Que faire à Durbuy quand il pleut

Que faire à Durbuy quand il pleut ? 6 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

De nombreuses personnes reportent leurs voyages sur la ville de Durbuy en raison de la météo locale. La région offre pourtant un grand nombre d’activités très intéressantes à effectuer sous la pluie. Les acteurs travaillant dans le tourisme de la ville ont mis au point un certain nombre de divertissements ludiques et pédagogiques adaptés à la pluviométrie. Les 6 activités suivantes sont faisables à Durbuy quand il pleut.

Développer votre culture dans les musées de la ville

La visite des musées est un excellent moyen de se distraire quand il pleut à Durbuy. Le Durbuy History and Art Museum et la maison des mégalithes ouvrent avec joie leurs cocons aux visiteurs lorsqu’il pleut. Les amoureux de l’art et des histoires néolithiques vont adorer passer leurs temps entre les murs de ces musées.

Le climat au-dehors, est rapidement oublié et tout le monde est de bonne humeur. Le musée de la Meunerie et le musée de la Bataille des Ardennes sont aussi des endroits intéressants à visiter quand il pleut à Durbuy. Les visiteurs ont souvent droit à des visites guidées et à des histoires sur les objets du musée.

Durbuy History and Art Museum

Visiter des centres de loisirs

La ville dispose des centres de loisirs ouverts en tout temps aux visiteurs. Les adultes peuvent jouer au bowling, au laser game et bien d’autres jeux avec leurs enfants. Il s’agit des animations d’intérieur donc les enfants sont joyeux et à l’abri des gouttes de pluie.

Certains centres disposent de piscine d’intérieur et des activités sportives comme l’escalade. Par une journée de pluie à Durbuy, vous pouvez prendre votre maillot et vous rendre à la Piscine couverte du centre sportif. Le Floreal La Roche est un endroit magique qui vous promet des moments magiques pendant vos visites même lorsqu’il pleut.

Allez à la découverte des brasseries de Durbuy

La brasserie Fantôme et la brasserie d’Achouffe accueillent chaleureusement les visiteurs et leur font goûter aux spécialités locales. Lors des voyages en couple ou en groupe d’amis, la visite des brasseries de la ville quand il pleut, est une très bonne idée. Vous prendrez un moment pour communiquer et prendre des photos de souvenirs.

Amusez vos papilles gustatives dans les chocolateries et les fromageries

Les gourmands et les amateurs de chocolats apprécieront de passer un moment dans les chocolateries de Durbuy. Les goûts onctueux des chocolats feront rapidement oublier le mauvais temps. Vous pouvez aussi vous réchauffer en prenant du chocolat chaud. Les enfants prendront plaisir à visiter les ateliers chocolat de Durbuy.

Vous avez le musée et chocolaterie artisanale Defroidmont, le Foie gras de Floumont et la Chèverie d’Ozo. Ces derniers proposent en plus d’un abri contre la pluie, des foies gras et des fromages de chèvre. Les adultes peuvent se procurer quelques produits locaux en souvenir.   

Goûtez à la gastronomie locale

La pluie ne saurait vous empêcher de sortir déguster de succulents mets de Durbuy. Que ce soit en famille seule ou en couple, vous allez vous régaler dans les restaurants de la ville. Ils vous proposeront des saveurs uniques de truites au beurre d’ortie ou de la confiture Saint-Amour.

Les visiteurs ont aussi la chance de goûter aux fameux bœufs Wagyu accompagnés des bières locales. Les restaurants tels que la Table de Manon, le Sanglier des Ardennes proposent une ambiance émouvante et des spécialités culinaires exceptionnelles. Vous pouvez y passer un moment apaisant en regardant les gouttes de pluie tomber avec un café ou une bière à la main.  

truites au beurre

Partez à la découverte du château de Durbuy.

Les enfants aussi bien que les adultes apprécieront sans nul doute une visite guidée du château de Durbuy. Depuis l’intérieur, avec les histoires racontées par les guides, le moment vous paraîtra très vite hors du commun. Les murs du château vous protégeront en outre contre l’averse à l’extérieur.

Durbuy constitue la destination idéale pour les moments de détente en famille ou entre copines malgré les pluies incessantes. Les activités amusantes à faire à l’extérieur ou à l’intérieur ne manquent pas.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Porto en 3 jours
3 jours
Que faire à Porto en 3 jours ?

Située sur les flancs du fleuve Douro, Porto, deuxième ville portugaise, devient de plus en plus la ville prisée des touristes de par son histoire

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]