Que faire à Namur quand il pleut

Que faire à Namur quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Namur, belle capitale de la région de la Wallonne en Belgique, elle est connue pour sa spécialité culinaire qu’est l’avisance. La ville de Namur est une citadelle médiévale équipée de sculpture de bronze de la forme d’une tortue géante, de jardins et d’une vue panoramique. La ville offre diverses activités enrichissantes et divertissantes comme les sorties culturelles, les promenades, et ce même les jours de pluie.  

Le Théâtre Royal de Namur

Récemment réaménagé à l’italienne des suites d’un incendie, il figure parmi les plus beaux d’Europe. Sa reconstruction, faite de matériaux rare (pierre de sable) date de 1863. Il possède une somptueuse façade à trois niveaux. Les sculptures de la Comédie et de la Musique logent dans deux niches au second. Or, gris et bleu sont les couleurs recouvrant les mûrs à l’intérieur.  

Les splendides suspensions scintillantes font ressortir la beauté de cette belle salle. Suite aux travaux de rénovation en 1998 des architectes Pierre Lamby et Thierry Lanotte, il est muni des techniques théâtrales modernes les plus subtils. La Fresque, « Théâtre » réalisation du célèbre peintre Garouste, depuis le 16 décembre 1998 décors le plafond du Foyer du Théâtre. Le lieu est ouvert de 12 h à 17 h 30 du mardi au vendredi et les samedis de 14 h à 17 h 30.

Le Théâtre Royal de Namur

Le musée des Arts anciens de Namur

Il est encore appelé Tre M. a. Son objectif premier est de maintenir, étudier et transmettre les créations artistiques des précepteurs et des shops de la ville de Namur en particulier de XIIe au XVIe siècle. Suite à un accord en 1950 visant à transformer l’hôtel de Gaiffier d’Hestroy en musée, Paul Haese lègue son hôtel à la ville de Namur. C’est alors que le 11 avril 1964 le musée d’ARTS anciens du Namurois fut ouvert.

Cette ouverture fut possible grâce à une collaboration entre la ville de Namur, la société archéologique de Namur et le musée des arts décoratifs. Des expositions d’œuvres médiévales et de Renaissances transmis par la Fondation Roi Baudoin par exemple les tableaux d’Henri Bles, les retables, de broderie d’or s’y retrouvent. Le lieu est ouvert de 10 h à 18 h tous les jours sauf le lundi.  

Visitez le Château-ferme de Fernelmont

Il se situe dans la ville de Namur, plus précisément à Noville-les-Bois. Faisant partir du patrimoine extraordinaire de Wallonie, sa forme géométrique s’apparente à celle d’un quadrilatère au beau milieu d’un étang.

Un donjon d’architecture distingué s’y fit construit au XIIIe siècle de même qu’un ferme fait de fois qui a disparu suite à l’édification du château par les Marbais. Il devint la frontière délimitant les zones habitables et les parties réservées à l’agriculture. Le lieu est accessible à 5 euros individuellement et à 4 euros par tête pour les groupes. 

Château-ferme de Fernelmont

Visitez les Grands Souterrains de Namur 

Il s’agit d’une visite guidée en 500 mètres restaurés. En étudiant la forteresse, Napoléon la « termitière de l’Europe » à cause de son grand réseau souterrain. Tout au long du trajet, des animations 3 D, des représentations et des sons viendrons appuyer les explications des guides. La scénographie originale du souterrain ainsi que sa visite sont aussi adaptées pour recevoir les enfants.

Les guides sont très courtois, au cours de la visite, ils font parfois des blagues pour vous amuser. Le lieu est accessible uniquement par réservation au préalable sur le site de la citadelle. La visite des souterrains débute au Centre du Visiteur Terra Nova et dure 1 h 30 min Le lieu est non accessible aux chiens. L’entrée est au prix de 10 euros pour les enfants et 8 euros pour les étudiants.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]