Séville avec des personnes âgées

Visiter Séville avec une personne âgée

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Capitale d’Andalousie, Séville est une ville séduisante que vous prendrez plaisir à visiter. Séjourner dans cette ville qui rivalise avec les grandes villes européennes en tant que pôle touristique est le choix parfait pour un week-end ou des vacances. Elle abrite de nombreux lieux incontournables ainsi que des monuments qui rendent témoignage de son illustre passé.

Il ne fait donc aucun doute que visiter Séville en compagnie d’une personne âgée relève d’un vrai défi. Mais en faisant recours à nos conseils, vous passerez assurément un inoubliable séjour. Gastronomie, culture, shopping ou architecture, trouver votre compte parmi les nombreuses facettes qu’offre la ville de Séville. Vous verrez, visiter Séville avec une personne âgée est une aventure que vous adorerez remettre.

visiter-Séville-avec-personne-âgée

1.  La Cathédrale Notre Dame du Siège de Séville avec une personne âgée

Bâtie en 1402, l’église mère de l’archidiocèse de Séville est l’une des plus grandes cathédrales catholiques du monde et la plus grande d’Espagne. Inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO et classée en Espagne au titre de bien d’intérêt culturel, elle abrite une importante collection de tableaux peints et de statues. Ce monument reçoit chaque année des milliers de visiteurs.

Ce lieu calme, avec un décor apaisant et chargé d’histoire est le lieu idéal pour une personne âgée. Ces dernières sont généralement friandes de culture, d’histoires et de religion. Voilà pourquoi le programme parfait serait :

  • Suivre un culte : vous pouvez assister à une messe dans la chapelle royale ou dans la chapelle des anciens.
  • Visite culturelle : que ce soit avant ou après le culte, une visite des lieux s’impose. Voir le tombeau de Christophe Colomb, contempler les tableaux et la salle des trésors sont des activités édifiantes, enrichissantes, mais surtout très agréables pour les personnes âgées.

C’est un lieu très apprécié pour sa beauté et sa tranquillité. Un endroit idéal pour emmener une personne âgée pendant que vous visitez Séville.

Visiter les Musées de Séville avec une personne âgée

2.  Visiter les Musées de Séville

Ces lieux où sont rassemblés, classés et exposés des biens à caractères historiques, scientifiques et artistiques suscitent un intérêt auprès des personnes âgées. C’est pourquoi il serait agréable de visiter un musée en compagnie de votre vieillard pour une séance de culture. La ville de Séville compte de nombreux musées à visiter. Étant plus d’une trentaine, les musées de Séville sont des endroits qu’il ne faudrait pas manquer lors de votre passage dans la capitale andalouse. Voici déjà deux musées à visiter en compagnie de votre parent âgé :

  • Le musée des beaux-arts de Séville : c’est le musée exposant les œuvres picturales les plus importantes d’Andalousie et le premier musée d’Espagne. Des milliers de sculptures, de peintures et de dessins y sont conservés et exposés. L’art du Moyen-âge et de la Renaissance, l’art baroque et les arts antiques sont les collections que vous y découvrirez. Des moments exceptionnels qu’appréciera une personne âgée.
  • Le musée archéologique de Séville : créé en 1872, ce musée a initialement accueilli l’exposition ibéro-américaine en 1929. Il abrite une collection comprenant des trésors découverts grâce à des fouilles archéologiques. L’idéal pour des moments de contemplation avec une personne âgée.

3.  Aller au Restaurant en visitant Séville

La gastronomie est incontournable quand vous séjournez dans une contrée étrangère. C’est l’occasion de goûter des mets du terroir et d’en apprendre plus sur la cuisine locale. Activité favorite des personnes âgées, manger un plat sain de la cuisine locale est une expérience à laquelle il faut s’adonner. C’est donc en vous rendant dans un restaurant bien choisi que vous pourrez manger et boire Sévillan. Puisque Séville compte des dizaines de restaurants, voici deux restaurants qui servent de la nourriture saine et bonne pour la santé d’une personne du 3e âge.

  • Cocome : ce restaurant propose un menu riche en salade et en produits frais. Il y est servi également du café et des desserts sévillans. Une découverte et des plats qui vous raviront certainement.
  • Mareaviva : Le menu de ce restaurant propose des mets dont la plupart sont faits à base de poisson et de fruits de mer. Il y a également de la viande et de succulents desserts. Une expérience gastronomique originale et unique.
les rues de Séville

4.  Balade dans les rues de Séville

Une promenade à travers les rues de Séville serait une excellente activité pour une personne âgée. Mais il faut connaître les bons endroits où les balades resteront gravées dans les mémoires. Voilà pourquoi nous vous proposons deux quartiers de Séville qui sont des pôles touristiques et référencés par les voyageurs.

  • Le quartier Santa Cruz : c’est le quartier historique de Séville. Ce charmant quartier est une véritable attraction touristique qui abrite des lieux incontournables tels que la Cathédrale Notre Dame du Siège et la tour Giralda ainsi que le Château Alcazar de Séville. Étant très facile de se déplacer à pied dans ce quartier, contempler ensemble l’architecture des constructions qui s’y trouvent. Les restaurants et les cafés sont nombreux dans ce quartier et sont régulièrement pleins.
  • Le quartier de Triana : ce beau quartier situé sur l’autre rive du fleuve Guadalquivir abrite un petit marché couvert et localisé au bord du fleuve. Les rues de Triana sont calmes, ce qui ferait du bien à toute personne âgée.

Afin de découvrir les rues de Séville sans faire de longues heures de marche, faire appel à un agence de location de voitures à Séville est une solution idéale !

5.  Visiter le Château Alcazar de Séville avec une personne âgée

L’Alcazar de Séville est un château fortifié construit à Séville au VIIIe siècle. Cette forteresse contient des lieux à visiter tels que le palais Mudéjar ou de Pierre 1er, la cour des poupées (Patio de las munecas), la Chambre du Prince (Cuartor del principe), la cour des demoiselles ou patio des vierges, le salon des ambassadeurs et bien d’autres attractions touristiques. 

Vous pourrez profiter, après la visite des lieux intérieurs du château, des nombreux jardins de l’Alcazar. Ils constituent une partie fondamentale de cet endroit. Il y a : le jardin Renaissance, le jardin de la galère, le jardin des fleurs, le jardin des dames et d’autres.

Profitez du soleil et du vent de Séville en visitant ces beaux endroits en compagnie d’une personne âgée.

la Place d’Espagne de Séville

Vous êtes à la recherche de d’autres activités pour vos visites ? Découvrez que faire à Séville en 5 jours !

6.  Détente sur la Place d’Espagne

Cette place a été anciennement construite pour l’exposition ibéro-américaine. Sa construction a duré 15 années et elle est classée bien d’intérêt culturel par l’Espagne. Elle représente par sa forme, l’Espagne qui accueille ses anciennes colonies. Une jolie fontaine se trouve au centre de la place. Cette place symbolise également l’unité politique de l’Espagne. Des bancs en céramiques vous permettront de vous reposer et d’admirer le château ainsi que l’animation sur la place.

Pour se reposer à Séville, il est également important de bien choisir son logement. De nombreux hôtels à moindre coût sont à Séville, ils permettent d’allier confort et économies durant votre voyage espagnol !

7.  Metropol Parasol

Le Metropol Parasol est une géante construction moderne et un des plus anciens monuments de Séville. Le site vous propose d’admirer les vestiges romains. Il dispose d’un ascenseur, ce qui est parfait pour les personnes âgées.

8.  Visiter la casa de Pilatos de Séville avec une personne âgée

Avec son architecture, la casa de Pilatos (la maison de Pilate) est la représentation des demeures des anciens maîtres Romains. Il dispose d’un patio central et de deux beaux jardins que vous adorerez voir en compagnie de votre parent. Les murs et les salles sont joliment décorés. Les personnes âgées sont férues d’histoires, voilà pourquoi cet endroit est idéal.

Finalement, ce séjour en compagnie d’une personne âgée vous enchantera. La capitale andalouse vous séduira vous et la personne âgée en votre compagnie. Vous serez même pressé d’y retourner pour profiter de ses journées ensoleillées, de ses plats et de ses lieux immanquables. 

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Séville

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]