les quartiers de Séville

Quels sont les quartiers de Séville à éviter pendant son voyage ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Des différentes villes d’Espagne, il faut noter que la capitale de l’Andalousie est très prisée comme destination par bon nombre de visiteurs chaque année. En effet, il faut notifier que Séville abrite de sublimes monuments et sites touristiques de grand intérêt. C’est donc la ville par excellence à visiter lorsque vous avez envie de faire de grandes découvertes.

Toutefois, chaque ville, peu importe sa grandeur, peut regorger de quartiers plus ou moins dangereux. La question à se poser est de savoir si Séville compte également parmi ses quartiers, des zones dangereuses qui devraient être évitées pour tout voyageur.

Dans la suite de cet article, il vous sera apporté une réponse face à cette interrogation. Dans un premier temps, il sera présenté les différents quartiers populaires de Séville et par la suite, nous vous exposerons les dangers potentiels que vous pourriez encourir dans ces différents quartiers de Séville.

Les différents quartiers de Séville à éviter

Certains quartiers de Séville sont à éviter :

  • Le quartier de Torreblanca à éviter à Séville
  • Le quartier de Las 3000 Viviendas
  • Le quartier de Los Pajaritos à éviter à Séville

En revanche, d’autres quartiers à Séville sont parfait pour vos vacances et découvrir la ville sereinement :

  • Le quartier de Santa Cruz à Séville
  • Le quartier El Arenal
  • Le quartier Alameda à Séville
  • Le quartier de Triana
  • Le quartier de Macarena à Séville

Mise à jour de l’article le 28 mars 2022

quartier-à-éviter-séville

Le quartier de Santa Cruz : l’incontournable de Séville pour de belles expériences

Parlant de quartier populaire à Séville, il serait impossible de ne pas faire mention de Santa Cruz. C’est un très beau quartier qui est animé de jour comme de nuit. Vous retrouverez dans les rues de ce quartier d’anciens bâtiments avec un design unique. Il faut noter que le quartier de Santa Cruz est rempli de ruelles plus ou moins sinueuses.

Dans cette zone de Séville, les bars et les restaurants ne manquent pas. Toutefois, compte tenu du nombre de touristes affectionnant ce quartier, le prix des hôtels est relativement plus élevé que la moyenne. Vous pourriez faire de très belles promenades dans les rues de Santa Cruz. En étant à Santa Cruz, vous êtes sûr que vous vous retrouvez très près des différents sites touristiques les plus populaires de la ville de Séville.

Le quartier de Santa Cruz à Séville

De même que dans le centre-ville de Séville, vous retrouverez dans le quartier de Santa Cruz des bâtiments plus ou moins contigus les uns aux autres. De la même manière que les rues de ce quartier sont bruyantes aussi bien de jour comme de nuit, il faut mentionner que certaines rues de Santa Cruz sont extrêmement calmes, car il s’agit de zone résidentielle. Une fois à Séville, n’hésitez pas à arpenter les rues de ce quartier. En termes de sécurité, il faut noter que c’est une zone où les forces de l’ordre sont pour la plupart du temps présent. Vous n’avez rien à craindre, aucun danger ne vous guette dans les rues du quartier de Santa Cruz.  

Le quartier El Arenal : un quartier luxueux de Séville

Vous retrouverez le quartier El Arenal tout juste entre le quartier Santa Cruz et le fleuve Guadalquivir. C’est un quartier où l’ambiance est semblable à celle du centre-ville de Séville. Il s’agit d’un quartier luxueux où vous trouverez des restaurants gastronomiques et des bars à vins. Les différents bâtiments de ce quartier sont très proches les uns des autres. Il faut noter aussi que c’est une zone de Séville qui est vraiment animée, surtout lorsque l’on se rapproche d’une place très fréquentée du secteur. De jour comme de nuit, vous serez au cœur d’une ambiance de folie. Niveau sécurité, c’est un quartier sûr où vous vous sentirez à votre place. 

Le quartier El Arenal à Séville

Envie de découvrir la ville d’une autre manière ? Le City Pass de Séville est fait pour vous !

Le quartier Alameda : un secteur de Séville où il fait bon vivre

Ce quartier de Séville est très loin dans le nord, mais assez proche du Real Alcazar. C’est une zone très animée de Séville, car pour faire la fête, ce quartier est l’endroit à prioriser. Chaque soir, les bars et les restaurants de la place sont tous remplis de monde. Vous pourriez même tomber sur des salles de concert proposant du jazz en live. Il y a plein de centres commerciaux et même des galeries d’art dans le quartier Alameda de Séville. Vous ne verrez pas trop de touristes dans la zone, mais niveau sécurité, vous n’avez rien à craindre.

Le quartier de Triana : le quartier authentique et populaire de Séville

Le quartier de Triana est un quartier connu pour son authenticité et sa popularité à Séville. Ce quartier regorge du plus grand nombre d’ouvriers à Séville. Vous retrouverez très facilement des marins, des artistes chanteurs comme des danseurs, des gitans et autres dans les rues du quartier de Triana.

On retrouve également dans les rues de ce quartier les habitants de la classe moyenne et les plus défavorisées. Ce n’est pas une zone très fréquentée par les touristes et donc les risques que vous vous sentiez en danger sont minimes dans ce quartier. Néanmoins, si vous avez envie de voir un spectacle de flamenco authentique, veuillez vous diriger dans l’un des bars offrants de tel spectacle dans le quartier de Triana.

Toutefois, si l’envie vous prenait de vouloir déguster des plats de tapas, n’hésitez pas à faire un tour dans ce quartier de Séville. De nombreux bars et restaurants traditionnels vous y attendent. Si vous voulez avoir des logements pas chers à Séville, vous pourriez penser à venir à Triana.

Le quartier de Macarena : la zone idéale pour se mettre dans l’ambiance à Séville

Le quartier de Macarena était longtemps considéré comme étant un quartier pauvre de Séville où la prostitution et les substances illicites étaient en plein essor. Mais depuis les années 2000, ce quartier de Séville s’est totalement métamorphosé. Aujourd’hui, le quartier de Macarena fait partie intégrante des secteurs branchés de la ville de Séville. Vous retrouverez dans cet endroit des bars, des restaurants ainsi que des clubs sympas.

Toutefois, il n’y a pas vraiment de choses particulières à voir dans le quartier de Macarena, mais vous êtes toujours dans les environs du centre historique de la ville de Séville. Si vous désirez un quartier à Séville où vous pourrez trouver des logements relativement peu cher, alors le quartier de Macarena saura vous convenir. Compte tenu des antécédents de ce quartier, il faudra faire un peu attention. Certes le quartier a été assaini au fil du temps, mais vous devrez toujours être sur le qui-vive.

Le quartier de Macarena à Séville

Quels sont les quartiers dangereux de Séville et quels dangers guettent concrètement les voyageurs ?

En réalité, vous devez savoir que Séville est une ville très sûre où vous ne verrez pas de crimes violents. Que ce soit dans le quartier de Macarena, de Santa Cruz, de Triana et autres susmentionnés, vous pourriez être sûr d’être victime de quelques vols et d’escroqueries, mais en termes d’agression, vous pouvez être tranquille.

Les pickpockets, vous les croiserez régulièrement au centre-ville et plus encore au niveau des endroits les plus visités à Séville. La majeure partie de ces pickpockets se déguise en marchands de fleurs et ont souvent un complice. À vous de protéger vos affaires qui ont une certaine valeur afin d’éviter que l’on vous les dérobe.

Il faut noter que les mesures sécuritaires sont bien plus remarquées dans d’autres secteurs de Séville que d’autres. Par exemple, vous pourriez voir en vous baladant dans le centre-ville de Séville, entre la cathédrale et la Plaza de Espana, un nombre important de forces de l’ordre. Sachez tout simplement que vous êtes en sécurité une fois à Séville.

Cependant, parlant de quartiers dangereux, il faudrait éviter absolument de vous rendre dans le quartier de Torreblanca, de Las 3000 Viviendas ou encore dans celui de Los Pajaritos. En effet, ce sont les quartiers les plus pauvres de la ville de Séville. La chance pour un touriste en visite à Séville est qu’aucun de ces quartiers précités ne regorge de monuments ou de centres d’intérêt pour qu’il soit visité.

Découvrir les monuments et les quartiers de Séville en vidéo

Maintenant que vous connaissez les quartiers à éviter à Séville, nous vous invitons à découvrir Séville à travers cette vidéo réalisée par un drone !

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *