Séville en 5 jours

Que faire à Séville en 5 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Située dans le sud de l’Espagne, la ville de Séville fait partie des plus grandes villes d’Espagne et d’Europe. Elle flatte ses visiteurs dès le premier jour de par son patrimoine riche composé des places ensoleillées et d’autres hauts lieux attirants. Pour vous aider dans l’organisation de votre séjour à Séville, voici ce que vous pouvez faire en 5 jours.

Jour 1 : Visiter la cathédrale de Séville et la Giralda pour débuter vos 5 jours

Qui peut visiter Séville sans se rendre à la Cathédrale ? Avec son histoire et son architecture impressionnante, elle incarne à elle seule le patrimoine culturel de la ville andalouse. Auparavant, la cathédrale était une mosquée avant de devenir aujourd’hui ce qu’elle est. Après les églises Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul de Londres, la Cathédrale de Séville est la troisième sur le plan mondial. À part sa superbe architecture, elle représente au sein de la ville un monument historique qui attire toutes sortes de visiteurs. Au sein de la Cathédrale, on trouve le tombeau de Christophe Colomb, le célèbre explorateur qui a découvert l’Amérique, un ensemble d’orfèvreries et des tableaux.

Quant à la Giralda, elle vient ajouter un plus à la beauté de la cathédrale. Autrefois ancien minaret de la mosquée, elle fait aujourd’hui office de crochet depuis que l’aspect physique de la cathédrale a changé. La Giralda du haut de ses 100 mètres domine la ville parce qu’elle est la première chose aperçue avant tout. Les visiteurs aiment aller jusqu’au sommet, et pour atteindre cet objectif, il faut gravir des marches. Ce qui est sûr, au sommet, vous apprécierez la vue du ciel de la ville andalouse.

Jour 2 : Visiter le parc María Luisa et le palais alcazar de Séville

Après une première journée, vous pouvez maintenant découvrir d’autres merveilles de la ville de Séville pour votre deuxième journée. Commençons par le parc María Luisa qui fait également partie des lieux intéressants de la ville. Débuter sa journée de balade avec un peu plus de fraîcheur est une bonne idée et avec le parc María Luisa, vous serez comblé. C’est le jardin le plus célèbre de la ville et c’est avec plaisir que visiteurs et touristes le visitent chaque jour. Pendant votre balade, laissez-vous emmener jusqu’à la petite île aux canards et à la fontaine des grenouilles avant de passer sur la Plaza de América. Là-bas, vous découvrirez les musées d’art, les musées archéologiques de Séville et le pavillon Royal.

Situé à quelques mètres des archives générales des Indes, le Palais Alcazar est également un incontournable lors d’une visite à Séville. À cause de la richesse culturelle qu’il incarne, il fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Vous pouvez y faire un tour apprécier la beauté de cet édifice. Le palais Alcazar offre un spectacle inoubliable, son jardin composé d’une végétation bien entretenue et luxuriante, mais aussi la finesse de l’architecture séduisent plus d’un. C’est un lieu calme qui peut aussi vous divertir. La visite de ce palais peut clôturer votre troisième journée à Séville, en attendant de visiter la Plaza de España et la Santa Cruz le troisième jour.

Jour 3 : Découvrez la Plaza de España et la Santa Cruz

Construite en 1929, la Plaza de España est aussi un lieu touristique prisé. Installée sur un grand espace, elle est attirante et son architecture unique en fait un réel joyau. C’est une place qui sert d’espace de repos pour les visiteurs et les locaux. Vous pouvez passer une belle journée ensoleillée sur l’esplanade en compagnie de votre famille ou de vos amis en prenant des photos et en faisant des selfies. C’est un édifice qui attire l’attention et qui séduit par sa beauté et son originalité. Les portes d’entrées et de sorties ainsi que les fenêtres ont été construites de façon décorative. C’est un lieu qui sert à organiser plusieurs événements, dont le tournage de films.

Pour clôturer votre troisième journée dans la ville, nous vous conseillons de visiter le quartier Santa Cruz. C’est l’un des plus beaux quartiers de Séville et son ambiance enivrante en fait une escale nécessaire. Pour découvrir l’essence même de ce quartier, laissez-vous conduire dans les ruelles bien tracées et l’odeur parfumée des fleurs d’oranger. L’architecture typique des maisons et la coloration des façades sont des éléments qui apportent à ce lieu une touche particulière qui ne cesse de fasciner. En soirée, vous pouvez, vous laissez tenter par les spécialités locales comme les tapas.

Jour 4 : Découvrez les spécialités locales et la Plaza de Toros de la Maestranza

Encore appelée la Catedral del Toreo, la Plaza de Toros a été créée en 1248. Superbement construite, cette place est un lieu de spectacle qui accueille chaque année des personnes ou des supporters férus de la Tauromachie. C’est un sport controversé, qui est aimé par les Sévillans, mais décrié par les défenseurs des droits des animaux. Les gradins sont taillés avec un décor remarquable, et en tout, la Plaza de Toros compte 12 000 places. Vous pouvez prendre des informations et si possible assister à un spectacle de tauromachie. Sous les gradins de la Plaza Toros, il y a un musée qui raconte l’histoire de la Tauromachie et les raisons qui mènent à construire un tel lieu dans la ville.

Faisons maintenant place à un autre type de découverte. Celle des spécialités culinaires de la ville de Séville comme les tapas, les Torrijas, ou encore la queue de bœuf. Ce sont des mets typiques de la région andalouse et ils sont beaucoup appréciés par les Sévillans. Une fois que votre tourisme culinaire prend fin, vous pourrez vous préparer pour votre dernier jour de tourisme dans la ville andalouse.

Jour 5 : Contempler le quartier Triana pour terminer son voyage de 5 jours à Séville

Considéré comme étant le berceau du flamencole, le quartier de Triana est situé sur l’une des rives du Guadalquivir. En effet, il est un quartier artistique. Il se démarque par sa richesse culturelle et ses musées, ses jardins, sont une preuve. La chaleur et l’hospitalité espagnole sont présentes à chaque coin de rue. Les représentations improvisées des musiciens sont souvent des attractions appréciées par plus d’un. La créativité artistique est l’une des caractéristiques du style de vie andalou. D’ailleurs, c’est cette créativité qui fait de Séville une destination prisée par beaucoup.

L’autre particularité du quartier de Triana est son architecture et le design coloré des maisons qu’il regroupe. En effet, Triana a un style architectural fortement influencé par le style mudéjar avec par endroits des styles baroques et gothiques. 

Lieu d’échange et d’acquisition de bien, le marché local de Triana est riche en couleurs. Il vous permet de découvrir les produits vivriers spécifiques à la région. En plus, les mets et spécialités culinaires de ce quartier sont faits à base des produits fraîchement acheminés des champs. Vous aurez donc l’occasion de déguster comme au jour précédent, les spécialités locales.

La ville de Séville est passionnante et 5 jours ne vous donnent pas le temps de tout voir. Néanmoins, vous aurez un aperçu un peu plus approfondi de la ville et de son histoire.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain