Que faire à Barcelone le dimanche

Que faire à Barcelone le dimanche pour un week-end mémorable ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Le dimanche est le jour où le repos est de mise et celui où plusieurs sites touristiques sont fermés. La ville de Barcelone n’échappe pas à ce schéma, néanmoins elle propose différentes activités à faire le dimanche.

Si vous visitez Barcelone un dimanche vous pouvez faire un tour au parc de Ciutadella ou au parc Güell, ou déguster les spécialités culinaires catalanes dans un restaurant haut perché.

Suivre un match de football

Que vous soyez fan de football ou pas vivre de l’ambiance au sein du stade emblématique du Camp Nou est une sensation inoubliable. Profiter de l’occasion pour graver dans votre mémoire l’effervescence qui règne les jours de match dans ce monument de la ville de Barcelone. Vous pourrez en profiter pour visiter les différentes boutiques qui l’entourent et pourquoi pas, acheter quelques souvenirs.

suivre un match de football

Faire un tour dans le parc de la Ciutadella ou le parc Güell

Passer une journée dominicale en plein air, en famille, en couple ou entre amis permet non seulement de se retrouver en bonne compagnie, mais également de déstresser. Dans le parc de la Ciutadella, vous pourrez retrouver une ambiance idyllique avec un zoo et des attractions qui vous donneront le sourire.

Si vous avez un coup de chaud, vous pourrez vous rafraichir à la fontaine Cascada.

Au sein du parc Güel, vous pourrez profiter d’un cadre paisible et d’une architecture hors du commun. Le banc Trencadis vous accueille pour un moment de repos lors de votre promenade. Quoi de mieux un dimanche que de se prélasser autour d’un pic nique en plein air.

Faire un tour à la plage

Si vous préférez l’air marin, la place Barceloneta est le lieu idéal pour passer la journée du dimanche à Barcelone. Rendue populaire par les Jeux olympiques de 1992 cette plage est vous permet de vous relaxer, mais également de vous amuser. Vous trouverez aux bords de la plage des restaurants, des cafés et des bars pour passer un dimanche mémorable dans la ville de Barcelone.

Un repas entre amis

Le dimanche est souvent considéré comme le jour des repas en famille, mais aussi entre amis. Pour passer un après-midi du dimanche en bonne compagnie, il n’y a rien de mieux qu’un repas. Vous pouvez vous retrouvez autour d’un repas avec les spécialités culinaires de la catalogne telle que :

  • La charcuterie : le fuet, la dolça de Girone, la secallona
  • Des plats à base de champignons catalans
  • Des plats consistant comme l’Ouillade, du Boles de picolat, le Fideuada, etc.

Si vous avez encore une petite fringale, vous pourrez pour le dessert déguster des spécialités tels que le Pastisset, la crème catalane, etc. Pour arroser le tout, vous pouvez étancher votre soif avec de la Cervesa ou du Pinard.

Après avoir mangé comme des rois, vous pouvez vous promener en visitant le port de Barcelone.

spécialités culinaire de Barcelone

Faire un tour au port de Barcelone

Vous pouvez au cours de cette promenade découvrir plusieurs Yachts aussi beaux les uns que les autres. Vous pourrez admirer la grandeur de ces maisons flottantes, mais aussi découvrir le chantier naval de Barcelone. Si vous préférer une ambiance plus sereine l’Aquarium de Barcelone est l’endroit idéal pour admirer la vie sous-marine.

Les activités à réaliser le dimanche ne sont pas moins nombreuses que celles que vous pouvez faire en cours de semaine à Barcelone. Vous avez donc le choix entre les activités à faire en commun ou tout seul. Vous pouvez découvrir une autre facette de la ville catalane le dimanche et ceci se fera à travers les expériences inédites que vous y ferez un dimanche.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain