceux qui souhaitent faire du shopping en famille. C’est également un endroit idéal pour faire des emplettes par une journée ensoleillée. 

Par ailleurs, retenez que la Maquinista n’offre pas seulement des magasins de chaussures ou de vêtements. Vous y trouverez aussi des salles de cinéma et des restaurants. Il faut noter que la place est située en périphérie de la ville de Barcelone. Pour y aller, vous pouvez emprunter la ligne métro rouge L1. Après une descente au niveau de la station Sant Andreu, vous aurez besoin d’une dizaine de minutes de marche pour accéder à vos boutiques de rêve.

shopping à Barcelone

Rambla de Catalunya : une avenue branchée

Rambla de Catalunya est une rue piétonne très fréquentée qui n’est rien d’autre que le prolongement de la rue Rambla de Barcelone. Elle débute de la place de Catalogne pour s’étendre jusqu’à l’Avinguda Diagonal. Dans cette rue, les magasins et les boutiques vous attendent avec des articles uniques et personnalisables. Pour les amoureux d’art, de cuisine, la place Rambla de Catalunya est parfaite pour vous. Elle abrite des restaurants, des hôtels huppés, des boutiques de créateurs, des théâtres et des galeries d’art. Tout ce qu’il faut pour un shopping réussi à Barcelone. 

Le boulevard Rambla de Catalunya s’étend sur un kilomètre et comprend également plusieurs grandes marques ou enseignes. Parmi elles, on distingue Sephora, Misako, Massimo Dutti, Panama Jack, United Colors of Benetton et Intimissimi. Plusieurs terrasses vous attendent pour une pause-café à la fin de vos achats.

Diagonal Mar : le centre commercial moderne

Si vous recherchez la nouveauté dans la ville de Barcelone, alors visitez le nouveau centre commercial Diagonal Mar. Situé près de la célèbre Avinguda Diagonal dans le quartier de Poblenou, ce centre commercial est constitué de plus de 200 magasins. Ces derniers proposent des articles de qualité et de luxe. 

Vous y trouverez des produits cosmétiques, tout type d’accessoires et des appareils ménagers. De même, il y a des enseignes de mode locales et internationales telles que Primark, H&M ou Zara. Comme les autres places de shopping de Barcelone, vous avez à votre disposition des restaurants, un complexe de bowling et des salles de cinéma.

Par ailleurs, vous pouvez profiter de la présence de la plage, vous pouvez vous promener et admirer les différentes sculptures du parc Diagonal Mar. Du centre-ville jusqu’au centre commercial, vous aurez besoin de 20 minutes de métro. Toutefois, si vous préférez d’autres moyens de transport, vous pourrez utiliser la voiture, le tramway, le bus ou le vélo. Ce dernier est un bon moyen pour profiter de la ville. Enfin, retenez que les lieux de divertissements et les restaurants sont ouverts tous les jours et même les week-ends. 

Passeig de Gracia : la rue la plus en vogue de la ville de Barcelone

Vous recherchez du luxe ? Alors vous devez visiter la rue commerçante de Barcelone, le Passeig de Garcia. De nombreuses marques ou enseignes internationales sont présentes et se succèdent le long de la rue. Avec le nombre de grandes marques présentes, vous aurez du mal à faire un choix lors de votre shopping. Parmi ces enseignes, il y a Gucci, Dolce & Gabbana, Chanel, Louis Vuitton, Jimmy Choo et bien d’autres. Si vous aimez les créateurs de mode, vous êtes au bon endroit avec Roberto Merino et Antonio Miro. 

Le boulevard Passeig de Gracia est actuellement l’une des plus belles rues de la Catalogne et c’est l’une des raisons pour lesquelles le shopping est agréable. Elle présente une excellente architecture et des bâtiments emblématiques comme la casa Batllo et la casa Mila. 

Plaça de Sant Josep Oriol : un marché artistique

Cette place est l’une des plus jolies qui se trouve près de la basilique Santa Maria del Pi et plus précisément dans le quartier gothique. Les week-ends sont recommandés pour faire du shopping, car plusieurs commerçants installent leurs stands devant la basilique. Cet événement porte le nom de « Mostra d’Art » qui a été créé depuis une trentaine d’années. Il s’agit d’une foire d’art qui regroupe plusieurs artisans espagnols. C’est une opportunité pour vous de faire le shopping de vos rêves et de vous offrir des objets d’art ou des articles fabriqués à la main. 

Même si vous n’avez pas prévu faire du shopping dans ce centre, l’ambiance qui y règne vaut le détour. Les artistes présents vous offrent une occasion de vous offrir votre caricature ou des tableaux de personnages célèbres. La place Sant Josep Oriol est l’un des marchés les plus artistiques de la ville de Barcelone. Qui dit shopping dit aussi restaurants et terrasses présents à proximité. 

faire du shopping à Barcelone

Carrer d’Avinyó : une meilleure expérience en shopping en catalogne

Comme vous pouvez le constater, le quartier gothique de Barcelone abrite plusieurs centres commerciaux où vous pouvez faire un shopping assez particulier. Cette place est l’une des plus anciennes de la ville. La Carrer d’Avinyo offre aussi une expérience particulière et historique aux clients. En quelques minutes, vous pouvez parcourir cette rue en famille ou avec vos proches. Toutefois, vous aurez besoin de quelques heures pour visiter les restaurants, les bars, les magasins et les boutiques de chaussures. 

Chaque boutique dispose d’un numéro d’identification. Par exemple, au niveau 28 se trouve le Totem qui vous offre des articles de tout genre. Vous trouverez des œuvres de littérature et d’art ainsi que des maillots de foot des grandes équipes d’Europe. Ensuite, vous avez au 22, la Case de Cousin Paul qui est spécialisée dans la vente d’objets de décoration. Si vous voulez faire un shopping pour décorer votre intérieur, vous êtes au bon endroit.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]