Séville en 3 jours

Que faire à Séville en 3 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Capitale de l‘Andalousie, la ville de Séville est tout simplement une ville charmante qui regorge de très beaux monuments qui ne demandent qu’à être visités. Vous êtes à Séville pour un bref séjour de 3 jours et vous n’avez pas vraiment idée de quoi faire durant votre séjour. 

C’est une excellente question à se poser lorsque l’on prend en compte la taille de la ville de Séville. En effet, il y a une pléthore de lieux qu’il faudrait absolument visiter à Séville. Certes pour un séjour de 3 jours il serait compliqué de vouloir connaître Séville dans son intégralité, mais l’on peut déjà voir les lieux plus attractifs et les plus essentiels. Découvrez dans cet article une liste de choses et de lieux à visiter en 3 jours à Séville.

Jour 1 : Visiter les lieux emblématiques de Séville pour débuter vos 3 jours

La cathédrale de Séville et la Giralda  

Une fois à Séville, il faudra absolument faire un tour pour visiter sa cathédrale. Connu officiellement sous le nom de la cathédrale Notre Dame du Siège de Séville, sachez que cette œuvre d’art gigantesque est riche en histoire et est très prisée par de nombreux touristes. En effet, sa construction a duré environ deux siècles en partant du 15e au 16e siècle. Ce fut dans le but de la « Reconquista » que la cathédrale de Séville a été bâtie. Construite à un endroit qui abritait une vieille mosquée, la cathédrale de Séville est tout simplement unique sur le plan architectural.

En réalité, à défaut de détruire intégralement la mosquée qui était présente à cet emplacement, l’architecte décida de préserver un certain nombre de bâtiments, dont le minaret qui est aujourd’hui le clocher de la cathédrale. On le surnomme la Giralda. Il est possible pour vous de monter à son sommet. Une fois là-bas, laissez-vous séduire par la vue magnifique de tout Séville qui vous y attend.

La cathédrale est très grande et en son sein, vous retrouvez de nombreuses chapelles. Aussi, compte tenu de la notoriété de ce monument, il serait préférable pour vous de visiter la cathédrale ainsi que la Giralda en haute saison afin d’éviter la longue file d’attente. Des billets coupe-file seront les bienvenus à cet effet. 

Real Alcazar 

Si vous prévoyez faire 3 jours à Séville, il faudra également penser à visiter l’Alcazar. C’est le plus beau palais de la ville de Séville. Inscrit comme étant patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un lieu qui présente un certain intérêt. L’Alcazar a été bâti par la dynastie musulmane communément appelée les Omeyyades et par la suite a été retouché par les Espagnols.

Sur le plan architectural, c’est une œuvre d’art. Il faut noter également que les jardins et les fontaines sont vraiment beaux. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo, car vous aurez à faire plein de photos. Pour les passionnés de séries télévisées, sachez que les jardins de l’Alcazar ont servi de plateau de tournage pour certaines scènes de la série Games Of Thrones. Aussi, sachez que le Real Alcazar sert officiellement de résidence à la famille royale d’Espagne lorsqu’elle se déplace à Séville. Voici de nombreuses raisons qui font de ce lieu un endroit que vous devriez visiter impérativement. Cependant, pour faire cette visite, il faudra réserver un billet coupe-file pour éviter d’avoir à faire une attente interminable dans le rang de personnes désirant visiter cet endroit.

Place d’Espagne et le merveilleux parc de Maria Luisa

En ce qui concerne la place d’Espace, c’est l’une des places d’une grande notoriété de la ville de Séville. Il faudra absolument consacrer un laps de temps durant votre planning pour ce lieu. En réalité, il n’y a pas vraiment grand-chose à voir mise à part l’architecture du bâtiment. C’est une place très belle qui vaut effectivement un détour.

N’oubliez pas le parc Maria Luisa lorsque vous visitez la place d’Espagne. En réalité, le parc est tout juste situé en face de la majestueuse place d’Espagne. Profitez du calme ainsi que des fontaines sans oublier les magnifiques étangs présents en ces lieux. Les deux endroits réunis sont très souvent visités par les habitants de Séville. Vous retrouverez sûrement dans le parc, assez de Sévillans qui font un pique-nique ou d’autres qui font de la méditation. Le parc de Maria Luisa est très relaxant comme endroit.

Casa de Pilatos

C’est aussi un des lieux emblématiques de la ville de Séville. La Casa de Pilatos n’est rien d’autre que la maison de Pilate en langue française. Ce monument date du 16e siècle et présente un mélange de styles architecturaux unique. C’est un lieu avec un grand intérêt.

 C’est un palais très beau et il se peut que vous n’ayez plus envie de repartir une fois que vous aurez fait la visite des lieux. Vous retrouverez ce monument au niveau de l’ancienne zone d’habitation des juifs. Une fois à Séville, vous pourrez visiter ce monument tous les jours si l’envie vous prend, mais il va falloir à chaque fois faire sortir 12 euros de votre bourse.

Jour 2 : Assister à un spectacle de flamenco, diversifiez votre culture durant vos 3 jours à Séville

Séville est la ville de prédilection où se déroulent les meilleurs spectacles de flamenco. Comme activité à faire durant la seconde journée de votre séjour à Séville, un spectacle de flamenco est l’idéal. Parlant du flamenco, il s’agit tout simplement d’une danse du 18e siècle venant de l’Andalousie. Pour assister à un tel spectacle, vous pourriez privilégier le quartier de Triana. C’est une danse très énergique, vivante et très profonde qui fait partie intégrante du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans le quartier Triana, d’autres possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez assister à un spectacle de flamenco au sein du Museo del Baile Flamenco que vous retrouverez dans le quartier de Santa Cruz. Cet établissement propose aussi des spectacles que des cours pour toutes personnes souhaitant s’initier à cette danse. Les tablaos ou encore les pena flamenca sont également des zones où vous pourriez assister à une belle représentation de flamenco. Dans ces lieux, vous aurez droit à l’authentique tradition du flamenco.

Jour 3 : Profitez d’un cadre reposant et retrouvez la forme pour votre dernier jour à Séville

Vous avez sûrement eu au cours des deux jours passés, des journées plus ou moins fatigantes. En vous décidant de faire la visite des différents lieux historiques de grande notoriété de la ville de Séville et aussi en assistant à un spectacle de flamenco, vous avez fait de belles découvertes et par la même occasion enrichi votre culture.

Pour votre troisième jour dans la ville de Séville, vous pourrez profiter pleinement de cette journée dans un cadre relaxant afin de retrouver votre forme. Un spa ou encore un hôtel luxueux muni d’une grande piscine serait le cadre idéal qu’il vous faudra pour vous détendre.

Nombreux sont les hôtels de la ville de Séville qui proposent des cadres luxueux et hyper relaxants. Faites votre choix et amusez-vous comme vous pouvez. Toutefois, sachez faire un choix judicieux pour ne pas avoir à vider toute votre bourse ou à excéder le montant prévu pour votre séjour dans la ville de Séville.

En somme, Séville est une ville charmante qui dispose de très beaux monuments historiques qui ne demandent qu’à être visités. Pour un séjour de 3 jours dans la ville de Séville, vous pourrez visiter les lieux historiques de cette ville en premier lieu. Dans un second temps, vous pourrez assister à un spectacle de flamenco, une danse faisant partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Et pour finir, trouvez un cadre somptueux et luxueux afin de retrouver une meilleure forme durant votre troisième journée.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain