Séville est la quatrième ville de l’Andalousie ainsi que sa capitale. Elle est réputée pour ses arènes, le palais de l’Alcazar et le flamenco. La capitale de l’Andalousie est un carrefour culturel et commercial séculaire.
Pour faire un tour complet de cette belle ville sans perdre de temps et surtout économiser de l’argent, il vous faut un city pass. Il existe plusieurs types de city pass pour visiter Séville.
Avant tout, notons qu’il existait une carte touristique officielle pour la ville de Séville : la Sevilla Card. Celle-ci n’existe plus depuis 2022. Toutefois, comme alternatives, il y a deux autres moyens de faire vos visites en toute quiétude, dont le City Pass et le Super Combi.
Le City Pass de Séville
Le City Pass vous offre le plus d’avantages et vous permet de faire plusieurs visites à savoir :
- Un accès coupe-file à l’Alcazar
- 10% de réduction sur les visites dans la ville de Séville et ses alentours
- Un accès coupe-file pour la Giralda (la montée au sommet du clocher-minaret) et la cathédrale
- Accès à un audioguide pour vous permettre de bien visiter Séville
Vous pouvez vous procurer le Séville City Pass uniquement en ligne. Pour son utilisation, elle est également en ligne. On peut donc dire qu’elle est 100% web. Cela facilite entièrement la tâche, car vous n’aurez besoin que de votre smartphone pour avoir accès à tous vos avantages et vos visites.
Avec le City Pass, vous avez le droit d’accès aux bus à arrêts multiples qui sont aussi appelés bus Hop on Hop off. Ils sont très pratiques, car ils vous permettent de vous rendre dans des endroits où le métro ne dessert pas forcément.
Durée de validité du City Pass
Pour le City Pass, il n’y a aucun délai de validité qui viendrait gâcher votre séjour dans la capitale de Séville. Vous n’avez plus qu’à préciser les dates auxquelles vous comptez faire vos visites. Vous avez la possibilité de les étaler sur deux voire trois jours. Si vous le voulez, vous pouvez également le faire sur plus d’une semaine.
Prix du City Pass
Le prix du City Pass dépend bien entendu de la tranche d’âge de son utilisateur. Ainsi, le prix sera d’un euro pour les enfants de 0 à 4 ans, de 12 euros pour ceux de 5 ans à 12 ans et de 23 euros pour les enfants qui ont 13 et 14 ans. Pour les adultes à partir de 15 ans et plus, le montant sera de 59 euros.
Super Combi
Ce pass est un tout-en-un, car il offre des avantages multiples. Il vous permet d’avoir droit à :
- Un billet coupe fil pour la Girada, l’alcazar, mais aussi pour la Cathédrale de Séville
- Une réduction de 10 % sur les autres lieux visités dans la ville
- Un autoguide.
Durée de validité du city Pass
Contrairement au Digital City Pass, le super combi a une durée de validité de 24 heures.
Prix du city Pass
Le pass Super Combi est disponible à un prix de 36 euros pour les adultes avec un tarif préférentiel de 19 euros pour les plus de 65 ans. Pour les enfants entre 14 et 25 ans le prix est également de 19 euros. Il a l’avantage de pouvoir être acheter en ligne.
Conclusion
Pour visiter la ville de Séville en toute quiétude en groupe ou en famille pour une durée supérieure à 2 jours l’idéal est de choisir le Digital City Pass. Si par contre vous prévoyez passer une journée ou deux dans la ville, le super combi est le pass adapté.